Besoin d’une aide technique svp;images trop lourde pour publier…merci!

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Nafy
Description : Débutante, aillant une collection à classer, des pièces et quelques billets dans une jare dans un coin du salon qui recevait durant 25 ans des pièces. Après mon déménagement je me suis donné comme objectif d essayer de classer et et en faire un hobbit qui n est pas exigeant ou onéreux. J’ai une maladie chronique et me pencher sur le millier de pièces n est pas quotidien mais j avance et j apprend. Je suis très heureuse d être accepté dans ce merveilleux site et je suis ouverte à recevoir des critiques ou conseils sur le fonctionnement ici. J’ai tout à apprendre!
Fin cinquantaine, région métropolitaine de Montréal, j’ai aussi des pièces d ailleurs et des usa, mais 97% du Canada, ma plus vieille 1943 je crois et des confédérations ( 1867-1967)

Besoin d’une aide technique svp;images trop lourde pour publier…merci!

Messagepar Nafy » Ven Mai 16, 2025 7:48 am

:?

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Re: Besoin d’une aide technique svp;images trop lourde pour publier…merci!

Messagepar AbbeDen » Ven Mai 16, 2025 1:04 pm

Je ne sais pas si cela va règler votre problème?

Personnellement je fais beaucoup (?? rire) de ventes avec des photos sur ce forum. Parfois moi aussi le site me dit que certaines de mes photos ont un fichier trop lourd, L'on me conseillait de réduire mes fichiers, mais comme je suis un peu Internouille, je ne me suis jamais donné la peine de réduire la taille des fichiers.

Ce que je faisais, je reprenais de nouvelles photos soit moins lumineuses, sans de gros plans sombres, ajouter un espace clair et la majeure partie du temps mes nouvelles photos passaient le test. C'était plus rapide pour moi et il semblerait que cela ne diminue pas la qualité des photos.

Faites quelques tests et dites nous si cela fonctionne. Espérant avoir de :-D nouvelles de votre part.

Denis

Oli1999

Messagepar Oli1999 » Ven Mai 16, 2025 2:12 pm

Bonjour,

Il existe des sites permettant de réduire et de convertir des images gratuitement.
Il suffit de « patenter » un peu et apprendre par soi-même. Ça ne peut pas être du temps perdu.

De mémoire, la capacité maximale pour les fichiers déposés sur le forum est de 1 Mo / 1000 Ko. Il ne faut pas la dépasser.

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Sam Mai 17, 2025 7:20 am

Voici deux petits trucs simples ,
1. J'ouvre mon image avec paint et je l'enregistre, cela réduit 90% des cas.
2. J'ouvre mon image normalement, J'ouvre "l'outil capture", sur mon ordinateur et je je sélectionne l'image et j'enregistre, l'image est ainsi réduite, fonctionne à 100%.

Silverwing

Messagepar Silverwing » Sam Mai 17, 2025 7:30 am

Il suffit d'ouvrir l'image avec Paint et de la réduire avec "Redimensionner" en inscrivant le pourcentage désiré.

sylva2020
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.

Messagepar sylva2020 » Sam Mai 17, 2025 3:18 pm

Bonjour,

Allez voir les encadrés sur la page :

viewtopic.php?f=4&t=2841&p=258145&hilit=Mettre+une+photo#p258145

Bonne chance :)

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Jeu Juin 05, 2025 7:22 pm

À titre informatif
viewtopic.php?f=29&t=37957

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Mar Juin 10, 2025 2:41 pm

Les images peuvent maintenant avoir un poids de 3 Mo (comparativement à 1 Mo précédemment).

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Mar Juin 10, 2025 3:06 pm

Lightw4re a écrit :Les images peuvent maintenant avoir un poids de 3 Mo (comparativement à 1 Mo précédemment).

Merci Lightw4re pour cette belle amélioration. Je crois que cela va régler bien des problèmes aux nouveaux venus et de plus probablement améliorer la qualité des photos.

Bien content :-D :-D :-D .

Denis

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Mar Juin 10, 2025 3:24 pm

Super! un merci énorme Lightw4re!

sylva2020
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.

Messagepar sylva2020 » Mer Juin 11, 2025 9:00 am

Bonjour,

AbbeDen a écrit :
Lightw4re a écrit :Les images peuvent maintenant avoir un poids de 3 Mo (comparativement à 1 Mo précédemment).

Merci Lightw4re pour cette belle amélioration. Je crois que cela va régler bien des problèmes aux nouveaux venus et de plus probablement améliorer la qualité des photos.

Bien content :-D :-D :-D .

Denis

Merci Lightw4re. Ça va régler des problèmes pas seulement pour les nouvelles et nouveaux venus, mais pour tout le monde. Il m'arrive souvent d'avoir des fichiers d'un peu plus de 1 mo. Pour les fichiers jumelés (deux photos une à côté de l'autre), nous allons encore devoir redimensionner le fichier fusionné. Mais pour la plupart des autres, il n'y aura plus à redimensionner, c'est génial :-D

Bonne journée :)

Revenir vers « Questions et suggestions »