Suggestion à tous les membres
Re: Suggestion à tous les membres
An éfet, Numiscadana méritte mieu que sa...
Ben a écrit :certaines personne non justement pas le gout de fouiller dans les 20mille forum et de perdre 3 heures pour poser leur questions et ou trouver leurs réponses
Alors pourquoi moi je devrais prendre de mon temps pour faire cette même recherche pour quelqu'un d'autre qui n'a supposément pas le temps de faire?
J'ai déjà fait allusion au fait que certains pensent que Numicanada est un guichet automatique à réponses, où des bénévoles travaillent 24/24.
N'oubliez jamais que tout ici est gratuit et que les gens qui en aident d'autres le font par plaisir et intérêt, en y consacrant leur temps sans compter.
Si quelqu'un est insatisfait du service, il peut toujours aller au département des plaintes pour un remboursement complet.
Tet ben Jumpy, que vlà la fason de piquer la fiarté, s'il en subziste ancore un peut 

c'est dommage que quelques fautes en français vous foute la haine .... vue le systhème d'éducation que nous avons au Québec...
moi j'me fou bien de faire des fautes ....l'important c'est de ce faire comprendre...
si vous chialer pour les fautes aller vous chialer pour les anglicismes ... les (LOL)
et les mots coupé comme mdr .... si vous trouver qu'un sujet na pas d'allure libre à vous de répondre .....et effectivement le mode recherche sur Numicanada nous lance trj des niaiserie et le mode évaluation il y a pas un chat qui va faire sont tours ....
moi j'me fou bien de faire des fautes ....l'important c'est de ce faire comprendre...
si vous chialer pour les fautes aller vous chialer pour les anglicismes ... les (LOL)
et les mots coupé comme mdr .... si vous trouver qu'un sujet na pas d'allure libre à vous de répondre .....et effectivement le mode recherche sur Numicanada nous lance trj des niaiserie et le mode évaluation il y a pas un chat qui va faire sont tours ....
Ben
Ben a écrit :c'est dommage que quelques fautes en français vous foute la haine .... vue le systhème d'éducation que nous avons au Québec...
"Haine", c'est un peu fort quand même. Le système d'éducation a le dos large, et oui il a ses faiblesse, toutefois on doit aussi accepter sa part de responsabilité et faire des efforts. Surtout avec toutes les béquilles (correcteurs automatiques) existantes.
Ce je-m'en-foutisme est justement le problème. Plus on néglige la langue, et moins se fera comprendre par un grand nombre. Pour ma part j'ai déjà mentionné que lorsqu'un message est quasi-incompréhensible, je ne lis même pas jusqu'au bout, donc je réponds encore moins. Si quelqu'un ne fait pas un minimum d'effort pour écrire, ce qui ne veut pas dire d'être parfait soyons clairs, pourquoi ferais-je l'effort de le décoder?
et les mots coupé comme mdr ....
En général, oui. Je sais que je tombe sur la patate du quelques-uns avec mes emportements sur la langue, mais ce n'est pas un chat room ici. Utilisés avec modérations, je ne capoterai jamais parce que quelqu'un utilise anglicismes ou sigles, mais quand on se rapproche trop du texto, là je pète ma coche.
si vous trouver qu'un sujet na pas d'allure libre à vous de répondre .....et effectivement le mode recherche sur Numicanada nous lance trj des niaiserie et le mode évaluation il y a pas un chat qui va faire sont tours ....
D'abord, avec l'été, il est possible que ce soit juste à cause de la plus faible fréquentation du site.
2e hypothèse, trop de demandeurs, et pas assez de répondeurs.
3e hypothèse, peut-être vont-ils faire leur tour et se prévalent-ils justement de leur droit de ne pas répondre?

Ben
- Skaha_boY
- Description :
C'est bien ce que je voulais dire, merci mysterious_dr_x. Ya moyen d'etre humain au lieu d'envoyer le monde promener. C'est pas plus long de leur fournir une reponse clair que de leur dire d'aller la chercher par eux meme. Et on peut leur suggerer d'aller fouiller pour plus d'info aussi, un bon tout complet. Si tu ne veux pas prendre de ton temps pour repondre fais-le juste pas et laisse faire ceux a qui ca fait plaisir de le faire. Pourquoi perdre du temps a critiquer et en meme temps ne pas vouloir perdre du temps pour donner une reponse.. cest contradictoire.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.
Il n'est pas question de haine ou de défense de la langue... il s'agit d'utiliser un minimum de moyens (à portée de main) pour pouvoir à la fois se comprendre et chercher dans les sujets existants.
dénomination_année_titre
1 cent 1987 défaut de flan?
À la limite, ça donnerait:
1 cent 1981 ça vaut combien?
dénomination_année_titre
1 cent 1987 défaut de flan?
À la limite, ça donnerait:
1 cent 1981 ça vaut combien?
-
- Description :
Bonjour
Quelques choses contre les ''Retraités''

Ben a écrit :bon je voie il y as plus d'un retraité sur ce site rolf
Quelques choses contre les ''Retraités''

Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours
Skaha_boY a écrit :C'est pas plus long de leur fournir une reponse clair que de leur dire d'aller la chercher par eux meme. Et on peut leur suggerer d'aller fouiller pour plus d'info aussi, un bon tout complet.
C'est une pensée pleine de bon sens. J'imagine que je fais partie des "plus expérimentés (même si c'est + ou - le cas) qui critiquent" et oui, j'admets que je m'emporte parfois trop vite. Comme za75 mentionne cependant, si on baisse la barre et qu'on ne dit jamais rien, on se ramassera avec le genre de messages qui va avec.
Numicanada a certes gagné beaucoup de participants avec les années, et certains s'imposent déjà selon moi comme des indispensables, mais n'oublions pas que Numicanada a aussi éloigné ou perdu quelques-uns de ses meilleurs éléments.
Si tu ne veux pas prendre de ton temps pour repondre fais-le juste pas et laisse faire ceux a qui ca fait plaisir de le faire. Pourquoi perdre du temps a critiquer et en meme temps ne pas vouloir perdre du temps pour donner une reponse.. cest contradictoire.
Je comprends bien l'aspect contradictoire. Mais pour moi, restons dans l'analogie biblique de Jumpy, c'est comme si on disait "pourquoi tu perds ton temps à lui montrer à pêcher alors que tu peux lui refiler un poisson?"
Parce qu'à court terme, c'est sûr qu'on aide; à moyen-long terme, pas si sûr.
En fait, je crains qu'en donnant les réponses toutes crues, surtout si on sait qu'elles sont accessibles plutôt facilement (sujet récent, onglets sur la page d'accueil, FAQ), un nouveau participant développe le réflexe de demander plutôt que de chercher.
Ceci dit, à l'avenir je ferai un effort pour être moins critique là-dessus, et laisserai répondre ceux qui voudront bien le faire aux questions dont la réponse, selon ma perception-bien-personnelle-à-moi, n'aurait demandé qu'une courte recherche.
Et pour éviter toute mauvaise interprétation, ça ne signifie pas que je ne répondrai plus à rien.
LE RETRAITÉ a écrit :BonjourBen a écrit :bon je voie il y as plus d'un retraité sur ce site rolf
Quelques choses contre les ''Retraités''![]()
![]()
Nous sommes peut-être plusieurs "Retraités" sur le site, mais ce que l'on a appris à l'école nous le mettons en pratiques en essayant d'écrire avec le moins de fautes possible.
- François_le_Français
- Description :
Moi je ne suis pas un retraité et j'essaye de toutes mes forces de ne pas faire de fautes. Il peut y avoir des fautes de frappes, mais trop ça ne passe pas non plus.
Au bac de cette année, la section littéraire s'est encore distinguée pour l'illettrisme conséquent... C'est malheureux, mais on voit aussi que ce sont ceux qui n'ont pas pu aller en section scientifique...
Au bac de cette année, la section littéraire s'est encore distinguée pour l'illettrisme conséquent... C'est malheureux, mais on voit aussi que ce sont ceux qui n'ont pas pu aller en section scientifique...
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!
Comptoir Numismatique de Bourgogne
Comptoir Numismatique de Bourgogne
Ben a écrit : il y a pas un chat qui va faire sont tours ....
Pardon

Désolé

Je retourne a ma litière

Ben a écrit :c'est dommage que quelques fautes en français vous foute la haine .... vue le systhème d'éducation que nous avons au Québec...
J'ai fait partie du même système d'éducation que le tien et pour avoir présidé le conseil général des élèves de mon collège pendant 3 ans, je peux te dire que le système donne la même chance égale à tous. Je suis encore dans ce 'système' à l'heure actuelle et propre a chacun de saisir la chance et d'embarquer dans le bateau. Certes, tu peux t'accrocher à un câble qui te traine dans l'eau et tu avancera également. Cependant, tu ne peux plus aller de l'avant vu le courant. Tu suis et vas ou les autres vont. Par contre, j'en conviens qu'il est dur de se procurer une place dans le bateau, mais une fois à bord, qu'est ce qu'il t'empêche de prendre les commandes? Quel est le coût pour entrer dans ce bateau? Tant qu'à moi, ce n'est pas les frais de scolarité qui sont font en sorte que ton billet te coûte cher. Le préalable à l'entrée dans ce bateau est un grain de volonté, et une parcelle d'efforts. Le tout combiné te permet de saisir tous les moyens mis à ta disposition, afin de créer toi même ton billet d'embarquement. J'ai étudié avec de nombreux élèves, certains ont mieux réussi que moi, et certains mois bien. Cependant, on a tous le même professeur. Pourquoi d'abord? La volonté, désir et persévérance. '' Tu peux si tu veux''. Ceci dit, à toi de saisir la chance de participer à ce forum de bonne mise, selon les conventions décrites précédemment et il nous fera plaisir de t'accueillir à bord.
Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger
Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar
Mes articles à vendre ou à échanger
Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar
Revenir vers « Questions et suggestions »