Je pense que haut et bas aurait été plus approprié et moins mélangeant pour tout le monde.

Éloigné... c'est bien beau, mais éloigné de quoi? Je pense que ce manque de clarté n'aide pas.
Jumpy a écrit :Petit commentaire en passant; je trouve le nom des variétés far et near bien mal choisis.
Je pense que haut et bas aurait été plus approprié et moins mélangeant pour tout le monde.![]()
Éloigné... c'est bien beau, mais éloigné de quoi?
Depuis 2007, je n'ai jamais vu sur le site un membre poser une question semblable concernant le 5 cents 1926 Far 6 et pourtant ce sont deux variétés qui ont des liens de parenté très rapprochés : ta question est " une première " pour moi.
D'autre part, si tu consultes le sujet : " Variete 5 cent 1932 ", initié en 2009, qui couvre 38 pages sur ce forum et qui est encore bien présent dans la liste des " sujets actifs ", tu pourras constater que la réponse à ta question a été clairement donnée, à la fois dans les textes et en plus elle fut illustrée sur plusieurs photosJe pense que ce manque de clarté n'aide pas.
La loutre a écrit :D'abord, un manque flagrant de temps. Déjà que je ne suis pas actif autant que je le voudrais ici, je ne vois pas comment je pourrais m'étendre sur un autre forum. Je te comprend totalement
Bref, je ne dis certainement pas non, mais pour l'instant je finirais probablement éjecté pour cause de 3 mois d'inactivité anyway.
Aucun problème, c'est toujours "gratuit" même après éjection![]()
J'ai des comptes ici, sur CPMF et sur Coin Community, et je n'arrive déjà pas à me tenir à jour. Je survole de temps à autres d'autres forums auxquels je ne suis pas inscrit, et je commencerais sans doute comme ça avec le vôtre si j'y avais accès.
Il suffit de s'inscrire, si tu viens faire un tour à l'intérieur de 3 mois, ton compte restera actif.
Des contributeurs passionnés, j'en vois beaucoup ici déjà, et je trouve que Numicanada, avec ses qualités et ses défauts, constitue un carrefour idéal -le carrefour principal, disons-le- pour tout numismate francophone s'intéressant principalement aux monnaies canadiennes.
Est-ce que ce qui se fait sur 5centscanada aurait pu être fait ou intégré ici?
Quels sont les éléments qui font que Numicanada n'était pas convenable pour ce projet?
Après quelques semaines dans le forum, tu pourras y répondre par toi même.
Enfin, tu mentionnes: "La majotité ont voté pour rendre le forum privé aux membres et conserver le site public".
Il me semble que ce serait quand même bien que les hyperliens qui sont mis sur Numicanada renvoient aux parties publiques de votre site, ou encore que vous mettiez l'information directement dans le sujet.
Oui ça serai bien, mais quelque fois on y pense plus. désolé !
Au risque de me répéter, l'inscription est gratuite et ça vous oblige en rien !
Dot36 a écrit :En passant comme ça si quelqu'un connaît une meilleure méthode que celle qui fut utilisée pour faire paraître une nouvelle variété dans le trends du CCN ou dans le Charlton ou dans tout autre publication pourriez vous S.V. P. la faire connaître ce serait grandement apprécié.
Jumpy a écrit :Travail acharné ou acharnement
Sans remettre en question quoi que ce soit au sujet des variétés far et near, je me permet de constater que les prix de ces variétés font l'objet d'un important lobbying.
Lobbying![]()
Permets-moi simplement de te souligner que la mise en vitrine du " 5 cents 1932 - 2 éloigné de la feuille " a été réalisé grâce à la collaboration de quelques membres de Numicanada. En ce qui concerne les prix qui lui sont accordés, à titre de guide de prix, il est cependant étonnant que Numicanada soit à la remorque du "trends " du CCN et de M.K. Blais : rien de plus
![]()
En effet, s'il faut un certain pushing pour faire reconnaître une variété, force est de constater que les pressions faites concernent maintenant davantage les prix affichés que la simple reconnaissance comme variété qui semble acquise.
L'offre et la demande stabliseront les prix de cette variété à court, à moyen ou à long terme. Hormis le commentaire que je viens de faire ci-dessus et qui manifeste surtout mon étonnement, aucune pression n'est faite concernant les prix affichés : la preuve en est que le Sean Isaacs du CCN a modifié les prix affichés dans le trends en janvier 2014 sans qu'aucun contact avec lui n'aient été fait à ce sujet de la part d'un membre de Numicanada. Cette variété fut listée initialement dans le " trends " du CCN, le 23 avril 2013.
Je repose la question: Pourquoi est-il si important de dire que cette pièce vaut beaucoup d'argent...?
Toutes les données cumulées depuis 2010 confirment que cette pièce est rare. En ce qui concerne son éventuelle valeur, pour reprendre les termes d'un politicien bien connu : " On verra.... ".
pourquoi ne pas laisser le marché se débrouiller tout seul comme pour le reste des pièces?
Les prix des livres sont souvent inexacts et ne servent que de guides. Je me rappelle que la même chose est arrivé avec les 1 cent 1962 Harpe et Guitare.
Il serait étonnant que des sacs complets de 5 cents 1932, originant de la MRC, aient été conservés intacts pendant toutes ces années, enfin, "qui vivra verra"![]()
![]()
La loutre a écrit :Il faut bien sûr au départ que la différence soit présente et qu'elle soit originale (provenant de la MRC), mais à partir de là, c'est vrai qu'on est en droit de se demander "pourquoi celle-ci, et pas celle-là" (genre les "piedestals" de Charlton sur les 2$)...
La loutre a écrit :
Maintenant si tu peux m'expliquer pourquoi les 2$ 2000 avec éclat de coin sur "2000, sur "DOLLARS" ou sur "DOLLARS" sont dans le Charlton, mais pas les autres éclats de coin (comme le plutôt-populaire 5¢ 1996 "attaché"), ou pourquoi on y trouve un 2$ 1996 coins entrechoqués, mais à peu près pas d'autres coins entrechoqués, je veux bien.
Revenir vers « Questions et suggestions »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités