qu'est ce qui se passe

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar sysec » Mer Août 20, 2014 3:04 pm

Jumpy a écrit :
Mon opinion, le fait que le site soit francophone lui donne une certaine sécurité au niveau de la niche qu'il occupe. Mais s'est le dynamisme de ces membres qui va lui assuré une pérennité comme site de référence au niveau de la numismatique canadienne. Et ce aussi en autant que techniquement parlant tout beigne dans l'huile au niveau du fonctionnement du site.


Tout ne baigne pas dans l'huile car certains de nos membres ont des problèmes et personne ne leur répond.

Es-tu en train de dire que le site a changé de main mais que tout va continuer comme avant? Parce que si le site a changé de main, peut-être que la nouvelle administration ne désire pas que CCCS soit avantagé du "fait que le site soit francophone lui donne une certaine sécurité au niveau de la niche qu'il occupe."

Je ne dis pas que le site à changé de main. Du côté anglophone, l'offre est plus grande en terme de site numismatique, si un usager n'est pas content, il peut aller voir ailleurs. Le propriétaire du site considère-t-il comme acquis l'achalandage de son site ou n'a-t-il plus de disponibilité pour s'occuper du site?
Pour l'instant il n'y a pas d'autres sites comme numicanada, est-ce un acquis?

Il me semble légitime que CCCS soit présent sur le site s'il désire participer et il peut apporter beaucoup aussi. Le fait qu'il ne puisse utiliser son avatar et que ce problème ne puisse être corrigé aussi rapidement est bizarre. ICCS a fait le choix d'être absent sur le Web, c'est son choix. CCCS devrait pouvoir s'exprimer sous son nom et non avec un avatar qui n'a aucune signification.

AbbeDen
Messages : 6768
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar AbbeDen » Mer Août 20, 2014 3:53 pm

Jumpy a dit


Es-tu en train de dire que le site a changé de main mais que tout va continuer comme avant? Parce que si le site a changé de main, peut-être que la nouvelle administration ne désire pas que CCCS soit avantagé du "fait que le site soit francophone lui donne une certaine sécurité au niveau de la niche qu'il occupe."[/quote]

Je ne sais pas si cela pourrait résoudre le problème de CCCS mais voici ce qui en est. Sur le forum j'ai déja lu que Quasimodo avait oublié son mot de passe et a du se créer un nouveau compte sur Quasimodo2. Pourquoi CCCS ne fairait-il pas CCCS-1. Si jamais il est bloqué intentionnellement nous allons le savoir et ferons nos propres conclusions (sans préjudice).

Denis

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar JCMichaud » Mer Août 20, 2014 8:53 pm

Light4wre n'est pas venu sur le site depuis le 5 juillet 2014, peut importe la raison ou les raisons. Il y a eu des "bugs" durant et après la mise à jour et Light4wre n'est pas venu depuis. Donc, les messages qui lui ont été envoyer n'ont pas été répondu logiquement.
Donc, les messages de CCCS et d'autres qui ont eut des problèmes n'ont pas été vue par l'administrateur du site.
Donc, ne sorter pas des cancans et ou aller à la chasse aux sorcières. :Chinois:

J'ai moi-même envoyer des msges à Light4wre et pas de réponses. (normal si il ne s'est pas "loggé" depuis juillet).
JC modérateur.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar Jumpy » Mer Août 20, 2014 10:45 pm

Voici ce que j'en pense:

Personne ne semble être au courant de rien. Aucun modérateur n'est venu nous expliquer la raison de l'absence prolongée de Lightw4re.

Si Lightw4re savait qu'il serait absent pour une longue période, je pense qu'il aurait du en avertir les modérateurs. Je ne trouve pas que c'est excessif comme attente; c'est juste normal d'avertir certaines personnes quand on sait qu'on ne sera pas disponible pour un long moment.

Et mis à part CCCS, quelqu'un d'autre a t-il perdu l'accès à son compte?

Finalement, je ne crois pas que Lightw4re ait besoin de venir sur le forum pour recevoir les courriels adressés à lui en tant qu'admin comme ceux de info@numicanada.com par exemple...

AbbeDen
Messages : 6768
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar AbbeDen » Jeu Août 21, 2014 10:06 am

À Jumpy,

Je viens de faire parvenir un courriel à l'adresse ci-haut mensionnée. FAIL. Le message ne peut être expédié??? J'ai déja aussi essayé sur le site de la boutique numicanada et le même phénomène.

