Votre âge - sondage
Votre âge - sondage
Bonjour,
Voilà des années qu'on a pas mené un tel sondage sur le forum. Le titre du sujet dit tout !
Dans l'anonymat le plus total, vous pouvez répondre au présent sondage. Vous ne pouvez répondre qu'une seule fois.
L'idée m'est venue après voir fréquenté à quelques reprises deux clubs numismatiques. Je ne suis pas un régulier, mais j'ai pu mener quelques observations sur l'âge moyen, disons, des membres.
J'aimerais savoir s'il en est de même pour les Numicanadiens, ou pas.
Ce n'est que pour assouvir ma curiosité, si ce n'est pas faire preuve d'indiscrétion.
Merci !
Voilà des années qu'on a pas mené un tel sondage sur le forum. Le titre du sujet dit tout !
Dans l'anonymat le plus total, vous pouvez répondre au présent sondage. Vous ne pouvez répondre qu'une seule fois.
L'idée m'est venue après voir fréquenté à quelques reprises deux clubs numismatiques. Je ne suis pas un régulier, mais j'ai pu mener quelques observations sur l'âge moyen, disons, des membres.
J'aimerais savoir s'il en est de même pour les Numicanadiens, ou pas.
Ce n'est que pour assouvir ma curiosité, si ce n'est pas faire preuve d'indiscrétion.
Merci !
Re: Votre âge - sondage
Pour répondre, il faut se connecter. Peu donner une idée du nombre de membres actifs...qui participent à des sujets.
Cette perception peu aussi être fausse.
Mon opinion
Mon opinion
Bonjour,
Je doute sérieusement qu'un sondage sur internet soit très pertinent
Mais surtout : POURQUOI :?:
Je vais mettre de l'essence chez Canadian Tirelire et je reçois un sondage sur mon achat...
Je vais chez Maxi aux caisses automatiques et on me demande mon appréciation du service...
J'ai acheté une nouvelle voiture et le concessionnaire m'a envoyé un long sondage qui devait durer seulement 5 minutes. Par la suite, j'ai reçu un sondage (aussi long) du fabricant et finalement, j'ai eu un autre aussi long sondage de l'association des concessionnaires automobiles du Canada.
Mais bon, je crois avoir donné assez souvent mon nom, mon adresse de courriel, mon âge, mon sexe etc.
Qu'est que je vais apprendre en numismatique de savoir que les personnes ainées se méfient des sondages sur internet
Prochain sondage : Votre date de naissance et votre NIP
Bonne chance
sysec a écrit :Pour répondre, il faut se connecter. Peu donner une idée du nombre de membres actifs...qui participent à des sujets.
Mon opinion
Je doute sérieusement qu'un sondage sur internet soit très pertinent
Je vais mettre de l'essence chez Canadian Tirelire et je reçois un sondage sur mon achat...
Je vais chez Maxi aux caisses automatiques et on me demande mon appréciation du service...
J'ai acheté une nouvelle voiture et le concessionnaire m'a envoyé un long sondage qui devait durer seulement 5 minutes. Par la suite, j'ai reçu un sondage (aussi long) du fabricant et finalement, j'ai eu un autre aussi long sondage de l'association des concessionnaires automobiles du Canada.
Mais bon, je crois avoir donné assez souvent mon nom, mon adresse de courriel, mon âge, mon sexe etc.
Qu'est que je vais apprendre en numismatique de savoir que les personnes ainées se méfient des sondages sur internet
Prochain sondage : Votre date de naissance et votre NIP
Bonne chance
sylva2020 a écrit :Bonjour,sysec a écrit :Pour répondre, il faut se connecter. Peu donner une idée du nombre de membres actifs...qui participent à des sujets.
Mon opinion
Je doute sérieusement qu'un sondage sur internet soit très pertinent![]()
Qu'est que je vais apprendre en numismatique de savoir que les personnes ainées se méfient des sondages sur internet![]()
Prochain sondage : Votre date de naissance et votre NIP![]()
Bonne chance
Ai-je parlé d'ajouter des sondages?
Lorsque l'on se plaint de ebay, des frais postaux, des sites de marchand quel en est l'intérêt numismatique. On apprend des connaissances numismatiques? Pourquoi ces sujets sont présent? On est sur un forum et peuvent susciter de l'intérêt pour certains..du trafic sur le forum.
Quand je regarde la quantité de certains sujets sans réponses et l'objet de ceux-ci, peut-on dire que numismatiquement on apprend quelques choses de nouveau à chaque fois?
Dernière édition par sysec le Dim Sep 28, 2025 1:14 pm, édité 2 fois.
sysec a écrit :Pour répondre, il faut se connecter. Peu donner une idée du nombre de membres actifs...
Je suis d’accord. Nous pouvons affirmer avec certitude qu’au moins 14 membres se sont connectés sur le forum au cours des 5 derniers jours pour le moment.
Oli1999 a écrit :sysec a écrit :Pour répondre, il faut se connecter. Peu donner une idée du nombre de membres actifs...
Je suis d’accord. Nous pouvons affirmer avec certitude qu’au moins 14 membres se sont connectés sur le forum au cours des 5 derniers jours pour le moment.
Aussi, on ne peut répondre plus d'une fois au même sondage.
Bonjour,
Est-il possible de répondre plusieurs fois
À noter que je ne répondrai pas sur :
Mon nom
Mon âge
Le revenu familiale
Mon adresse ou code postal
Mon numéro d'assurance sociale
Pourquoi
Parce que c'est un forum de discussion et que nous avons toutes et tous (presque) un nom d'utilisateur qui n'est pas notre vrai nom. Nous essayons de garder secret une partie de notre vie privée car dans un groupe de discussion, il est possible que certaines personnes soient intéressées par notre rouleau de 5 cents 1921, et avec nos coordonnées...
Oli1999 a écrit :sysec a écrit :Pour répondre, il faut se connecter. Peut donner une idée du nombre de membres actifs...
Est-il possible de répondre plusieurs fois
Mon nom
Mon âge
Le revenu familiale
Pourquoi
Parce que c'est un forum de discussion et que nous avons toutes et tous (presque) un nom d'utilisateur qui n'est pas notre vrai nom. Nous essayons de garder secret une partie de notre vie privée car dans un groupe de discussion, il est possible que certaines personnes soient intéressées par notre rouleau de 5 cents 1921, et avec nos coordonnées...
sysec a écrit :sylva2020 a écrit :
Ai-je parlé d'ajouter des sondages?
Lorsque l'on se plaint de ebay, des frais postaux, des sites de marchand quel en est l'intérêt numismatique. On apprend des connaissances numismatiques? Pourquoi ces sujets sont présent?
Tous ces sujets ont un point en commun : notre accessibilité à des pièces de monnaie pour notre collection.
On est sur un forum et peuvent susciter de l'intérêt..du trafic sur le forum.
Quand je regarde la quantité de certains sujets sans réponses et la quantité de ceux-ci, peut-on dire que numismatiquement on apprend quelques choses de nouveau à chaque fois?
Ici, on déborde un peu du sujet, mais bon, c'est un forum de discussion.
Certaines discussions demeurent en dormance pendant quelques années avant que quelqu'un ranime le sujet.
D'autres fois, le sujet parle de lui-même, alors pourquoi faire comme un certain site anglophone et répondre au message par un +1, c'est une sorte de réponse, mais est-ce que cette réponse est nécessaire pour qu'on ait appris quelque chose de nouveau![]()
Nous n'avons jamais la certitude que le sujet de notre discussion entraînera un intérêt numismatique. Par exemple, lorsque j'ai commencé à présenter des love tokens, je ne me doutais pas qu'il y aurait 569 000 clics.
Il n'est même pas certain que notre sujet soit vu. Mais plus il y aura de publications, plus il sera possible de ''fouiller'' pour trouver un sujet qui nous questionne.
Bon dimanche![]()
sylva2020 a écrit :Est-il possible de répondre plusieurs fois![]()
Mon nom
Mon âge
Le revenu familiale
Moi non plus je ne répondrais jamais à ce genre de questions personnelles.
Le sondage est fait dans l'anonymat. Chaque membre qui y participe doit cocher une braguette d'âge, c'est tout. Une seule participation est possible, tel que formulé dans mon message initial.
De toute manière, si quelqu'un désire vraiment s'en prendre à vous, comme vous voler, il y a la possibilité de retracer votre adresse IP et la lier à des coordonnées géographiques.
sylva2020 a écrit :D'autres fois, le sujet parle de lui-même, alors pourquoi faire comme un certain site anglophone et répondre au message par un +1, c'est une sorte de réponse, mais est-ce que cette réponse est nécessaire pour qu'on ait appris quelque chose de nouveau![]()
Le +1 a été employé très longtemps sur le forum de Numicanada. Ce n'est plus le cas depuis un moment déjà. Au moins toute forme de manifestation est un signe de la vitalité d'un forum.
sylva2020 a écrit :Nous n'avons jamais la certitude que le sujet de notre discussion entraînera un intérêt numismatique. Par exemple, lorsque j'ai commencé à présenter des love tokens, je ne me doutais pas qu'il y aurait 569 000 clics.
C'est principalement l'oeuvre des robots. Lorsque le forum était consulté par beaucoup plus de personnes (réelles) il y a des années, ces chiffres n'étaient assurément pas envisageables.
Bonjour,
Évidemment je crois qu'une partie des vues (clics) est l'œuvre des robots en entraînement ... mais ils pourraient également s'entraîner sur d'autres sujets
Mais mon point était qu'on ne sait pas ce qui va se passer lorsqu'on publie. Par exemple, dernièrement j'ai relancé une discussion sur les pièces de 50 cents 1946 avec entrechoque. Pour moi, c'est un magnifique univers de recherche.
Pourquoi avec un nombre limité de pièces frappées, il y a autant de coins entrechoqués
Pourquoi les pièces de 25 cents et 1 dollar n'ont pas le même problème
Pourquoi les deux coins d'une paire de coins avaient si souvent des entrechoques
Bref, certains sujets peuvent nous sembler intéressants, mais il est aussi possible que peu de gens aient le même point de vue. C'est un forum de discussion.
Finalement, il faut noter qu'il y a une corrélation très forte entre le nombre de vues (clics) et le nombre de messages. Lorsque j'ai commencé à publier sur les love tokens, nous étions plusieurs à ne rien connaître sur le sujet. Plusieurs membres sont intervenus (parfois en privé). Chaque nouvelle intervention apportait un nouveau point de vue. Celles et ceux qui avaient déjà commencé à s'intéresser à ce sujet revenaient pour voir la suite.
Par exemple, dans la présente discussion, le fait que je vous réponde Oli1999 va faire en sorte que certaines personnes vont vouloir connaître votre réaction, puis la mienne
Et vite comme ça, je sais que ça ne tient pas la route statistique, mais pour un message publié, il y a entre 100 et 500 vues. Donc, s'il y a une réponses, on monte entre 200 et 1000 vues. Maintenant, si on augmente à 1199 messages multipliés par 100 ou 500, on devrait avoisiner les 570 000 vues
Bonne journée
Oli1999 a écrit :De toute manière, si quelqu'un désire vraiment s'en prendre à vous, comme vous voler, il y a la possibilité de retracer votre adresse IP et la lier à des coordonnées géographiques.
La plupart des anti-virus ont un VPN qui empêche la reconnaissance de nos adresses IP.sylva2020 a écrit :Nous n'avons jamais la certitude que le sujet de notre discussion entraînera un intérêt numismatique. Par exemple, lorsque j'ai commencé à présenter des love tokens, je ne me doutais pas qu'il y aurait 569 000 clics.
C'est principalement l'oeuvre des robots. Lorsque le forum était consulté par beaucoup plus de personnes (réelles) il y a des années, ces chiffres n'étaient assurément pas envisageables.
Évidemment je crois qu'une partie des vues (clics) est l'œuvre des robots en entraînement ... mais ils pourraient également s'entraîner sur d'autres sujets
Mais mon point était qu'on ne sait pas ce qui va se passer lorsqu'on publie. Par exemple, dernièrement j'ai relancé une discussion sur les pièces de 50 cents 1946 avec entrechoque. Pour moi, c'est un magnifique univers de recherche.
Pourquoi avec un nombre limité de pièces frappées, il y a autant de coins entrechoqués
Pourquoi les pièces de 25 cents et 1 dollar n'ont pas le même problème
Pourquoi les deux coins d'une paire de coins avaient si souvent des entrechoques
Bref, certains sujets peuvent nous sembler intéressants, mais il est aussi possible que peu de gens aient le même point de vue. C'est un forum de discussion.
