qu'est ce qui se passe

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
mlc
Messages : 164
Inscription : Ven Juin 27, 2014 9:11 am

qu'est ce qui se passe

Messagepar mlc » Ven Juin 27, 2014 9:15 am

Bonjour

Je ne sais pas ce qui ce passé mais depuis que le site a eu un temps mort, je ne suis plaus capable de me connecter avec CCCS. J'ai envoyer 2 courriel pour aviser de ce problem et n'ai reçu aucune réponse, j'ai donc du me ré enregistré sous un nouveau pseudo...


Louis (CCCS)

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar Dteam » Ven Juin 27, 2014 10:15 am

Cela explique peut-être pourquoi il n'y a plus d'action sur le forum !!!

Oli1999
Messages : 2215
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Description : Collectionneur de monnaies antiques et canadiennes
Localisation : Québec

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar Oli1999 » Ven Juin 27, 2014 10:19 am

C'est bien dommage :(

mlc
Messages : 164
Inscription : Ven Juin 27, 2014 9:11 am

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar mlc » Ven Juin 27, 2014 3:53 pm

J'ai un lot de produit de la MRC que j'aimerais annoncé sur le site, mais ceci étant un nouveau alias, je ne peux pas. Ceux qui le desire peuvent me demander la liste au monnaie@videotron.ca.
Louis

che1984
Messages : 2418
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar che1984 » Sam Juin 28, 2014 12:14 am

Question comme ça?

Est ce que le party continue sur un autre site dont j ignore l existence? Comme quelqu un qui revient dans son village natal apres plusieurs années et constate que la maison est abandonnée, que tout le monde a déserté et se sont installés dans une autre ville..

Car avec les 50 derniers sujets inscrits étalés sur une semaine, c est du jamais vu. Avec un nombre de connexions très bas et les habitués absents du site ou carrément désinscrits, c est a croire que soit la monnaie a subi en 2 semaines le même sort que les timbres en 30 ans, ou bien il se passe quelque chose qui m échappe.

Dommage car je commençais a me dégêner... :?

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 2806
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar Anaïs » Sam Juin 28, 2014 12:16 am

J'ai remarqué que durant l'été, il y a moins de monde sur le site.
on va jouer dehors.

Oli1999
Messages : 2215
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Description : Collectionneur de monnaies antiques et canadiennes
Localisation : Québec

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar Oli1999 » Sam Juin 28, 2014 12:48 am

Et oui c'est l'été et il fait beau et chaud dehors! L'hiver on est comme des forficules qui se cachent dans la maison...l'hiver on se noie dans la neige ou nos voitures sont coincés dans la neige...à pars le ski, la glissade et la marche on peut pas faire grand chose de plus dehors. Mais l'été...c'est un tout autre monde qui dure que 2 mois!

mlc
Messages : 164
Inscription : Ven Juin 27, 2014 9:11 am

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar mlc » Sam Juin 28, 2014 8:22 am

je ne suis peut-être pas le seul avec ce problem, si plus de la moitié des réguliers sont incapable de se connecter au site.....sa paraitrait.

Le manqué de réponse est ce qui me fait grater la tête...

Louis

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar JCMichaud » Sam Juin 28, 2014 9:25 am

Salut tout le monde. J'ai remarquer cela aussi. J'ai envoyer des msgs à Light4wre et j'attends les réponses tout comme vous. :( Car depuis le dernier changement...c'est la paguaille.
JC

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar MÔA » Sam Juin 28, 2014 8:46 pm

je crois aussi que ce n'est pas juste la saison estivale qui entre en ligne de compte, la réponse sera peut-être dans la réponse de l'administrateur!

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6500
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar za75 » Dim Juin 29, 2014 8:35 am

JCMichaud a écrit :Salut tout le monde. J'ai remarquer cela aussi. J'ai envoyer des msgs à Light4wre et j'attends les réponses tout comme vous. :( Car depuis le dernier changement...c'est la paguaille.
JC



+1

Je crois qu'il y a plusieurs raisons pour expliquer cette baisse d'activité sur le site :

- En effet, depuis le " dernier changement ", certains membres ne peuvent s'inscrire avec leur pseudonyme habituel.

- Silence radio sur les communications et/ou questions destinées au propriétaire du site.

- L'été nous a enfin rejoint et les activité extérieures ralentissent les ardeurs numismatiques.

- Certains " anciens " semblent avoir partagé leurs connaissances sur ce site, au fil des ans, et ils espèrent sans doute que d'autres membres prennent la relève pour conserver la vitalité des forums.

Toutefois, je note une présence soutenue de visiteurs, ce qui est un signe positif de l'utilité du site et des informations qui s'y trouvent.

D'autre part, je ne crois pas que le developpement de nouveaux sites, notamment celui de 5centscanada.ca, fassent de l'ombrage à numicanada : je crois plutôt que l'information que l'on y retrouve devient complémentaire. On ne peut que se réjouir de leur dynamisme et du fait que l'on puisse compter sur plus d'un site numismatique francophone au Québec :)

che1984
Messages : 2418
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar che1984 » Dim Juin 29, 2014 9:06 am

MÔA a écrit :je crois aussi que ce n'est pas juste la saison estivale qui entre en ligne de compte, la réponse sera peut-être dans la réponse de l'administrateur!


L été est un facteur mais je note tout de même une baisse du nombre d'intervenants importantes vs les étés précédents. Je passe mes journées dehors mais j aime bien lire les sujets discutés, ou y participer lorsque j entre le soir. Depuis mon entrée il y a 3 ans, les volumes se maintenaient en saison estivale..

A ta dernière phrase, MôA, il fait se questionner pourquoi l administrateur lui même n est pas venu sur le site depuis bientôt un mois.. La pagaille est plus susceptible de se produire lorsque le capitaine a quitté le navire :shock:

Et que signifie un trait a la place d une date a l inscription " dernière visite" dans le profil d un membre :?:

mlc
Messages : 164
Inscription : Ven Juin 27, 2014 9:11 am

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar mlc » Lun Juin 30, 2014 9:17 am

Qui est en ligne ?


Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Je suis en ligne et réponds a ce message.......
Louis

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar MÔA » Lun Juin 30, 2014 9:22 am

bonjour Louis, effectivement dans ce forum nous ne sommes que deux, mais sur le site en entier nous somme environ 6 ou 7 ce matin.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5276
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar La loutre » Ven Juil 04, 2014 4:10 pm

Pour ma part, c'est principalement l'été qui m'a rejoint, les vacances, le soleil et tout ça. :D

Ceci dit, il y a très certainement un problème de communication entre les membres et l'administrateur, dont le nouveau statut de papa n'est très certainement pas venu lui donner plus de temps à consacrer au forum.

Quand une entreprise grossit, il est préférable d'apprendre à déléguer, à partager la charge de travail sur plusieurs paires d'épaules plutôt que sur une seule. Ça implique cependant un sacrifice de la part du créateur, car ça signifie aussi qu'il laisse aller une partie du contrôle.
Ça fait quelques épisodes où le site soit n'était plus accessible, soit était victime d'attaques publicitaires répétées, et où le délais de réaction était suffisamment long pour qu'on se demande à un certain moment si les "dommages" étaient permanents.

La dernière fois, mon 1er réflexe a été d'aller voir sur le compte twitter de Numicanada, mais il n'y avait aucune activité. Et il n'y en a pas eu.

Je me permets bien respectueusement de soumettre l'hypothèse que peut-être que Numicanada bénéficierait d'un tel partage de tâches, d'une "présence" un peu plus soutenue, pour que si l'administrateur n'est pas disponible, il y ait au moins quelqu'un (1-2 personnes disons) qui soient capables de prendre le relais.

Le dynamisme ne se crée pas. Ça prend du monde qui ont des choses à dire et qui ont envie de les partager, et qui ont surtout envie d'interagir dans un environnement "sain".
Lorsque des problèmes plus sérieux surviennent, les usagers sont trop souvent laissés dans le noir.
Pour être clair, un problème peut être court ou long à régler, tout le monde sera compréhensif, mais dans tous les cas, il faudrait au moins qu'un "accusé de réception" parviennent aux usagers qui ont des interrogations dans un délais raisonnable, c'est-à-dire un délais qui donne l'impression qu'il y a quelqu'un au bout du fil.
Parce que parfois, j'ai l'impression -pardonnez l'analogie- qu'on vient juste s'assurer de temps à autre que tout est normal, comme on jette un oeil à l'aquarium pour s'assurer que l'eau est propre et que personne n'est mort.


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités