eBay aberrations

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
AbbeDen
Messages : 6887
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: eBay aberrations

Messagepar AbbeDen » Mer Mai 15, 2024 4:54 pm

Pourquoi pas MS70 pour cette pièce de 2$ Armistice gradée par NGC en vente sur eBay à 235.00$ + 25.00$ pour l'expédition. Voici le lien:

https://www.ebay.ca/itm/176379567679?it ... BM-tXu3-9j


Et voici la photo pour quand le lien ne sera plus opérationnel:

https://i.ebayimg.com/images/g/8OMAAOSw ... -l1600.jpg

Notez que dans la description de la vente la pièce est NGC MS68 et dans son commentaire au bas de la vente il spécifie que la pièce n'est pas gradée mais que c'est une pièce Unciculated.

Quelle aberrations. Vive eBay. Que je t'aime :twisted: :twisted:


Denis

AbbeDen
Messages : 6887
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: eBay aberrations

Messagepar AbbeDen » Sam Juin 08, 2024 1:16 pm

Voici un vendeur sur eBay qui joue sur les mots dans son titre: 1968 CANADIAN SILVER DOLLAR à 3.00$

https://www.ebay.ca/itm/387063404534?it ... SwVtNmYffv

Par contre si on lit bien la description en bas de la vente, il indique comme composition: Nickel (ce que certains vont considérer comme honnête, puisqu'il le spécifie). Personnellement je considère cette partique malhonnête :real_mad: .

Le titre de sa vente aurait dû se lire: 1968 CANADIAN 1 DOLLAR.

Denis

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3557
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: eBay aberrations

Messagepar Line » Sam Juil 06, 2024 9:22 am

bon matin :) oui oui c'est moi
ce sujet m'agace circulant et faisant partie de quelques groupes de ventes je constate plusieurs fois par jour des pièces avec la mention TRES RARE avec des prix de ventes bien au dessus de la valeur .
Parfois j'interviens je peut vous dire jme fait pas d'amis :roll: Malgré mes interventions sur l'importance d'être renseigné avant d'acheter certaines gens achètes
Ce sont les propriétaires de ces groupe de ventes qui me dérange et laisse passé l'impassable
leurs réponses : bin sta eux de ce renseigner
ma réponse : bin sta toi d'y voir sa va avec ta responsabilité d'avoir un groupe de vente
Mais sa fonctionne pas de cette façon et ces a nous collectionneurs de ce promener sur les groupes et remettre de l'ordre
si je pousse plus loin c'est nos collections et les connaissances acquises aux fils du temps qui vont se perdre je crois sincèrement que ces de notre responsabilité d'y voir et pourquoi se retenir certain d'entre nous ont assez de connaissance faut partager
bonne fin de journée
Que les sous soit avec vous :)
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2802
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: eBay aberrations

Messagepar sylva2020 » Sam Juil 06, 2024 5:48 pm

Bonjour Line,

Je suis d'accord avec votre intervention, mais je crois que comme tou(te)s les collectionneur(e)s, je suis tombé un peu dans le panneau au début. Évidemment, c'était moins risqué au début, car ce n'est pas la période où on investie le plus pour une pièce.

En fait, je croyais que VG-8 était very good ou vraiment bon comme un gâteau au chocolat. Donc, pour une pièce assez récente, si c'était indiqué qu'elle était VG-8, ça faisait mon affaire et le prix était moindre que les autres grades dont je ne comprenait pas toujours les subtilités. Nous devons commencer quelque part et commettre des erreurs pour apprendre, comme les enfants.

Par la suite, c'est certain qu'une personne réalise ses erreurs et sur certains sites, j'imagine que ça doit brasser dans l'après-vente lorsque la personne réalise ce qui s'est passé.

Salutations :)

AbbeDen
Messages : 6887
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: eBay aberrations

Messagepar AbbeDen » Dim Juil 07, 2024 4:44 pm

sylva2020 a écrit :
En fait, je croyais que VG-8 était very good ou vraiment bon comme un gâteau au chocolat. Donc, pour une pièce assez récente, si c'était indiqué qu'elle était VG-8, ça faisait mon affaire et le prix était moindre que les autres grades dont je ne comprenait pas toujours les subtilités. Nous devons commencer quelque part et commettre des erreurs pour apprendre, comme les enfants.

Il est normal de commetre des erreurs lors d'un apprentissage et même nécessaire. Mais POURQUOI existe t'il des gens sans ou avec peu de moralité qui veulent (volontairement) abuser des gens? Ce phénomène devrait être décrié et comme le mentionne Line les officiers de certains sites devraient être plus vigilants. Mais c'est la PIASTRE qui mêne et un certain laisser-aller. Petite anecdote: dernièrement un corps de métier est venu réparer une rampe extérieure. Il a changé 4 vis (pour des Tapcon) et son professionnalisme a fait qu'il n'a pas été capable de ramsasser les 4 vieilles vis. Il les a laissé sur le sol. Sa cote est :caca: . En sommes nous rendu là?
Denis


Par la suite, c'est certain qu'une personne réalise ses erreurs et sur certains sites, j'imagine que ça doit brasser dans l'après-vente lorsque la personne réalise ce qui s'est passé.

Salutations :)


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités