Le nombre d'invités sur le forum?

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Le nombre d'invités sur le forum?

Messagepar AbbeDen » Dim Mars 03, 2019 12:43 pm

Nous sommes dimanche le 3 mars 2019 à 12:39 et je remarque qu'il y a un seul membre sur le forum AbbeDen (moi) et oui 836 invités.

Je sais que ces 836 personnes sont en attente d'une autre de mes belles ventes (rire).

Mais comment expliquer cela? :o

P.S. Ce matin le site en français ne semblait pas fonctionné, mais celui anglais était opérationnel. Le tout s'est rapidement corrigé.

Denis

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Le nombre d'invités sur le forum?

Messagepar SP67 » Dim Mars 03, 2019 12:50 pm

Selon moi c'est un bug du serveur.

Au moment où j'écris ces lignes, il y a plus de 2000 invités. Ca semble monter en flèche.

Et on remarque également sur la page d'accueil du forum qu'il y a eu plus de 4000 utilisateurs au début de 2019. C'est certainement pas réel.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Le nombre d'invités sur le forum?

Messagepar AbbeDen » Dim Mars 03, 2019 1:02 pm

Oup il ne reste que moi et 171 invités à 13:01. Donc une Fake News.

Denis

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Le nombre d'invités sur le forum?

Messagepar Lightw4re » Lun Mars 04, 2019 9:28 am

Il semble effectivement y avoir un problème avec cette fonctionnalité. Ne pas s'y fier jusqu'à ce que le problème soit résolu.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Le nombre d'invités sur le forum?

Messagepar AbbeDen » Lun Mars 04, 2019 2:36 pm

Lightw4re a écrit :Il semble effectivement y avoir un problème avec cette fonctionnalité. Ne pas s'y fier jusqu'à ce que le problème soit résolu.


Le forum semble être un peu au ralenti pour les membres mais très prolifique pour les ''supposés invités''. J'espère que la sève va redonner de la VIE. (Heure avancée de l'est le 10 mars et le printemps le 20).

Denis

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Le nombre d'invités sur le forum?

Messagepar Jumpy » Jeu Mars 07, 2019 12:22 am

Bonjour,

Je n’ai pas d’explication au pourquoi, mais j’ai l’impression que le grand nombre d’invités sur le forum consultent le sujet « salut » du salon. En effet, le nombre de lectures de cette discussion ne cesse d’augmenter.

J’ai utilisé le site wayback machine pour voir le nombre de lectures des sujets du salon. Lors de la dernière prise de vue (en date du 30 octobre 2018) et il était à 33698. Le nombre de lecture est maintenant à 61968; presque 30,000 lectures de plus.

Ma dernière intervention dans ce sujet date pourtant du 16 septembre 2018.

Le sujet « l’Amour » est passé de 1004 à 6879 dans le même laps de temps...

« Réflexions sur la MRC » est passé de 85,039 à 99,049.

C’est un peu troublant.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Le nombre d'invités sur le forum?

Messagepar Jumpy » Jeu Mars 07, 2019 1:20 am

J’ai continué à comparer le nombre de lecture de plusieurs sujets au hasard et ils sont nombreux à avoir bondi. Ça doit être un bug du serveur comme l’explique Lightware.

500+ invités à 1hre du matin, c’est n’importe quoi...


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités