Pollution section achat et vente

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Sbseven
Messages : 28
Inscription : Ven Mai 17, 2019 2:24 pm
Description : Collectionneur depuis peu
Mais initiée jeune par mon grand-père
Ayant aider à sa collection du moins ce que je pouvais à l’époque
M’a léguer celle si
Et ceci m’a redonner l’envie de recommencer et me voici à deux pied joints dans ce hobby coins roll hunting
Collectionne 1c 5c 10c 25c can et us
Peut être commencer les dollars canadien cette hiver
Regarde aussi mes billet de banque mais Rien De particulier à ce jour

Pollution section achat et vente

Messagepar Sbseven » Jeu Déc 12, 2019 11:54 pm

Bonjour à tous
Écoutez je sais si c juste moi mais
Bien que sa doit être bon pour tes ventes
Abbeden sa serais bien que tu fasse moins de sujet de vente yia que l’es rien y’a à peu près 40 lot à ton nom dans le dernier mois
Regroupe un peu tes sujets
Sa va laisser la chance au autre d’être vu
Bref c’était mon moment de constatation

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Pollution section achat et vente

Messagepar AbbeDen » Ven Déc 13, 2019 11:07 am

Sbseven a écrit :Bonjour à tous
Écoutez je sais si c juste moi mais
Bien que sa doit être bon pour tes ventes
Abbeden sa serais bien que tu fasse moins de sujet de vente yia que l’es rien y’a à peu près 40 lot à ton nom dans le dernier mois
Regroupe un peu tes sujets
Sa va laisser la chance au autre d’être vu
Bref c’était mon moment de constatation


Bonjour Sbseven,

Vous me dites: ''Regroupe un peu tes sujets''
Je vais vous répondre que par expérience une vente regroupant plus de 5 à 6 produits risque d'avorter. Certains membres pourraient commenter.

Une vente sur le forum est très éphémère, parfois il faut rafraîchir le sujet. Je tiens à vous souligner que presque toutes mes ventes trouvent preneurs :-D . Pour quelles raisons?

De plus il y a des mises à jour. Un lot vendu doit être indiqué rapidement pour le respect des membres. Si vous avez remarqué, j'édite quand cela est possible.

Un forum est fait pour échanger et il y a différentes sections pour plaire à toutes et tous. Si je n'ai pas d'intérêt pour les jetons, je ne lirais pas toutes les interventions sur ce sujet.

De toute façon, j'allais prendre une pause pour le reste du mois. Raison: ce n'est pas un moment propice et il y a les Fêtes en famille :-D .

Je vous dis à l'année 2020 pour de nouvelles ventes. Je ne quitte pas le forum pour autant.

P.S.: Est-ce votre moment de constatation ou de contestation?

Je ne veux pas être un irritant pour les membres du forum, alors vos commentaires sont les bienvenus.

Denis alias AbbeDen

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Pollution section achat et vente

Messagepar AbbeDen » Ven Déc 13, 2019 11:07 am

Désolé, le message a été transmis en double, alors je l'ai effacé via l'édition.

Denis

martin68
Messages : 132
Inscription : Mar Fév 26, 2008 8:27 pm
Localisation : bas st-laurent

Re: Pollution section achat et vente

Messagepar martin68 » Ven Déc 13, 2019 7:09 pm

moi je trouves que les ventes affichés par AbbeDen sont très clair, je ne vois pas l'avantage a regrouper les ventes dans un seul message car avec la vitesse qu'il vends ces lots ça deviendrait impossible à suivre, et en plus avec les très belles photos les message seraient trop volumineux, et de la manière qu'il fonctionne actuellement quand le lot est vendu il descends en bas de liste rapidement, c'est un peu désolant pour les autres qui annonce aussi, mais quand une annonce est placé depuis 4, 5 jours et quelle n'a pas trouver preneur c'est probablement parce qu'il n'y a pas grand monde d'intéressés.

mon opinion. merci

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Pollution section achat et vente

Messagepar AbbeDen » Lun Déc 16, 2019 4:27 pm

Merci à martin68 pour son intervention. Je dois dire que Martin est un membre à qui j'ai vendu et qui a su voir :Rechercher: de bonnes occasions dans mes offres (la dernière 2 billets de 10$, valeur faciale de 20$ pour 11.25$, voir lot DE-02A et j'ajoute que les 3 lots DE-02 se sont vendus pendant que je pouvais encore ÉDITER la vente :-D et :-D ).

Je remarque que l'éditeur du message original n'est pas revenus sur le forum (en étant connecté sous son pseudo). J'aurais aimé qu'il commente, simplement par respect pour AbbeDen (restons 8) ). Je remarque qu'il n'a fait aucune vente sur le forum, qu'est ce qui le dérange tant.

Je sais, mes ventes décalent les ventes des autres membres. Et vous savez, les ventes des autres membres décalent aussi mes ventes. Je me suis déja excusé auprès des membres et leur ai suggéré de remonter leurs sujets.

AbbeDen a écrit sur sa vente NO-21:

Je m'excuse auprès de ceux qui ont des ventes, ne vous gênez pas à les remonter.

Si vous désirez un forum ''gris'', je vous suggère de ne pas trop intervenir.

Bref c'était mon moment de contestation. (En référence au message original). Il faut en rire.

Encore AbbeDen.

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Pollution section achat et vente

Messagepar sysec » Lun Déc 16, 2019 10:31 pm

AbbeDen a écrit :Merci à martin68 pour son intervention. Je dois dire que Martin est un membre à qui j'ai vendu et qui a su voir :Rechercher: de bonnes occasions dans mes offres (la dernière 2 billets de 10$, valeur faciale de 20$ pour 11.25$, voir lot DE-02A et j'ajoute que les 3 lots DE-02 se sont vendus pendant que je pouvais encore ÉDITER la vente :-D et :-D ).

Je remarque que l'éditeur du message original n'est pas revenus sur le forum (en étant connecté sous son pseudo). J'aurais aimé qu'il commente, simplement par respect pour AbbeDen (restons 8) ). Je remarque qu'il n'a fait aucune vente sur le forum, qu'est ce qui le dérange tant.

Je sais, mes ventes décalent les ventes des autres membres. Et vous savez, les ventes des autres membres décalent aussi mes ventes. Je me suis déja excusé auprès des membres et leur ai suggéré de remonter leurs sujets.

AbbeDen a écrit sur sa vente NO-21:

Je m'excuse auprès de ceux qui ont des ventes, ne vous gênez pas à les remonter.

Si vous désirez un forum ''gris'', je vous suggère de ne pas trop intervenir.

Bref c'était mon moment de contestation. (En référence au message original). Il faut en rire.

Encore AbbeDen.

Bonjour AbbeDen
Contrairement à certaines annonces vous identifier clairement ce qui est à vendre dans l'objet du message et en plus vous spécifiez un montant désiré. Normalement le vendeur devrait s'avancer sur le prix demandé.
Une annonce sans prix demandé, à mes yeux ne mérite pas mon attention.
Votre découpage d'annonce est bien.
Mon opinion.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Pollution section achat et vente

Messagepar Bidou » Mar Déc 17, 2019 7:41 am

J'appuie Sysec,

Pas de problèmes pour moi avec vos annonces M. AbbeDen. Je les trouvent toujours claires, précises et utiles.

Chacun a droit à son opinion. Je voulais donner la mienne pour ajouter une voix au topo.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1222
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: Pollution section achat et vente

Messagepar Mike67 » Ven Déc 20, 2019 8:40 pm

Je ne vois aucun problème avec les ventes à AbbeDen. Tout est clair, net et précis. Et en plus il fait d'excellent prix. À vous d'en profiter. En passant j'ai rencontré AbbeDen à quelques reprises et c'est un plaisir renouvelé de le faire chaque fois. Au plaisir de vous revoir mr. Denis et longue vie à vous ! :wink: 8)
Mike67

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Pollution section achat et vente

Messagepar AbbeDen » Ven Déc 27, 2019 6:14 pm

Je tiens à remercier tous ceux qui ont pris la peine d'ajouter leurs commentaires. Comme il n'y a pas eu d'intervention de l'auteur (message du 12 décembre), j'en déduis que ce n'est probablement pas si important.

Comme je l'ai mentionné, un forum est fait pour échanger et un forum intitulé: ''Offres d'achat et d'échange'' doit probablement référer à des achats et des échanges (faut-il être gêné pour s'y présenter?). Je crois savoir que plus il y a de vues sur le forum, plus c'est intéressant pour le propriétaire du site. Ce à quoi je peux contribuer :) .

Je sais que lorsque je fais plusieurs ventes de suite (il y a des raisons), je monopolise le forum. Je recommande aux autres membres de remonter leurs sujets et c'est dans leurs droits.

Le pourquoi je fais plusieurs ventes de suite: parfois il y a une suite logique dans les ventes et certains membres peuvent ainsi regrouper leurs achats (ou maximiser une rencontre) et ainsi économiser sur les frais de poste :-D .

J'ai dernièrement fais plusieurs ventes de billets de 5$, 10$ et les 20$ qui s'en viennent en janvier 2020, pour continuer la suite qui se veut logique. Nous ne collectionnons pas tous de la même façon. J'essaie d'offrir une belle diversité de produits et je laisse le membre choisir (produit, prix, qualité, service etc.).

À bientôt, Denis

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Pollution section achat et vente

Messagepar sysec » Ven Déc 27, 2019 8:35 pm

AbbeDen a écrit :Je sais que lorsque je fais plusieurs ventes de suite (il y a des raisons), je monopolise le forum. Je recommande aux autres membres de remonter leurs sujets et c'est dans leurs droits.

Le pourquoi je fais plusieurs ventes de suite: parfois il y a une suite logique dans les ventes et certains membres peuvent ainsi regrouper leurs achats (ou maximiser une rencontre) et ainsi économiser sur les frais de poste :-D .

J'ai dernièrement fais plusieurs ventes de billets de 5$, 10$ et les 20$ qui s'en viennent en janvier 2020, pour continuer la suite qui se veut logique. Nous ne collectionnons pas tous de la même façon. J'essaie d'offrir une belle diversité de produits et je laisse le membre choisir (produit, prix, qualité, service etc.).

À bientôt, Denis

Pour parler de monopole, il faudrait que vous soyez le seul à pouvoir annoncer.

Le fait de remonter vos offre dénote que vous êtes un vendeur intéressé à vendre, que les produits sont encore disponibles et cette façon de faire est accessible à tous.
Serait-il requis qu'il y ait un mécanisme d'épuration automatique des offres après un certain délai? Est-il normal de retrouver autant de pages sur une aussi longue période? Qu'elle est l'intérêt de consulter des offres qui remontent à plusieurs mois?

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Pollution section achat et vente

Messagepar AbbeDen » Ven Jan 03, 2020 4:18 pm

AbbeDen a écrit :J'ai dernièrement fais plusieurs ventes de billets de 5$, 10$ et les 20$ qui s'en viennent en janvier 2020, pour continuer la suite qui se veut logique. Nous ne collectionnons pas tous de la même façon. J'essaie d'offrir une belle diversité de produits et je laisse le membre choisir (produit, prix, qualité, service etc.).

À bientôt, Denis


L'année 2020 vient de se pointer le nez et en même temps, AbbeDen nous revient, tel que mentionné avec une série de billets de 20$ toujours en grade UNC et toujours à des prix défiants la compétition. Sous peu je vais mettre en vente un bel éventail de billets 20$ Émission 2004, à surveiller dans le forum. L'Émission de 2004 (Haïda) est une série des plus prolifique considérant trois combinaisons de signatures et plusieurs années de date d'impression.

Voici ce que vous trouverez dans ces différents lots:

DE-13: BC-64a Jenkins-Dodge, imprimé 2004 et 2005
DE-14: BC64ai Jenkins-Dodge, imprimé2005

JA-01: BC-64a Jenkins-Dodge, imprimé en 2007
JA-02: BC-64ai Jenkins-Dodge, imprimé en 2006
JA-03: BC-64ai Jenkins-Dodge, imprimé en 2007

JA-04: BC-64b Jenkins-Carney, imprimé en 2008
JA-05: BC-64bi Jenkins-Carney, imprimé en 2008
JA-06: BC-64b Jenkins-Carney, imprimé en 2009

JA-07: BC-64bi Jenkins-Carney, imprimé en 2010
JA-08: BC-64c Macklem-Carney, imprimé en 2011


Comme vous pouvez le constater, chacun des lots diffèrent soit par le # de la Banque du Canada (BC), les signatures ou encore par la date d'impression. Vous comprenez que je vais bientôt monopoliser le forum ''Offres d'achat et d'échange''. Alors j'en profite pour souligner aux membres de ne pas hésiter (et c'est leurs droits) de remonter leurs ventes. Un forum se doit d'être dynamique et non statique.

Denis
Pièces jointes
DSCN6259.JPG
Exemple
DSCN6263.JPG
Exemple

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Pollution section achat et vente

Messagepar AbbeDen » Ven Jan 10, 2020 3:54 pm

Je viens de mettre à jour mes ventes sur le forum des ventes, car elles se sont presque toutes vendues (sauf le lot DE-10B rendu à 1.50$).

Édité: Très belle moyenne AbbeDen.

Par respect pour les membres j'indique quand mes lots sont vendus hé oui, cela a pour effet de prendre les premières places sur le sujet. Comme mes mises à jour du 10 janvier sont pour indiquer que mes lots sont vendus, alors: j'incite fortement tous ceux qui ont des produits à vendre à ne pas hésiter à les afficher. Vous savez ça ne coûte rien, le forum est là pour ça. Un forum dynamique est préférable à un forum statique.

Voila, c'est dit.

Denis

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Pollution section achat et vente

Messagepar ainsivalavie » Dim Jan 19, 2020 3:02 pm

AbbeDen a écrit :Je vais vous répondre que par expérience une vente regroupant plus de 5 à 6 produits risque d'avorter. Certains membres pourraient commenter.

Je ne partage pas tout à fait votre avis. Comme vous le savez peut-être, une partie des annonces que j'effectue sur le forum sont des regroupements de plusieurs lots. Et je n'ai jamais remarqué de différence avec les annonces à vente unique. Le seul désavantage que je vois: C'est un peu plus compliqué pour faire le suivi.


sysec a écrit :Une annonce sans prix demandé, à mes yeux ne mérite pas mon attention.

Je partage votre avis... s'il y a quelque chose qui m'irrite au plus haut point, c'est bien les ventes du type «Faites une offre» sans prix annoncé. Personnellement, être admin du forum, ça serait quelque chose qui ne serait pas permis.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Pollution section achat et vente

Messagepar AbbeDen » Dim Jan 19, 2020 5:41 pm

ainsivalavie a écrit :
AbbeDen a écrit :Je vais vous répondre que par expérience une vente regroupant plus de 5 à 6 produits risque d'avorter. Certains membres pourraient commenter.

Je ne partage pas tout à fait votre avis. Comme vous le savez peut-être, une partie des annonces que j'effectue sur le forum sont des regroupements de plusieurs lots. Et je n'ai jamais remarqué de différence avec les annonces à vente unique. Le seul désavantage que je vois: C'est un peu plus compliqué pour faire le suivi.

À ainsivalavie, vous êtes un peu exceptionnel dans la présentation de vos ventes et aussi la présentation de vos produits. Vous obtenez la quote d'excellence. Mais comme vous le soulignez: ''C'est un peu plus compliqué pour faire le suivi.'' Et ce dans les 2 sens, je remarque que souvent l'acheteur se perd dans nos mises à jours. C'est beaucoup dans ce sens qu'il faut interpréter mes commentaires.


sysec a écrit :Une annonce sans prix demandé, à mes yeux ne mérite pas mon attention.

Je partage votre avis... s'il y a quelque chose qui m'irrite au plus haut point, c'est bien les ventes du type «Faites une offre» sans prix annoncé. Personnellement, être admin du forum, ça serait quelque chose qui ne serait pas permis.

Vous avez 100% de mon approbation sur ce point.

Merci de vos commentaires. Denis

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Pollution section achat et vente

Messagepar AbbeDen » Lun Jan 20, 2020 4:21 pm

J'aime ce sujet, merci à l'initiateur. Je viens de monopoliser le forum: ''Offres d'achat ou d'échange'' pour faire différentes ventes de rouleaux originaux de 5¢, 10¢ et 25¢ au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué, publicité commandité par nul autre que AbbeDen 8) .

Je me suis permis, Oui Oui, je me suis permis de faire des ventes différentes pour différents numéraires et même plusieurs pour certains rouleaux de 25 cents (allez voir) et même faire des thèmes (Olympiques de Vancouver 2010). Comme souligné quelque part par un membre, au moins, les titres sont biens descriptifs. AbbeDen, ton honneur est sauf.

Vous comprenez que c'est un peu satirique, mais je me fais une belle publicité. Comme La Palice disait; quand un forum est actif il est interactif et devient radioactif.

Excusez le. Denis


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités