Timbres bronze XXI Olympiade Montréal 1976

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Timbres bronze XXI Olympiade Montréal 1976

Messagepar AbbeDen » Mer Jan 30, 2019 3:20 pm

Je prépare une vente de quelques ensembles de timbres en bronze émis lors des XXI jeux olympiques de 1976.

En faisant une recherche sur EBay, je trouve un coffret offert par ce que je crois être un marchand (capitalcoinand currency) et ce sans préjudice, dont voici la vente.

https://www.ebay.ca/itm/1976-Montreal-O ... :rk:2:pf:0

La description indique des timbres en bronze dans un écrin bleu et présente 3 timbres identiques de 8 + 2. J'ai un ensemble semblable, mais les 3 timbres sont en argent et représentent 3 valeurs différentes 8+2, 10+5, 15+5. Mon ensemble en bronze représente lui aussi 3 valeurs de timbres différents. :shock:

DSCN5309.JPG
Timbres argent XXi Olympiade 1976


Ce que je me demande si le lot présenté n'est pas d'origine tel que vendu par Poste Canada, donc trafiqué?

Si certains membres ont cet ensemble, j'aimerais bien avoir votre opinion.

PS, j'aurais pu mettre la demande sur Philacanada notre petit cousin, mais je crois que l'impact aurait été moindre.

http://www.philacanada.com/index.php
Merci Denis

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Timbres bronze XXI Olympiade Montréal 1976

Messagepar sysec » Jeu Jan 31, 2019 6:41 pm

À l'époque, j'avais acheté l'ensemble bronze et le coffret n'était pas bleu de mémoire. Il faudrait que je recherche celui-ci.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Timbres bronze XXI Olympiade Montréal 1976

Messagepar AbbeDen » Jeu Jan 31, 2019 9:11 pm

sysec a écrit :À l'époque, j'avais acheté l'ensemble bronze et le coffret n'était pas bleu de mémoire. Il faudrait que je recherche celui-ci.


Vous avez raison, l'ensemble bronze n'est effectivement pas bleu, c'est celui en argent qui est bleu. L'ensemble bronze est dans un boitier simili noyer avec l'intérieur en feutrine verte pour cette première série. Ce que je veux souligner c'est que certains marchands incluant EBay nous vendent n'importe quoi et ce sans scrupule :real_mad: .

Personnellement je fais très attention pour ne pas mélanger les casiers, les pièces, les certificats etc.

C'est mon opinion. Denis


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités