Pour le plaisir, publicité 10$ en argent et 20$ en or Jamaiquwe1972.

Discussions générales.
AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Pour le plaisir, publicité 10$ en argent et 20$ en or Jamaiquwe1972.

Messagepar AbbeDen » Mar Sep 03, 2024 4:12 pm

Simplement pour le plaisir voici une publicité provenant de la Monnaie royale canadienne.
Pièce de 10$ en argent de 1972 soulignant le 10 ème anniversaire de l'indépendance de la Jamaïque. Le prix est 12.50$ CAD (valeur faciale en fonds jamaïcains) et la pièce de 20$ en or au prix de 25.00$ CAN.

Comme mentionné; pour le plaisir.

Denis
Pièces jointes
DSCN1430.JPG

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Re: Pour le plaisir, publicité 10$ en argent et 20$ en or Jamaiquwe1972.

Messagepar ainsivalavie » Dim Sep 22, 2024 1:33 pm

AbbeDen a écrit :Simplement pour le plaisir voici une publicité provenant de la Monnaie royale canadienne.
Pièce de 10$ en argent de 1972 soulignant le 10 ème anniversaire de l'indépendance de la Jamaïque. Le prix est 12.50$ CAD (valeur faciale en fonds jamaïcains) et la pièce de 20$ en or au prix de 25.00$ CAN.

Par curiosité AbbeDen, que faites-vous avec ces anciennes publicités de la MRC?

Au fil des ans, j'en ai accumulé une boite bien pleine couvrant une période de plus ou moins les 45 dernières années. Ça m'intéresse que très peu, mais je n’ose pas non plus m'en départir, car je présume que certaines pourraient intéresser des gens, et ainsi peut-être réussir à se vendre pour une légère somme d'argent. Mais disons que j'ai un doute, surtout une fois les frais de livraison éventuels pris en compte...

En tout cas, pour le moment quand j'aurai le temps, je vais me contenter de les numériser, mais par la suite, je n’ai pas encore pris ma décision...
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Re: Pour le plaisir, publicité 10$ en argent et 20$ en or Jamaique1972.

Messagepar AbbeDen » Dim Sep 22, 2024 5:08 pm

ainsivalavie a écrit :
AbbeDen a écrit :Simplement pour le plaisir voici une publicité provenant de la Monnaie royale canadienne.

À un moment donné, ce que l'on a mis de côté devient des archives (1972-2024 = 52 ans). Plus le temps passe, plus il devient difficile de s'en départir. J'ai une boîte fillière pleine de pamphlets de la MRC (quand c'était distribué en papier). Parfois, je vais vérifier pour réponndre à une interrogation. Comme exemple dernièrement sur le forum CCF - Coin Community Family certains membres s'interrogeaient sur une montre avec une pièce de 1 cent. Je savais que la MRC avait déja publicisé de type d'article de même que des boutons de manchette. J'ai retrouvé une publicité de la MRC de 1996 avec des montres incluant des pièces de monnaies.

Au fil des ans, j'en ai accumulé une boite bien pleine couvrant une période de plus ou moins les 45 dernières années. Ça m'intéresse que très peu, mais je n’ose pas non plus m'en départir, car je présume que certaines pourraient intéresser des gens, et ainsi peut-être réussir à se vendre pour une légère somme d'argent. Mais disons que j'ai un doute, surtout une fois les frais de livraison éventuels pris en compte...

Vous avez raison il y a peu d'intérêt pour ces sous-produits. Je crois en avoir déja offert sur le forum et l'enthousiasme n'y était pas. Encore une fois Postes Canada et succès d'une vente ne vont pas de paires.
Denis

En tout cas, pour le moment quand j'aurai le temps, je vais me contenter de les numériser, mais par la suite, je n’ai pas encore pris ma décision...
Dernière édition par AbbeDen le Dim Sep 22, 2024 6:09 pm, édité 1 fois.

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Dim Sep 22, 2024 5:17 pm

Merci pour les précisions AbbeDen.

