Joyeux Noel

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Joyeux Noel

Messagepar maxijo » Mar Déc 23, 2008 10:00 pm

Salut la gang !
Noel aproche a grand pas et je tenais a vous souhaiter a tous un tres joyeux noel. Je souhaite vous paix, amour, et bonheur a vous et a tout ceux qui vous sont cher. Passez de joyeuses fete !!

Pascal

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Joyeux Noel

Messagepar JCMichaud » Mar Déc 23, 2008 10:08 pm

Merci Maxijo. Je vous souhaite a tous un beau et merveilleux temps des fêtes :wink: Mais surtout une année 2009 des plus motivante et productrice car on dit une bonne production égale un bon moral :roll: et ce est important pour les temps qui court et aussi une santé de fer. Du côté numismatique...de trouver votre perle RARE... :) :)
JC

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: Joyeux Noel

Messagepar Bernie » Mar Déc 23, 2008 10:15 pm

Joyeux Noel a tous.J.C. tu nous souhaites une sante de fer! Moi j aimerais mieux une sante d argent ou de nickel AH AH ! Serieusement profiter de cette periode pour aussi refaire le plein d amour avec ceux qui vous sont chers.
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

slackjack
Messages : 289
Inscription : Sam Fév 02, 2008 5:12 pm

Re: Joyeux Noel

Messagepar slackjack » Mar Déc 23, 2008 10:18 pm

pareillement a vous deux,
et a vous tous, de tres joyeuses fetes, on va dire, santé, bonheur, la bouffe des fetes, et la prospérité, en 2009 on verras ce qui suivras :roll:
encore joyeuses fetes

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Re: Joyeux Noel

Messagepar al » Mer Déc 24, 2008 6:20 am

Bonne journée tout le monde,

Je profite de ce répit ce matin pour vous souhaiter de très joyeuses fêtes .J'espère que l'année 2008 a été fructueuse pour vos collections respectives.

Je vous souhaite pour 2009 , de faire l'acquisition ou de recevoir en cadeau la pièce de vos rêves.Plus sérieusement , beaucoup de santé , de bonheur et des bons moments avec ceux ou celles que vous aimez.

Faites nous part des cadeaux que vous avez reçu pour augmenter votre collection , cela donnera des idées pour l'an prochain.

Je désires aussi dire un GROS MERCI à Lightw4re pour tout le travail accompli sur ce site en 2008 .

Un GROS MERCI aussi aux gens qui ont travaillé à nous fournir une liste des erreurs et variétés tel que nous la voyons aujourd'hui.

Ce soir je lèverai ma bière a votre santé.

A+

al
Grand-père et fier de l'être.

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Joyeux Noel

Messagepar V@UTOUR » Mer Déc 24, 2008 7:24 am

joyeux noel a vous tous :wink:

et passé de tres belle fete en famille :D :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
huot96
Messages : 208
Inscription : Dim Juin 29, 2008 6:27 pm
Description : Collectionneur de monnaies:
- jusqu'à 15 ans
- trou de 25 ans
- découverte de Numicanada en juillet 2008
- retour à NumiCanada en avril 2019
Localisation : Ste-Martine

Re: Joyeux Noel

Messagepar huot96 » Mer Déc 24, 2008 9:56 am

Noyeux Joël à toutes et à tous!

sellig21
Messages : 172
Inscription : Dim Fév 24, 2008 11:14 pm
Localisation : Blainville

Re: Joyeux Noel

Messagepar sellig21 » Mer Déc 24, 2008 10:25 am

Joyeux Noel à tous les membres de Numicanada .

Amusez vous et soyez Prudent

sellig21

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Joyeux Noel

Messagepar La loutre » Mer Déc 24, 2008 10:48 am

Un très joyeux Noel à tous! :P :D

Avatar de l’utilisateur
Fiston2005
Légende
Messages : 522
Inscription : Jeu Juin 07, 2007 10:11 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!
Localisation : Sherbrooke
Contact :

Re: Joyeux Noel

Messagepar Fiston2005 » Mer Déc 24, 2008 10:53 am

JOYEUX NOÊL À TOUS :!:

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Re: Joyeux Noel

Messagepar Daniel Sam » Mer Déc 24, 2008 10:54 am

Je me joint a cette joyeuse bande de ramaseux de sous :D :wink: :) :chasseur: : :mrgreen: :o :Chinois: :shock: :twisted: :Cowboy: :lol: :Prier: :x :Rechercher: :P :Étudiant: :oops: :| :cry: :roll: pour vous souhaiter de très joyeuses fêtes en famille a vous tous.

Au plaisir de vous rencontré au activité numismatique.

Daniel

LE RETRAITÉ
Messages : 1024
Inscription : Lun Fév 25, 2008 11:00 am
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .
Localisation : VAL-DES-BOIS

Re: Joyeux Noel

Messagepar LE RETRAITÉ » Mer Déc 24, 2008 11:06 am

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE

A TOUS LES MEMBRES DE

NUMICANADA , AINSI QU'A LEUR FAMILLE

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

Avatar de l’utilisateur
greatgaet
Messages : 651
Inscription : Jeu Avr 05, 2007 3:52 pm
Localisation : Québec

Re: Joyeux Noel

Messagepar greatgaet » Mer Déc 24, 2008 11:40 am

Je vous souhaites à tous et à toutes un TRÈS JOYEUX NOËL rempli de joir et de bonheur :D

Et merci pour cette belle année de commentaires, de passion, de générosité et d'amitié :D

greatgaet

Avatar de l’utilisateur
Sénateur
Messages : 671
Inscription : Dim Août 19, 2007 6:50 pm
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: Joyeux Noel

Messagepar Sénateur » Mer Déc 24, 2008 1:08 pm

Salut à tous les Membres de Numicanada

Je vous souhaite un très beau Noel.
Sens

jess
Messages : 322
Inscription : Mer Mars 19, 2008 12:53 pm
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.
Localisation : st-hyacinthe
Contact :

Re: Joyeux Noel

Messagepar jess » Mer Déc 24, 2008 1:12 pm

Bonjour,

JOYEUX NOEL À VOUS TOUS!!

SANTÉ ET BONHEUR !!

Jess
bonjour


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités