Construction d'une FAQ

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Balzac
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.

Re: Construction d'une FAQ

Messagepar Balzac » Dim Jan 24, 2010 10:38 am

Je comprend ton point line et je dois avouer que tu n'as pas tord... ça porte à réflexion.

Il ne faut pas croire qu'une FAQ réduira le nombre de questions répétitives qui sont posées. Ça ne fait que simplifier la tâche de celui qui y repond...au lieu de rechercher la réponse dans les nombreux messages du forum on n'aura qu'a le référer à la FAQ. En ce sens ça a son utilité...mais il ne faut pas croire qu'avec une FAQ il y aura nécessairement moins de questions posées à répétitions... si un nouveau pose une question sans avoir pris la peine de faire une recherche dans les anciens sujets, il ne faut pas s'attendre qu'il ira faire une recherche dans la FAQ... Je ne questionne pas l'utilité d'une FAQ...il faut juste envisager que peut-être ce n'est pas ceux qui pose les questions qui vont en bénéficier mais plutôt ceux qui ont l'habitude d'y répondre :wink:

dlavoie

Re: Construction d'une FAQ

Messagepar dlavoie » Sam Déc 18, 2010 2:01 pm

Je ne savais pas q’un FAQ existais sur le site. :shock:

Sur d’autre forum que je me suis inscrit, l’administrateur forçais les nouveaux membres a visualisés cette section avant de pouvoir posé leur première question. Peut-on faire ça ici ?

Revenir vers « Questions et suggestions »