Finalement, il faut noter qu'il y a une corrélation très forte entre le nombre de vues (clics) et le nombre de messages. Lorsque j'ai commencé à publier sur les love tokens, nous étions plusieurs à ne rien connaître sur le sujet. Plusieurs membres sont intervenus (parfois en privé). Chaque nouvelle intervention apportait un nouveau point de vue. Celles et ceux qui avaient déjà commencé à s'intéresser à ce sujet revenaient pour voir la suite.
Par exemple, dans la présente discussion, le fait que je vous réponde Oli1999 va faire en sorte que certaines personnes vont vouloir connaître votre réaction, puis la mienne
Et vite comme ça, je sais que ça ne tient pas la route statistique, mais pour un message publié, il y a entre 100 et 500 vues. Donc, s'il y a une réponses, on monte entre 200 et 1000 vues. Maintenant, si on augmente à 1199 messages multipliés par 100 ou 500, on devrait avoisiner les 570 000 vues
Bonne journée
sylva2020 a écrit :Par exemple, dans la présente discussion, le fait que je vous réponde Oli1999 va faire en sorte que certaines personnes vont vouloir connaître votre réaction, puis la mienne![]()
Non merci ça ira.
18 membres ont répondu au sondage. J'ai eu ce que je voulais je crois.
Hier, je suis allé à la rencontre mensuelle de mon club numismatique et sans avoir peur de me tromper la majorité des membres présents sont dans la tranche des 50 ans et plus.
Dernière édition par sysec le Mer Oct 08, 2025 9:27 pm, édité 1 fois.
Bonjour,
Hier, nous étions mardi. Sans avoir peur de me tromper, la majorité des 50 ans et moins devait, soit travailler, aider aux devoirs des enfants ou entretenir le terrain avant l'arrivée de l'hiver (ou comme moi, écouter Antigang).
Et tant qu'à faire des amalgames, en 2025 j'ai vendu plus de pièces de monnaie à des personnes ayant moins de 50 ans.
Et si on poursuit vers FaceBook, sans avoir peur de me tromper, la majorité des membres de groupes de discussions sur la monnaie, n'ont pas 50 ans. Leur écriture est très révélatrice de leur âge
Bonne fin de journée
sysec a écrit :Hier, je suis allé à la rencontre annuelle de mon club numismatique et sans avoir peur de me tromper la majorité des membres présents sont dans la tranche des 50 ans et plus.
Hier, nous étions mardi. Sans avoir peur de me tromper, la majorité des 50 ans et moins devait, soit travailler, aider aux devoirs des enfants ou entretenir le terrain avant l'arrivée de l'hiver (ou comme moi, écouter Antigang).
Et tant qu'à faire des amalgames, en 2025 j'ai vendu plus de pièces de monnaie à des personnes ayant moins de 50 ans.
Et si on poursuit vers FaceBook, sans avoir peur de me tromper, la majorité des membres de groupes de discussions sur la monnaie, n'ont pas 50 ans. Leur écriture est très révélatrice de leur âge
Bonne fin de journée
sysec a écrit :Hier, je suis allé à la rencontre annuelle de mon club numismatique et sans avoir peur de me tromper la majorité des membres présents sont dans la tranche des 50 ans et plus.
Était-ce à la SNQ par hasard ? Je présentais.
Oli1999 a écrit :sysec a écrit :Hier, je suis allé à la rencontre annuelle de mon club numismatique et sans avoir peur de me tromper la majorité des membres présents sont dans la tranche des 50 ans et plus.
Était-ce à la SNQ par hasard ? Je présentais.
J'aurais du dire rencontre mensuelle....
Et oui. Je peux maintenant associer un visage à Oli1999. On a même discuté un peu après cette rencontre à côté de nos véhicules respectifs dans le stationnement.
sysec a écrit :Et oui. Je peux maintenant associer un visage à Oli1999. On a même discuté un peu après cette rencontre à côté de nos véhicules respectifs dans le stationnement.
Je n'aurais jamais pensé avoir discuté brièvement avec un numicanadien.
Je me déplace pour des communications depuis quelques années sur invitation seulement. Je n'ai pas l'habitude de fréquenter les associations / clubs numismatiques. Ça m'a fait plaisir toutefois !