AbbeDen en sin simonac

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

AbbeDen en sin simonac

Messagepar AbbeDen » Jeu Fév 14, 2019 4:59 pm

Oui AbbeDen est en sin simonac. Que s'est-il passé au juste? Je répondais en MP à un membre de notre vénérable forum, une réponse qui se devait d'être assez longue. Tout à coup, BINGO mon message disparait et par un miracle que seul un Abbé en très grande sainteté :wink: a réussi à récupérer après être passé par une éternité au purgatoire. Pourquoi Dieu à t'il compliqué ainsi notre vie?

Dernièrement un de nos frères a vécu cette amère déception. Pourquoi est-ce si compliké. Votre Abbé qui pense à votre BéDen.

Denis en symbiose avec AbbeDen. 8)

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: AbbeDen en sin simonac

Messagepar SP67 » Ven Fév 15, 2019 6:57 am

Suggestion:

Lorsque j'ai de longues réponses à écrire, je passe par MS Word (Microsoft, pas Mint State :) ).

J'ai donc tout mon temps. Tout ce qui me suffit de faire lorsque le message est prêt, c'est "copier/coller" dans Numicanada, et de revoir partiellement la mise en page.

C'est pas que j'ai eu de mauvaises aventures avec la rédaction dans Numicanada, mais je trouve ca plus pratique de travailler de la sorte.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: AbbeDen en sin simonac

Messagepar Bidou » Ven Fév 15, 2019 8:14 am

SP67 a écrit :Suggestion:
Lorsque j'ai de longues réponses à écrire, je passe par MS Word (Microsoft, pas Mint State :) ).
J'ai donc tout mon temps. Tout ce qui me suffit de faire lorsque le message est prêt, c'est "copier/coller" dans Numicanada, et de revoir partiellement la mise en page.
C'est pas que j'ai eu de mauvaises aventures avec la rédaction dans Numicanada, mais je trouve ca plus pratique de travailler de la sorte.


C'est ce que je fais aussi lorsque j'y pense. Ma femme est perfectionniste sur l'écriture et cela lui prends souvent passablement de temps à écrire (courriels, site d'échanges, etc.) et je l'entends souvent dire de gros mots lorsqu'elle n'a pas pris cette sécurité. :real_mad:

Je compatis avec toi Denis :cry:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: AbbeDen en sin simonac

Messagepar AbbeDen » Ven Fév 15, 2019 9:31 am

Merci à SP67 et à Bidou, je vais probablement essayer cette méthode. Mais souvent l'on ne sait pas combien de temps prendra une réponse et hop tout disparait :shock: . Comme la femme à Bidou j'essaie de me relire et aussi de dire des gros mots :P .

Denis


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités