Page 1 sur 1

Es ce qu'il y a quel qu'un du même avis que moi ??

Publié : Jeu Mars 01, 2007 6:56 am
par Numi
Es ce qu'il y a quel qu'un du même avis que moi ?? moi je trouve absurbe que quand on achète une vielle pièce de monnaie qu'on paye les taxes sur le montant que l'on paye la pièce et non sur la valeur facial

ex: 1¢ 1925 que tu paye 25 $ tu paye 3.75$ de taxe pour un sous noir de 1¢ un vendeur peux vendre le même 1¢ 20$ que l'autre la vendue 30$

Quand tu vas au magasin et que tu demande 4 25 ¢ pour un dollar tu paye pas la taxe sur tes 4 maudit 25 ¢

moi je trouve que nous payons déjà assé de taxe c'est rédicul...

Est-ce que quelqu'un....

Publié : Jeu Mars 01, 2007 8:28 am
par za75
Salut Numi,

En premier lieu, changer 4 "trente sous" pour une piastre, c'est un échange et non une vente :wink:

Toutefois, le marché de la monnaie de collection est différent :

-- il y a des marchands sur Ebay ( la majorité ) qui vendent sans taxes

-- il y en a d'autres sur Ebay qui vendent en chargeant des taxes :!:

Je crois comprendre que les marchands qui ont des commerces enrégistrés sont " obligés " de charger des taxes : le font-ils tous et en tout temps, j'en doute, mais là n'est pas la question.

Pour ma part, compte tenu qu'il y a beaucoup de possibilités de se procurer des pièces pour la collection sans payer de taxe, soit par des échanges, en achetants de collectionneurs ou de marchands ( poste, salons ou Ebay ), c'est l'approche que je favorise.

Toutefois, en bout de ligne, si j'achète une pièce qui me convient tout en payant des taxes, mais que le prix total que je paye est inférieur ou égal au prix que je pourrais payer ailleurs ( à qualité égale ) sans payer de taxes, je m'en " balance " pas mal : ce marchand a peut-être payé cette pièce moins cher, ce qui lui permets de la vendre à un prix compétitif, même en chargeant des taxes. Je n'ai pas de problème avec une pièce qui, à grade égal ( ex. VF+ ) me fait débourser un montant comparable.

Mais, mais, mais attention :!: Les prix comparatifs ( égaux ) pour une cent de 1925, qui serait classée VF+ chez divers marchands, ne veulent rien dire si, après un examen attentif, on remarque des écarts entre les grades ( une pièce est F+ au max., une autre VF et une autre VF+ :twisted: :twisted: ).

Le SEUL vaccin, la seule antidote qui existe contre ces écarts de grade, c'est la CONNAISSANCE que l'on acquiert soi-même. Sinon, on achète en quelque sorte les yeux bandés, en faisant bêtement confiance à ceux qui vendent. Bien sûr, ils sont là pour vendre, mais rien ne nous empêche de bien regarder avant d'acheter et pour bien regarder, dans le cas des monnaies, il faut surtout " BIEN CONNAÎTRE ". :wink:

Publié : Sam Mai 05, 2007 3:37 pm
par Line
Je n'ai jamais acheter de pièce (usager)
J'aimerais bien genre me procurer les pièces qui me manque mais je crois que je n'ai pas assez de connaissance et même de savoir faire
pour effectuer se genre d'achat

Publié : Sam Mai 05, 2007 7:00 pm
par Jumpy
Line,

Si tu connais le prix d'émission de la pièce, tu peux juger à savoir s'il est bon ou pas. Si tu trouves que la pièce est belle et que le prix est correct, c'est à toi de savoir si tu voudrais l'acheter ou pas.
:roll: