Vos suggestions ? Visite VIP à la MRC à Ottawa ?

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Vos suggestions ? Visite VIP à la MRC à Ottawa ?

Messagepar milena » Mer Sep 07, 2011 7:29 pm

Bonjour
Un voyage d'affaire m'amène à Ottawa dans les tous prochains jours et j'aurai 1-2h de temps libre en pm.

Je pensais visiter la MRC (je n'y suis jamais allée).
Je vais appeler demain pour m'informer

Toutefois
J'aimerais vos impressions, suggestions
A la rencontre de Trois-Rivières certains parlaient d'une visite VIP - qu'est-ce que c'est ?

merci
Milena

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Re: Vos suggestions ? Visite VIP à la MRC à Ottawa ?

Messagepar Line » Ven Sep 09, 2011 5:46 am

Bon matin Milena :)
Tu seras à Ottawa quelle journée :?:
Que les sous soit avec vous

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Ven Sep 09, 2011 6:09 am

Il y a aussi le musée de la monnaie au centre-ville d'ottawa..

Fred

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Ven Sep 09, 2011 4:37 pm

Au musée de la monnaie, je crois qu'il y a présentement une exposition sur le faux monnayage. Je ne connais pas la visite VIP de la mint par contre.

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Ven Sep 09, 2011 5:21 pm

flavoie a écrit :Il y a aussi le musée de la monnaie au centre-ville d'ottawa..

Fred

Três beau, a voir absolument :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

cent60
Description : Intérest pour la monnaie

Messagepar cent60 » Ven Sep 09, 2011 8:19 pm

syleb a écrit :
flavoie a écrit :Il y a aussi le musée de la monnaie au centre-ville d'ottawa..

Fred

Três beau, a voir absolument :Rechercher:

A ne pas manquer, très beau musee de la banque du Canada, un petit comptoir numismatique, des pièces achetées d un fournisseur car eu les détruise les papiers monnaies qui leurs sont retournées !

Recomputeca
Description : Salut a tous :)

Messagepar Recomputeca » Ven Sep 09, 2011 9:19 pm

Humm je serais bien intéressé d'y aller :) J'aimerais bien voir ca !

Juspert que tu nous en donnera des nouvelles :)

A+

recomputeca

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Dim Sep 18, 2011 10:58 am

Merci à ceux qui m'ont répondu.

J'y suis allée vendredi le 9
Journée ensoleillée superbe à Ottawa.
J'ai visité l'exposition du Caravaggio qui finissait cette semaine là
http://www.gallery.ca/caravaggio/fr/10. ... nuheader=0

mais pour la MRC, j'ai vraiment raté mon coup.Je croyais que les visites avaient lieu jusqu'à 18:00 comme indiqué sur le site internet:
http://www.mint.ca/store/mint/about-the ... 026#heures

Mais ce vendredi, l'horaire n'était pas juste
J'ai manqué de justesse la dernière visite en français qui était à... 14:30 :oops:

Conclusion - il faut appeler avant :mrgreen:

A une prochaine visite.
Milena

Revenir vers « Questions et suggestions »