eBay aberrations

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Re: eBay aberrations

Messagepar AbbeDen » Mar Fév 25, 2025 4:30 pm

sysec a écrit :
Le système de vente ebay repose aussi sur l'acheteur qui doit faire ses vérifications comme tout achat au préalable.

Je me suis permis de souligner en rouge une partie de votre réponse. Si à chaque fois que je veux acheter ou transiger avec une compagnie, je dois faire une investigation à son sujet, il y a quelque chose qui ne fonctionne pas??? Vous semblez trouver cela normal?

Mon impression, Denis

sysec

Messagepar sysec » Mar Fév 25, 2025 5:50 pm

AbbeDen a écrit :
sysec a écrit :
Le système de vente ebay repose aussi sur l'acheteur qui doit faire ses vérifications comme tout achat au préalable.

Je me suis permis de souligner en rouge une partie de votre réponse. Si à chaque fois que je veux acheter ou transiger avec une compagnie, je dois faire une investigation à son sujet, il y a quelque chose qui ne fonctionne pas??? Vous semblez trouver cela normal?

Mon impression, Denis

Je parle uniquement d'un vendeur présent sur ebay. Vous généralisez à l'ensemble des vendeurs (marchands).

Il faut s'ajuster. Un vendeur sur ebay ou un marchand conventionnel avec place d'affaires et établie sur internet et avec une bonne réputation ne sont pas des vendeurs identiques. Je parle d'un marchand ou d'un particulier qui vend sur ebay, dont son modèle d'affaire est basé sur cette plateforme. Pour moi, un particulier qui vend sur ebay n'est pas un marchand au sens propre.

Si j'achète chez Canadian Tire, je ne ferai pas de vérification.

Lorsque l'on achète d'un vendeur sur ebay, il est normal d'effectuer des vérifications. La façon de faire d'un acheteur avisé sur ebay.

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Mar Mars 25, 2025 2:08 pm

Suis-je dans l'erreur? L'on vend sur eBay une pièce de 2$ 1997 ''CIRCULÉE''. La photo présentée semble PL sur le revers (même pièce caméo) et sur l'avers semble une pièce non circulée. Prix demandé 4.50$ et 2.50$ en frais de poste (expédié de l'Alberta). Évaluation du vendeur inscrit à 100% sur eBay (?). Possibilité de retour dans les 30 :-D jours avec étiquette de eBay dont les coûts seront déduits du remboursement :real_mad: .
https://www.cafr.ebay.ca/itm/388088071831?
_skw=1997&itmmeta=01JQ772NEVDQKDV5TTR0RQ85B4&hash=item5a5bda0697:g:500AAOSwjDRn1Xaa&itmprp=enc%3AAQAKAAAA4FkggFvd1GGDu0w3yXCmi1c0%2BXiZcuZeK3SpZm42kXlnr6cr9jYArITvNrJDUVXpI0PzLOJSRDYj%2FS1JSGK6THfP4m2mpBWmyYgrwIX9SczNKbnwokn7VCNA5nTBfJu%2BRuWygeri8mNCQrqq%2FBEAUIesXxzT%2BOOKmhSHSNChDVeSBsHTKMu70z8L6dT2sR%2Bqxnwh%2BJDVPvGLZ9erEUDD7EyFfXgiR9or%2BPwscAp1CGclvUbdYea1GArA14X2PNQooqqS0da38cjww8ei3R9FG2rKq050kulUYMuh2PhvJ99N%7Ctkp%3ABk9SR-DZiue5ZQ

Voici la pièce présentée si le lien disparait:

https://i.ebayimg.com/images/g/500AAOSw ... -l500.webp

Un regard très rapide des offres de ce vendeur semblent tous présentées des pièces en grade MS mais décritve comme circulées??

Ma question est à quoi dois-je m'attendre? Croire ou ne pas croire le vendeur :wink: .

Denis

sysec

Messagepar sysec » Mar Mars 25, 2025 2:34 pm

AbbeDen a écrit :Suis-je dans l'erreur? L'on vend sur eBay une pièce de 2$ 1997 ''CIRCULÉE''. La photo présentée semble PL sur le revers (même pièce caméo) et sur l'avers semble une pièce non circulée. Prix demandé 4.50$ et 2.50$ en frais de poste (expédié de l'Alberta). Évaluation du vendeur inscrit à 100% sur eBay (?). Possibilité de retour dans les 30 :-D jours avec étiquette de eBay dont les coûts seront déduits du remboursement :real_mad: .
https://www.cafr.ebay.ca/itm/388088071831?
_skw=1997&itmmeta=01JQ772NEVDQKDV5TTR0RQ85B4&hash=item5a5bda0697:g:500AAOSwjDRn1Xaa&itmprp=enc%3AAQAKAAAA4FkggFvd1GGDu0w3yXCmi1c0%2BXiZcuZeK3SpZm42kXlnr6cr9jYArITvNrJDUVXpI0PzLOJSRDYj%2FS1JSGK6THfP4m2mpBWmyYgrwIX9SczNKbnwokn7VCNA5nTBfJu%2BRuWygeri8mNCQrqq%2FBEAUIesXxzT%2BOOKmhSHSNChDVeSBsHTKMu70z8L6dT2sR%2Bqxnwh%2BJDVPvGLZ9erEUDD7EyFfXgiR9or%2BPwscAp1CGclvUbdYea1GArA14X2PNQooqqS0da38cjww8ei3R9FG2rKq050kulUYMuh2PhvJ99N%7Ctkp%3ABk9SR-DZiue5ZQ

Voici la pièce présentée si le lien disparait:

https://i.ebayimg.com/images/g/500AAOSw ... -l500.webp

Un regard très rapide des offres de ce vendeur semblent tous présentées des pièces en grade MS mais décritve comme circulées??

Ma question est à quoi dois-je m'attendre? Croire ou ne pas croire le vendeur :wink: .

Denis

Des éléments important que l'on retrouve dans l'annonce.

En dessous du prix de vente:

État : “Good CIRCULATED condition. Stock images used. See description for bulk ship rates.”

Et dans la description:
Good CIRCULATED condition. Stock images used. See description for bulk ship rates.”

Conclusion: L'image de la pièce n'est pas celle qui sera expédiée. C'est ce que le vendeur mentionne.

Une règle à suivre et qui ne s'applique pas uniquement avec ebay: Il est important de bien lire le contenu de l'annonce pour éviter les pièges.

AbbeDen

Messagepar AbbeDen » Jeu Mars 27, 2025 11:27 am

sysec a écrit :
Un regard très rapide des offres de ce vendeur semblent tous présentées des pièces en grade MS mais décrites comme circulées??

Denis

Des éléments important que l'on retrouve dans l'annonce.

En dessous du prix de vente:

État : “Good CIRCULATED condition. Stock images used. See description for bulk ship rates.”

Et dans la description:
Good CIRCULATED condition. Stock images used. See description for bulk ship rates.”

Conclusion: L'image de la pièce n'est pas celle qui sera expédiée. C'est ce que le vendeur mentionne.

Une règle à suivre et qui ne s'applique pas uniquement avec ebay: Il est important de bien lire le contenu de l'annonce pour éviter les pièges.[/quote]

Je comprend qu'il faut bien lire les descriptions. Mais un proverbe dit: Qu'une image vaut mille mots.
N'est pas une contradiction (lire aberration) de présenter une pièce en suprebe MS et d'offrir un produit très méciocre? On nivelle encore par le bas et on accepte et encourage cela?? :real_mad:

Sachez que c'est mon opinion, Denis

Revenir vers « Questions et suggestions »