Une fois numérisées, je vais peut-être en conserver seulement quelques-unes qui me tiennent plus à coeur, et essayer de vendre le reste dans un seul lot aux enchères à partir d'un prix très bas (Genre 0.99$ + frais de livraison), et je vais voir ce que ça va donner. Si ça se vend pas, j'imagine pouvoir les donner sans trop de difficultés.

Le marchand numismatique «Le 30 sou» en avait un offert sur eBay depuis plus d'un an (Je n'ai pas réussi à retrouver le lot aujourd'hui), mais à mon avis il demandait un prix trop élevé par rapport à ce que le lot contenait (De mémoire environ 55$ + taxes et frais de livraisons pour une quinzaine de pubs des années 1990).
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

sysec

Messagepar sysec » Dim Sep 22, 2024 8:06 pm

AbbeDen a écrit :
ainsivalavie a écrit :

À un moment donné, ce que l'on a mis de côté devient des archives (1972-2024 = 52 ans). Plus le temps passe, plus il devient difficile de s'en départir. J'ai une boîte fillière pleine de pamphlets de la MRC (quand c'était distribué en papier). Parfois, je vais vérifier pour réponndre à une interrogation. Comme exemple dernièrement sur le forum CCF - Coin Community Family certains membres s'interrogeaient sur une montre avec une pièce de 1 cent. Je savais que la MRC avait déja publicisé de type d'article de même que des boutons de manchette. J'ai retrouvé une publicité de la MRC de 1996 avec des montres incluant des pièces de monnaies.

Vous avez raison il y a peu d'intérêt pour ces sous-produits. Je crois en avoir déja offert sur le forum et l'enthousiasme n'y était pas. Encore une fois Postes Canada et succès d'une vente ne vont pas de paires.
Denis

Pour ce type de matériel, avec le temps j'ai réalisé que la ligne pouvait être très mince entre la collection et l'accumulation d'item ......

J'avais conservé les notices philatéliques (papier) pour les émissions de timbres canadiens pour m'apercevoir avec le temps que je ne consultait aucunement celles-ci. Étaient devenu des encombrants uniquement. Personne en voulait même gratuitement. Ce sont retrouvées au recyclage.

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Dim Sep 22, 2024 9:57 pm

sysec a écrit :Pour ce type de matériel, avec le temps j'ai réalisé que la ligne pouvait être très mince entre la collection et l'accumulation d'item ......

J'avais conservé les notices philatéliques (papier) pour les émissions de timbres canadiens pour m'apercevoir avec le temps que je ne consultait aucunement celles-ci. Étaient devenu des encombrants uniquement. Personne en voulait même gratuitement. Ce sont retrouvées au recyclage.

Ouin, je suis aussi face au même dilemme concernant le périodique de Postes Canada «En Détails», où je possède pratiquement tous les numéros depuis le début des années 2010 (Je les conservais en lien avec la section de la MRC, et non pour les timbres, mais bon, dorénavant elle se limite généralement à seulement 1 ou 2 pages, en particulier dans les dernières années).

Étant donné le format qui s'y prêtait bien, j'ai pensé les reliés par années pour pratiquer mes talents à la confection de livres à couverture rigide en vue de projets plus sérieux. Mais bon, j'ai mis ça en suspend indéfiniment, puisque même dans ce cas précis, je ne suis pas sur que ça en vaille les efforts, surtout si c'est pour terminer aux poubelles par la suite.

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Lun Sep 23, 2024 2:22 pm

ainsivalavie a écrit :Le marchand numismatique «Le 30 sou» en avait un offert sur eBay depuis plus d'un an (Je n'ai pas réussi à retrouver le lot aujourd'hui), mais à mon avis il demandait un prix trop élevé par rapport à ce que le lot contenait (De mémoire environ 55$ + taxes et frais de livraisons pour une quinzaine de pubs des années 1990).

J'ai finalement retrouvé d'autres lots sur eBay provenant du même vendeur:

AbbeDen

Messagepar AbbeDen » Lun Sep 23, 2024 4:20 pm

ainsivalavie a écrit :
ainsivalavie a écrit :Le marchand numismatique «Le 30 sou» en avait un offert sur eBay depuis plus d'un an (Je n'ai pas réussi à retrouver le lot aujourd'hui), mais à mon avis il demandait un prix trop élevé par rapport à ce que le lot contenait (De mémoire environ 55$ + taxes et frais de livraisons pour une quinzaine de pubs des années 1990).

Si je décortique le premier lien, une vente de 38 brochures pour 44.99$ soit 1.18$ chacune. Il y a un gros MAIS. si l'on ajoute les frais de poste à 28.00$ et les taxes 10.95$ chaque brochure nous revient à 2.20$ (un majoration de 86%). C'est la réalité.

Denis

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Lun Sep 23, 2024 5:40 pm

AbbeDen a écrit :
ainsivalavie a écrit :J'ai finalement retrouvé d'autres lots sur eBay provenant du même vendeur:

Si je décortique le premier lien, une vente de 38 brochures pour 44.99$ soit 1.18$ chacune. Il y a un gros MAIS. si l'on ajoute les frais de poste à 28.00$ et les taxes 10.95$ chaque brochure nous revient à 2.20$ (un majoration de 86%). C'est la réalité.

Denis

Et ça c'est après que le vendeur ait appliqué une baisse de prix récemment :pense:

sysec

Messagepar sysec » Lun Sep 23, 2024 9:19 pm

ainsivalavie a écrit :

J'ai de la difficulté à concevoir qu'un marchand professionnel considère qu'il y a une demande pour ce type de matériel. Ou désire monnayer le résultat d'un quelconque ménage. Peut-on faire une collection de ceux-ci? Je ne parle pas d'avoir conservé ceux-ci uniquement mais de collection.

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Lun Sep 23, 2024 9:51 pm

sysec a écrit :Peut-on faire une collection de ceux-ci? Je ne parle pas d'avoir conservé ceux-ci uniquement mais de collection.

Je ne saurais dire, mais on peut assurément collectionner n'importe quoi...

Je pense peut-être aux gens qui collectionnent les pièces relativement récentes hors circulation, en particulier depuis le tournant des années 2000. Pour ceux-ci ça pourrait éventuellement être un ajout pertinent à leur bibliothèque, puisque à mon avis il y a quand même de l'information pertinente à l'intérieur de ces brochures/circulaires/pubs. Mais l'info est elle pour autant exclusive?

Peut-être le marchand est face au même dilemme que moi, soit qu'il n'ose pas juste jeter de telles "reliques", qui pour certaines ont plus de 50 ans. Mais en tout cas il ne semble pas y avoir foule à un tel prix, puisque ça doit faire au minimum un bon 2-3 ans que ces lots sont offerts sur eBay.

AbbeDen

Messagepar AbbeDen » Jeu Mai 01, 2025 11:46 am

Pour le plaisir de suivre une vente sur numicanada. Voir:

viewtopic.php?f=9&t=35452&p=246449&hilit=Moscou#p246449

Ce lot contenait 18.61 onces Troy d'argent et s'est vendu en septembre 2022 au prix de 420.00$ basé sur le prix de 24.81$ l'once d'argent. Aujourd'hui le prix de l'argent est à 44.64$ l'once soit pour un total de 830.75$. Un bel investissement selon moi.

Il en est de même pour l'or. En février 2024, j'offrais pour 1,500.00$ une ensemble de 1967 contenant le 20$ en or. Voir:

viewtopic.php?f=9&t=36792&p=252628&hilit=1967+or#p252628

Actuellement avec le prix de l'or à 4,450.23$ l'once la pièce de 20$ contient pour 2,353.21$ de métal et la balance des pièces contiennent pour: 49.63$ en métal argent = 2,402.84$. Malheureusement la vente ne s'est pas conclue.

Denis

Revenir vers « Salon »