Page 1 sur 1

La crise économique

Publié : Dim Oct 12, 2008 12:10 pm
par Jumpy
Je ne sais pas trop ce que vous en pensez mais je trouve que les américains sont franchement, soit pauvres d'esprit ou juste ben épais...

Je m'explique:
Depuis le début de la crise hypothécaire aux US, le gouvernement a injecté plus de 800 milliards de dollars dans l'économie sans pouvoir changer quoi que ce soit à la crise. Le problème, c'est que l'argent a été distribué en haut de la chaine de crédit et ce sont les grandes banques qui ont été aidées, celles-là même qui ont le plus pécher dans la dernière décennie et qui sont à l'origine de cette crise.

Pour moi, il est clair que si on avait utilisé la MÊME somme d'argent en la distribuant dans l'ordre de la chaine de crédit, cela fait longtemps que la crise se serait résolue et les seuls perdants, si perdants il y aurait eu, serait les banques qui viennent de nous mettre dans le pétrin financiers.

En effet, en donnant l'argent aux propriétaires (un montant égal, que votre maison soit payée ou pas) et en obligeant ceux qui ont une hypothèque à utiliser le montant en entier sur celle-ci, l'argent dépensé aurait vraiment aidé le citoyen ordinaire et aurait remonté la chaine de crédit jusqu'au grandes banques.

Au lieu de ça, ils ont donné le cash aux grandes banques et le monde ordinaire continue d'être dans la dêche financière.

:roll:

Publié : Dim Oct 12, 2008 3:26 pm
par Lightw4re
L'injection n'était-elle pas de 700 milliards ? ;)

Est je suis pas certain que l'injection de ce montant ce faisait en une semaine seulement, mais bien sur une période de temps plus longue.

D'une façon ou d'une autre, l'injection, est, à priori et à mon avis, une mauvaise idée.

Publié : Dim Oct 12, 2008 5:24 pm
par postman101
Avec ce qui a été dépensé avant le plan de sauvegarde de $700 milliards cela dépasse les $800 milliards.

Pour Jumpy tu as raison si l'argent avait été distribué parmi les gens qui détiennent des hypothèques cela aurait règlé la cris plus rapidement. Mais la gouvernance se fait pour les riches(ceux que cotoient les premiers ministres et les président car ce sont eux qui "donnent" aux caisses électorales et qui attendent ces beaux messieurs à la porte pour qu'ils se souviennent d'ou souffle le vent) et non pour les pauvres(ceux qui paient les impots sans jamais avoir le moindre privilège).

Comme le disait si bien un sénateur américain... les profits sont privatisé alors que les déficits sont étatisés!!

Publié : Dim Oct 12, 2008 10:11 pm
par forget13911
Et c'est encore le cretin qui paye !



C'est vraiment beau le capitalisme........... :evil:

Publié : Dim Oct 12, 2008 10:34 pm
par Lightw4re
L'injection de 7-800 milliards, c'est loin d'être du capitalisme.

Publié : Dim Oct 12, 2008 10:40 pm
par JCMichaud
La morale de l'histoire: Les gens vont croire celui qui crit le plus fort. :cry:
Ceux a la tête sont partis a leur retraite avec des millions sans leur poche..merci pour votre service et merci d'avoir créer la merde :evil:
Le et les gouvernements vont récompenser la mauvaise production...9CE QU'IL ONT FAIT) DONC, ils vont avoir de la mauvaise production. :roll:
Qui va être puni pour cela...celui en bas de l'échelle...
JC

Publié : Lun Oct 13, 2008 6:32 am
par V@UTOUR
ma dire comme mon pere me dit:

(tu a la santé mon garcon allor tu est riche)

tout les gouvernements sont de la grosse marde et ce sont tous des crosseur il se batte seulement pour leur retraite :evil:

se qui veut dire que:

(SI QUIL A DES POLITICIENS SUR CE CITE ON CROIT PLUS A VOS MENTRIES)

merci de voté pour moi :D :wink:

Publié : Lun Oct 13, 2008 6:37 am
par forget13911
Lightw4re a écrit :L'injection de 7-800 milliards, c'est loin d'être du capitalisme.


Si c'etait de leur propre argent , pour moi ca irait, mais c'est l'argent de tous les contribuables qui est ainsi utilisé pour tenter de reparer les pots cassés. C'est comme avec notre grand prix de formule 1 , si jamais les gouvernements investissent pour "sauver" les retombés economiques, Berni et sa gang se bourrent encore les poches et c'est les cretins qui payent. Pardonnez moi, mais moi je ne crois pas a ce genre de mathématique. On est rendu tellement endormi collectivement, que l'on accepte tout sans chialer et ils le savent. Il y a des années on aurait eu droit a des révolutions et des pendaisons sur le champs pour beaucoup moins que ca. Une simple taxe sur le thé a Boston par exemple.....pour nos voisin du sud. Auourd'hui, Norbour....les commendite...la commission gommery...etc... on chiale un peu et ont retourne écouter star academy.

Désolé, mais arreter la planete, je veut descendre. :(

Publié : Lun Oct 13, 2008 11:44 am
par postman101
Pour ce qui est des révolutions... il faudra attendre mon cher Forget.
Tant que le bon peuple a de quoi manger(pas trop tout de même) et qu'il a des jeux... tout va. Ce n'est que lorsque qu'il sent qu'il n'a plus rien à perdre ou à craindre qu'une révolution ou un soulèvement populaire se fera.

Prendre l'argent du peuple pour faire vivre les nanties de cette planète ce n'est pas du capitalisme mais quel est la différence? Avant les bons bo$$ empochaient les profits et nous laissaient les miettes... aujourd'hui les profits s'ammenuisent grâce à leur cupidité alors ils viennent récupérer les miettes pour pouvoir garder leur train de vie. C'est ça le capitalisme voler les pauvres pour redonner aux riches.