Jumpy a écrit ::|
Pourquoi est-ce que la mise à jour de la valeur du 5 cents 1932 est si importante ?
Pourquoi cette pièce là et pas une autre ?
za75 a écrit :Je constate qu'une mise à jour a été faite sur numicanada, mais force est de constater que les prix affichés :
- VG = 130 $
- Fine = 180 $
- VF = 250 $
sont de loin inférieurs aux prix du marché, aux prix du Trends et aux prix de M.K. Blais ( 400$, 500$ et 725$ pour des grades identiques ).
Il est reconnu, même dans le milieu numismatique anglophone, que la variété du 5 cents 1932 Far 2 est plus rare que la variété du 5 cents 1926 Far 6.
Si Sean Isaacs du CCN et M.K.Blais reconnaissent la rareté de cette pièce, je ne vois pas pourquoi Numicanada tarde à la reconnaître à son tour.
PS : en ce qui me concerne, même si je suis l'évolution des pièces de cette variété depuis 2009, je n'ai jamais vu en vente une pièce certifiée EF. De plus, les deux dernières pièces vendus par un marchand, au grade VG-10, furent achetées à 400$/pièce.
Jumpy a écrit :Euh, il faut être membre du site pour savoir de quoi il en retourne za75...
Jumpy a écrit :Euh, il faut être membre du site pour savoir de quoi il en retourne za75...
Pako a écrit :Jumpy a écrit :Euh, il faut être membre du site pour savoir de quoi il en retourne za75...
C'est gratuit et ça prend seulement 2 min. de votre temps pour s'y
inscrire....
La loutre a écrit :Pako a écrit :Jumpy a écrit :Euh, il faut être membre du site pour savoir de quoi il en retourne za75...
C'est gratuit et ça prend seulement 2 min. de votre temps pour s'y
inscrire....
Ma question super plate Pako: pourquoi ne pas rendre le contenu disponible aux visiteurs?
Genre comme Numicanada, qu'on peut regarder un peu de quoi ça a l'air, le climat des discussions, les ressources disponibles, etc. et si ça nous intéresse, alors ensuite on s'inscrit.
Il faut savoir que le projet collectif "5 Cents Canada" est le résultat d'un groupe de collectionneur ( 2 adminstrateurs, 1 modérateur, 3 membres de comité de rareté et plusieurs membres actifs).
Au mois d'octobre passé, ta question fut posée à tous les membres, via un sondage.
La majotité ont voté pour rendre le forum privé aux membres et conserver le site public.
Peut-être un prochain sodage fera renversé la situation, mais pour l'instant aucun membre a manisfesté de l'intérêt.
Je comprends que cette tactique permet de gonfler le membership, mais personnellement je ne trouve pas ça convivial comme approche, désolé.
Il n'y a aucun tactique.
Il faut savoir que "5 Cents Canada" n'obtient aucun revenu de la publicité ou autre.
Tous les frais sont payés via des donnateurs passionnés.
De plus, les membres inactifs de plus de 3 mois sont automatiquement
supprimer, car le but n'est pas le nombre, mais d'avoir des passionnés actifs !
Pako a écrit :Ma question super plate La Loutre, pourquoi tu n'es pas déjà inscrit
La loutre a écrit :Il me semble que ce serait quand même bien que les hyperliens qui sont mis sur Numicanada renvoient aux parties publiques de votre site, ou encore que vous mettiez l'information directement dans le sujet.
Revenir vers « Questions et suggestions »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités