ferraille et tape

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
jackdaniels
Messages : 22
Inscription : Lun Jan 15, 2018 2:10 pm
Description : Je me suis découvert cette passion depuis que j'ai passé au feu en 2013. J'ai perdu les 3/4 de mes pièces et timbres. Je suis débutant en informatique, mais j'ai énormément de pièces canadiennes, américaines et européennes. J'apprécie tous vos commentaires qui m'aident à apprendre le plus possible.
Localisation : Cleveland, QC
Contact :

ferraille et tape

Messagepar jackdaniels » Sam Nov 23, 2019 7:28 pm

sur numicanada a erreurs varietes le numero 33 que veut dire ferraille et surtout tape . merci

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: ferraille et tape

Messagepar SP67 » Dim Nov 24, 2019 8:37 am

L'erreur #33 est une frappe au travers un résidu.
Le résidu le plus fréquent est la graisse.
Mais il arrive que de la limaille de fer s'insère entre le flan et le coin.
Le tape peut également être observé à l'occasion.
Chacun de ces contaminent donne une signature un peu différente sur la pièce.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

jackdaniels
Messages : 22
Inscription : Lun Jan 15, 2018 2:10 pm
Description : Je me suis découvert cette passion depuis que j'ai passé au feu en 2013. J'ai perdu les 3/4 de mes pièces et timbres. Je suis débutant en informatique, mais j'ai énormément de pièces canadiennes, américaines et européennes. J'apprécie tous vos commentaires qui m'aident à apprendre le plus possible.
Localisation : Cleveland, QC
Contact :

Re: ferraille et tape

Messagepar jackdaniels » Dim Nov 24, 2019 7:13 pm

Merci enormement de ton conseil , alors pourquoi je ne voie pas ces mots sur numicanada . Merci encore


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités