Produits de la MRC (Suggestion)

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Produits de la MRC (Suggestion)

Messagepar AndreT » Jeu Avr 26, 2012 1:03 am

Bonjour à tous les amateurs de produits de la MRC,

J'aimerais bien avoir votre avis sur cette suggestion. :idea:

Que diriez vous de créer des sous-forums pour cette section du site. Ça permettrait aux intéressés de retrouver l'information et lire plus facilement sur un sujet qui les intéresse.

Je pense que plusieurs Numicanadiens s'intéressent à ce type de produits de la MRC et d'organiser cette section serait un plus pour les membres. Les membres intéressés pourraient ainsi conserver des références sur ces produits, prix de vente, description, la fiche des pièces de l'ensemble et etc., mais aussi et surtout, retrouver ces renseignements beaucoup plus facilement dans le futur.

Quand quelqu'un nous arrive avec un ensemble ou une pièce qui date de quelques années, c'est parfois difficile de trouver des renseignements. Si on organise un peu cette section, il me semble que nous ferions un beau cadeau à Numicanada et à nous-mêmes.

Voici ce à quoi je pensais (à titre d'exemple, vous pouvez suggérer quelque chose de différent). :Chinois:

Produits de la MRC

[*] Ensembles Hors-circulation (UNC)
Sujet: Ensemble 2012
Sujet: Ensemble 2011
Sujet: Ensemble 2008 Les Canadiens de Montréal
Sujet: Ensemble 1982 - Attention il y a deux variétés de 1$ dans cet ensemble
...
[*] Ensembles Épreuve (PL)
Sujet: Ensemble 2012
Sujet: Ensemble 2011
Sujet: Ensemble de trois pièces en argent sterling 2011 - Notre nature légendaire
...
[*] Ensembles Spécimen (SP)
Sujet: Ensemble spécimen 2012
Sujet: Ensemble spécimen 2012 - 25e anniversaire de la pièce de un dollar
Sujet: Ensemble spécimen 2011
Sujet: Ensemble spécimen - Chouette lapone (2011)
...
[*] Séries de pièces ou thèmes
Sujet: Pièce de 25 cents colorée photoluminescente créatures préhistoriques (2012)
Sujet: La série les oiseaux du Canada
Sujet: Ensemble du zodiaque chinois
Sujet: Nature et faune
...
[*]Pièces souvenirs (hors-série)
Sujet: Pièce holographique de 25 $ en argent fin 2011 - Wayne et Walter Gretzky
Sujet: Pièce de 20 $ en argent fin 2011 - Les Jets de Winnipeg
...
[*]Pièces Commémoratives et ensembles commémoratifs
Sujet: R.M.S. Titanic - Pièce de 50 cents plaquée argent et colorée (2012)
Sujet: La série de pièce commémoratives de 20 $ en argent pur
Sujet: Ensemble épreuve numismatique en argent fin 2012 - Bicentenaire de la guerre de 1812
Sujet: Ensemble de 3 pièces 2012 - Jubilé de diamant de la Reine
Sujet: La collection royale
Sujet: Pièces en argent des Olympiques de 1976
...
[*]Autres messages et discussions d'intérêt général reliés au forum Produits de la MRC
Sujet: Il parait qu'il vont faire une nouvelle série de pièces de 50$
Sujet: La MRC va vendre des pièces pour les olympiques 2012 de Londres
Sujet: Le rapport 2011 est arrivé
Sujet: D'après vous, quelle sera la prochaine série de pièces colorées?
...

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Re: Produits de la MRC (Suggestion)

Messagepar Jumpy » Jeu Avr 26, 2012 6:38 am

C'est une bonne suggestion... mais avec seulement 374 sujets, c'est peut-être pas la section la plus urgente à classer si on compare avec la section pièces de monnaie et ses 1331 sujets et plus de 13,000 messages.

Je suis plutôt pour le démembrement de la section "pièces de monnaies".
En effet, tout les sujets traitant d'une dénomination devrait être transféré dans la section appropriée du forum et le reste, soit dans Produits de la MRC ou au Salon.

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Re: Produits de la MRC (Suggestion)

Messagepar AndreT » Jeu Avr 26, 2012 12:17 pm

Bonjour à tous,

Jumpy a raison, j'avais remarqué que ce n'était pas la section la plus peuplée en messages. Raison de plus pour la réorganiser avant qu'elle prenne trop d'ampleur. :wink:

Une fois ce forum réorganisé, peut-être que les gens y participeraient plus. Et même sans plus de participation, une chose me semble évidente, c'est que ce serait bénéfique pour les membres intéressés à cet aspect de la collection de monnaie.

Et ceci n'empêche en rien d'autres membres de faire de même pour un autre forum qui est plus intéressant pour eux comme le forum PIÈCES ET MONNAIE que tu mentionnes.

Vu l'intérêt grandissant pour les produits de la MRC, ça serait bien de pouvoir retrouver plus facilement l'info pertinente qui s'y trouverait à l'avenir. L'image de site de référence de Numicanada en serait aussi améliorée.

Je ne pensais pas classer ce qui s'y trouve déjà mais plutôt juste de créer des sous-forums pour le futur. Mais si Lightw4re le désir et donne des droits temporairement à quelques volontaires de confiance, ils pourraient faire ce classement assez rapidement je pense vu le nombre de sujets/messages.

Est-ce que je me trompe, est-ce qu'il y aurait des volontaires :?:

Moi je serais volontaire, quelqu'un d'autre ?

A+

Revenir vers « Questions et suggestions »