Denis

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar Jumpy » Jeu Août 21, 2014 10:20 am

L'adresse info@numicanada.com est un exemple fictif... habituellement, le e-mail de contact de la plupart des site a un format info@blablabla.com

Je n'ai toutefois aucune explication pour ce qui est du contact via la boutique de numicanada qui lui, est bel et bien réel.

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar JCMichaud » Jeu Août 21, 2014 10:02 pm

Jumpy a écrit :Voici ce que j'en pense:

Personne ne semble être au courant de rien. Aucun modérateur n'est venu nous expliquer la raison de l'absence prolongée de Lightw4re.
Je n'ai pas eu d'info du pourquoi. C'est pour cela que je lui avais envoyer un MP.

Si Lightw4re savait qu'il serait absent pour une longue période, je pense qu'il aurait du en avertir les modérateurs. Je ne trouve pas que c'est excessif comme attente; c'est juste normal d'avertir certaines personnes quand on sait qu'on ne sera pas disponible pour un long moment.

Ben d'accord avec toi Jumpy. [/color]



JC

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar flavoie » Ven Août 22, 2014 9:09 am

Bonjour,
du coté modérateur, je n'ai pas plus de nouvelles que vous.
Et mes accès de modérateur servent simplement pour effacer les messages de publicité ou inédaquats dont le site est la cible parfois.

Donc, comme vous, je n'en sais pas plus. Mais j'imagine que la période de vacances ou événement de la vie font qu'il est impossible à l'administrateur de répondre à ses messages.
C'est sûr que c'est plate pour ceux qui ont des problèmes.. désolé, je ne peux rien faire de plus que vous.

Fred

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar La loutre » Dim Août 24, 2014 6:09 pm

L'ironie serait qu'à l'instar de CCCS, Lightw4re ne soit plus capable lui-même de se connecter... :|

sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar sysec » Dim Août 24, 2014 6:44 pm

La loutre a écrit :L'ironie serait qu'à l'instar de CCCS, Lightw4re ne soit plus capable lui-même de se connecter... :|

Je doute...

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar che1984 » Dim Août 24, 2014 9:54 pm

Même en étant très occupé, ce que plusieurs d entre nous sont, ( travail enfants etc ..) nous accédons a nos forums en plus de nos obligations..
S il nous incombait en plus la responsabilité d un site, et qu en plus on sentait la grogne qui sévissait dans les commentaires émis, je crois que la première chose que nous ferions serait d emettre un avis mentionnant la raison de notre mutisme..ça ne prend pas 3 jours de travail...

Donc, soit qu il s agit de je m en foutisme, soit que l administrateur a changé et c est convenu qu il ne doit pas de manifester.. :?:

Vous avez une autre alternative a proposer?

sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar sysec » Lun Août 25, 2014 12:14 am

J'en suis rendu à me poser la question suivante: Y-a-t-il une alternative francophone si ce forum disparaît pour x raisons?

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar Jumpy » Lun Août 25, 2014 8:57 am

Si Numicanada disparaît, des sites comme 5centscanada.ca prendront peut-être la relève en tant que lieu de rencontre virtuel des collectionneurs francophones.

Je suis pas sûr par contre que ce serait l'endroit pour se renseigner sur les produits de la MRC... :roll:

Dans mon cas, il est fort probable que je me retrouverais sur coin community où le nombre de membres est multiplié par rapport à Numicanada.

AbbeDen
Messages : 6768
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar AbbeDen » Lun Août 25, 2014 1:37 pm

Si je comprend bien le système (corriger moi si je fais erreur), un site comme numicanada s'auto finance par la publicité* qui se retrouve sur le site. Si oui, et si je veux annoncer, alors je dois pouvoir rejoindre facilement le ''gérant'' du site. Il doit être facile de rejoindre quécun qui est intéressé à faire de l'argent. Comment se fait-il que nous, nous ne puissions pas le faire???

* Je dis et suppose que le site se finance par la publicité. Pour avoir des commanditaires, il faut leur donner des statistiques de féquentation (et non des sujets discutés qui n'intéresses pas les commanditaires)...je suppose que le site numicanada est encore très actif et n'inquiète pas le ou les propriétaires pour le moment.

En conclusion sans préjudice il est très intrigant (pour ne pas dire RÉVOLTANT) que l'on ne prenne pas 1 minute pour nous répondre.

Vous le savez probablement tous, c'est mon opinion. Denis

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar Jumpy » Lun Août 25, 2014 3:20 pm

Je ne suis pas sûr que cela se passe vraiment comme ça Abbeden. J'ai plutôt l'impression que c'est la compagnie qui héberge le site web qui se charge de la publicité sur Numicanada.


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 325 invités