Existe-il un groupe d'échange de la monnais au Saguenay?

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
chatouille
Description : J'ai le souvenir de voir ma mère serrer ses pièces de monnais précieusement dans une petite boîte de chocolat avec un élastique autour ! Boite quelle chérissais, sans grande valeur mais bon!!!
Maintenant ses a mon tour de chérir ses pièces!Je suis passionnée et j'aime apprendre!!! Depuis environs 6 mois je découvre l'univers des pièces de monnais mon intérêt est toujours grandissante! Je constate que je suis pas la seule:)! J'ai appris beaucoup sur votre site il est très bien fais!! Bye
Chatouille

Existe-il un groupe d'échange de la monnais au Saguenay?

Messagepar chatouille » Jeu Jan 15, 2009 9:19 pm

Bonjour ,
Je suis une nouvelle collectionneuse de pièces de monnaie!!
J'apprends a tous les jours de nouvelle chose et j'aimerais apprendre davantage.
Existe-t-il des club ou des gens qui échange des pièces
a quelque part au saguenay!!!
J'aimerais même en créer un!!!!
Quelqu'un peut-il m'informer.
Milles mercis !!!

Nic le Fouineur
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.

Re: Existe-il un groupe d'échange de la monnais au Saguenay?

Messagepar Nic le Fouineur » Ven Jan 16, 2009 8:51 am

Malheureusement aucun club n'existe dans cette région et c'est dommage car il y a du potentiel.
Nic Le Fouineur

Nath

Messagepar Nath » Dim Jan 18, 2009 5:05 pm

et beaucoup de colectioneur donc certain inscrit sur numicanada comme moi et toi
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

felix46
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.

Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011

Messagepar felix46 » Mar Fév 24, 2009 5:28 pm

et moi,castor et bien plus.chatouille si tu en crée un avertie nous svp.

merci encore

Revenir vers « Questions et suggestions »