Messagepar Pdrou3 » Lun Août 02, 2010 1:32 am
Je ne comprend pas pourquoi je ressens qu'il y a de la frustration envers la fabrication de ce "challenge coin".
Moi de mon coté je ne savais pas que l'idée avait déjà été soumisse... Et que je n'ai fait que ravivé la flamme. Je souhaitais nous rapproché et non pas nous divisé avec ce post.
Je crois que tout le monde à le droit de donner son opinion sur le sujet et apporté des idées, mais ça ne veut pas dire qu'elles seront toutes retenues. La décision finale appartient à Lightw4re ( et non je ne fais pas partie d'une sous branche de la haute ). C'est son site, c'est lui qui va avancer près de 500$ de sa poche pour faire fabriquer la pièce... Je trouve normal qui à le droit de faire ce qu'il veut.
Moi le sondage du début était simplement pour voir si le projet pouvait voir le jour.
J'ai hâte de me procurer la pièce et je souhaite que tous fasse de même, car un "challenge coin" a un histoire et c'est dans ce but que je le vois.
La légende du "Challenge Coin" ou médaillon de défi.
Pendant la Première Guerre Mondiale, des volontaires américains de toutes les parties du pays ont rempli les escadrons volants nouvellement formés. Certains étaient des étudiants en moyens provenant d'universités comme Yale et Harvard qui ont quitté en plein trimestre pour s'enrôler. Dans un escadron, un lieutenant a fait fabriquer des médaillons frappés dans du bronze solide et les a donnés à tous les membres de son unité. Un jeune pilote a placé le médaillon dans une petite poche en cuir qu'il s'est mis à porter autour du cou.
Peu de temps après l'acquisition des médaillons, l'avion du pilote a été sévèrement endommagé par la flak allemande. Il a été forcé d'atterrir derrière des lignes ennemies et a été immédiatement capturé par une patrouille allemande. Pour décourager son évasion, les allemands lui ont pris toutes ses identifications personnelles à part la petite poche en cuir autour du cou. Ensuite, il a été emmené dans une petite ville française près du front. En profitant d'un bombardement cette nuit, il s'est échappé. Iil était alors sans aucune identification personnelle.
Il a réussi à se faufiler au sein des de patrouilles allemandes, en portant des vêtements civils et a atteint le front. Avec grande difficulté, il a réussi à traverser les lignes ennemies. Finalement, il est tombé sur un avant-poste français. Malheureusement, des espions avaient opérés contre les français dans le secteur. Ils se déguisaient parfois en civils et portaient des vêtements civils. Les français ne reconnurent pas facilement l'accent américain du jeune pilote et l'ont pris pour un espion et s'apprêtaient à l'exécuter. Il n'avait aucune identification pour prouver son identité, mais il avait encore son gousset de cuir contenant le médaillon. Il a montré le médaillon à ses geôliers et un des ravisseurs français a reconnu l'insigne d'escadron sur le médaillon. Ils ont retardé son exécution afin de vérifier et finalement de confirmer son identité. Au lieu de le passer par les armes, ils lui ont donné une bouteille de vin. De retour à son escadron, c'est devenu la tradition de s'assurer que tous les membres portent leur médaillon sur eux, à tout moment.
Pour s'assurer que tous porte continuellement leur médaillon sur eux, le défi a alors été instauré. Le défi comme tel, s'accomplit de la façon suivante: celui qui lance le défi demande à voir le médaillon de son vis-à-vis. Si le défié ne peut pas produire le médaillon, il doit alors payer une boisson au choix de celui qui l'a défié. Mais attention, par contre, car si la personne défiée produit un médaillon, alors celui qui l'a défié devra payer les consommations. Cette tradition s'est continuée au cours de la guerre et a survécu durant de nombreuses années après la guerre, tant que les membres survivants de l'escadron étaient toujours vivants.
Les militaires ainsi que les pompiers, ambulanciers, sartechs et policiers continuent fièrement cette tradition aujourd'hui avec le médaillon de défi.