Problème de lien

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Nic le Fouineur
Messages : 348
Inscription : Mar Déc 20, 2005 12:07 pm
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.
Localisation : Québec
Contact :

Problème de lien

Messagepar Nic le Fouineur » Lun Jan 13, 2020 5:11 pm

AbbeDen a écrit :Voir sur le forum de CCF il y a eu un sujet d'ouvert à ce sujet pour les pièces numismatiques ''récentes'' vendues par la MRC.

https://www.coincommunity.com/forum/top ... _ID=326209

Denis


Salut,

Le lien ne fonctionne pas pour moi !
Nic Le Fouineur

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1222
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: Attention - Pieces d’argent réagissant à la lumière

Messagepar Mike67 » Lun Jan 13, 2020 5:14 pm

Nic le Fouineur a écrit :
AbbeDen a écrit :Voir sur le forum de CCF il y a eu un sujet d'ouvert à ce sujet pour les pièces numismatiques ''récentes'' vendues par la MRC.

https://www.....com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=326209

Denis


Salut,

Le lien ne fonctionne pas pour moi !


Pareil pour moi.
Mike67

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Attention - Pieces d’argent réagissant à la lumière

Messagepar AbbeDen » Lun Jan 13, 2020 5:25 pm

Je vérifie toujours les liens que je réfère en faisant prévisualiser et il fonctionnait. Je viens d'aller voir et j'ai ouvert le forum, le sujet y est et copier le lien et effectivement ne fonctionne pas??

Sur le forum la 2ème page et le sujet: ''Toning On New (2016 To 2018) RCM Issues.

Denis

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Attention - Pieces d’argent réagissant à la lumière

Messagepar ainsivalavie » Lun Jan 13, 2020 6:05 pm

AbbeDen a écrit :Je vérifie toujours les liens que je réfère en faisant prévisualiser et il fonctionnait. Je viens d'aller voir et j'ai ouvert le forum, le sujet y est et copier le lien et effectivement ne fonctionne pas??

Sur le forum la 2ème page et le sujet: ''Toning On New (2016 To 2018) RCM Issues.

Denis

Le problème vient de NumiCanada. Il semble y avoir un souci avec le partage de lien en provenance de Coin Community, puisque le terme est transformé en «...» (Ça semble être une sorte de blocage mis en place par Lightw4re). Bref, si c'est le cas, c'est fort dommage.

Allez sur le site de Coin Community, et ajouter après le .com «/forum/topic.asp?TOPIC_ID=326209».
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Attention - Pieces d’argent réagissant à la lumière

Messagepar SP67 » Lun Jan 13, 2020 6:26 pm

ainsivalavie a écrit :
AbbeDen a écrit :Je vérifie toujours les liens que je réfère en faisant prévisualiser et il fonctionnait. Je viens d'aller voir et j'ai ouvert le forum, le sujet y est et copier le lien et effectivement ne fonctionne pas??

Sur le forum la 2ème page et le sujet: ''Toning On New (2016 To 2018) RCM Issues.

Denis

Le problème vient de NumiCanada. Il semble y avoir un souci avec le partage de lien en provenance de Coin Community, puisque le terme est transformé en «...» (À mon avis c'est une sorte de blocage mis en place par Lightw4re). Bref, si c'est le cas, c'est fort dommage.

Allez sur le site de Coin Community, et ajouter après le .com «/forum/topic.asp?TOPIC_ID=326209».


Bizarre en effet. Le lien fonctionnait pourtant hier.

Plusieurs mettent des liens sur CCF vers Numicanada. Il me semble que c'est de bonne guerre d'échanger des références. En espérant que ça soit autre chose.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Attention - Pieces d’argent réagissant à la lumière

Messagepar sysec » Lun Jan 13, 2020 7:51 pm

SP67 a écrit :
ainsivalavie a écrit :
AbbeDen a écrit :Je vérifie toujours les liens que je réfère en faisant prévisualiser et il fonctionnait. Je viens d'aller voir et j'ai ouvert le forum, le sujet y est et copier le lien et effectivement ne fonctionne pas??

Sur le forum la 2ème page et le sujet: ''Toning On New (2016 To 2018) RCM Issues.

Denis

Le problème vient de NumiCanada. Il semble y avoir un souci avec le partage de lien en provenance de Coin Community, puisque le terme est transformé en «...» (À mon avis c'est une sorte de blocage mis en place par Lightw4re). Bref, si c'est le cas, c'est fort dommage.

Allez sur le site de Coin Community, et ajouter après le .com «/forum/topic.asp?TOPIC_ID=326209».


Bizarre en effet. Le lien fonctionnait pourtant hier.

Plusieurs mettent des liens sur CCF vers Numicanada. Il me semble que c'est de bonne guerre d'échanger des références. En espérant que ça soit autre chose.

Je crois avoir lu sur notre forum que CCF ne permettait plus de lien sur numicanada. Mais je ne retrouve plus cette intervention.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Attention - Pieces d’argent réagissant à la lumière

Messagepar AbbeDen » Mar Jan 14, 2020 7:19 pm

Je reviens sur le fait que le lien se référant à CCF (Coin Community Family) ne fonctionnait pas. J'ai pris soin de donner la source, ce qui se doit. Je me permet de faire une autre référence du forum CCF sans lien avec ce sujet, mais pour savoir. Voici un lien d'une demande d'un membre de notre forum (Castor sous, pour ne pas le nommer) qui est aussi publicisée sur les 2 forums une pièce de 2$ de 2006. Voici:

https://www.coincommunity.com/forum/top ... _ID=365003

En prévisualisant mon envoie, cela ne fonctionne pas. Comme mentionné, décevant. Je ne juge pas, mais JE, ME, MOI …

Mon opinion, Denis

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Attention - Pieces d’argent réagissant à la lumière

Messagepar ainsivalavie » Mer Jan 15, 2020 2:26 pm

J'avais créé hier un lien de redirection vers la page de Coin Community que j'avais publié sur ce sujet, pour me rendre compte aujourd'hui que le message a été supprimé :(

C'est dommage, mais c'est la communauté qui est perdante. Il ne faut pas oublier chers Webmasters, que sans cette communauté, aucun de ces forums n'aurait de contenu.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Attention - Pieces d’argent réagissant à la lumière

Messagepar castor » Mer Jan 15, 2020 10:29 pm

Bonsoir

Voici un message avec le lien vers Numicanada anglais et il fonctionne actuellement sur le forum CCF mais pas sur Numicanada ? ? ?

Note : J'ai enlevé le pseudonyme du membre.



Message actuellement sur le CCF


Publiée aujourd'hui il y a 12H 44M

I think you are looking in the wrong place the point is on the top right look here,

https://www.coinsandcanada.com/coin...nt-1937-1952
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Attention - Pieces d’argent réagissant à la lumière

Messagepar castor » Jeu Jan 16, 2020 5:41 pm

ainsivalavie a écrit :J'avais créé hier un lien de redirection vers la page de Coin Community que j'avais publié sur ce sujet, pour me rendre compte aujourd'hui que le message a été supprimé :(

C'est dommage, mais c'est la communauté qui est perdante. Il ne faut pas oublier chers Webmasters, que sans cette communauté, aucun de ces forums n'aurait de contenu.


Bonjour

Je suis pleinement d'accord avec ce que ainsivalavie a écrit.

Hier j''ai mit un lien d'un message vers Numicanada Anglais qui est dans un message venant du forum CCF et au moment d'écrire ce message il fonctionne toujours vers sa destination.

Ne cliquer pas sur le lien car c'est une copie d'écran et il semble que c'est comme cela qu'il faut communiquer aujourd'hui :real_mad: :real_mad: :real_mad:

Sans titreBBB.png


J'ai vécu le triste sort d'un forum qui était le "summum au Canada" pour les discussions et la connaissance qu'il apportait aux collectionneurs de monnaie.

C'est malheureusement une chicane de clocher qui a mit fin à ce forum même si le site WEB est toujours en fonction mais à toute fin pratique "innactif".

Dans cette histoire les grands perdants ont été les collectionneurs.

Si vous voulez le voir, voici le lien:

http://www.canadiancoin.com/

Comme vous pouvez le voir ici haut, un site c'est très long à bâtir mais pas long à avoir l'effet contraire.

Il y a un imbroglio actuellement (selon Lightw4re comme il l'a écrit dernièrement sur le site) entre le forum CCF et les deux de Numicanada (Anglais et Français) dont ce sont encore les membres de ces forums qui en font les frais.

Le résultat de cette embrouille est que l'on coupe la communication et la connaissance entre les communautés Française et Anglaise avec les résultats possibles d'un désintéressement de la part de tous ceux qui ont contribué à bâtir ces sites.

Pour terminer je suis surprit de constater, à part quelques membres, que tout ce qui se passe actuellement est comme normal pour les autres membres vu l'absence de réaction.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Attention - Pieces d’argent réagissant à la lumière

Messagepar sysec » Jeu Jan 16, 2020 6:11 pm

castor a écrit :Pour terminer je suis surprit de constater, à part quelques membres, que tout ce qui se passe actuellement est comme normal pour les autres membres vu l'absence de réaction.

Je serais porté à croire qu'un membre qui ne peut lire l'anglais ne se sent pas interpellé. Une hypothèse.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Attention - Pieces d’argent réagissant à la lumière

Messagepar AbbeDen » Ven Jan 17, 2020 10:59 am

Je ne veux pas partir de débat sur les langues, mais il y a déja plusieurs années que sur le forum de CPMF (Canadian Paper Money Forum) il y a un sujet ouvert en français dont voici le lien:

https://cdnpapermoney.com/index.php?PHP ... 9#msg52279

Ce qui m'a laissé un goût amer est la dernière intervention du forum, si je l'ai bien interprété!

Denis

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Attention - Pieces d’argent réagissant à la lumière

Messagepar sysec » Ven Jan 17, 2020 12:17 pm

AbbeDen a écrit :Je ne veux pas partir de débat sur les langues, mais il y a déja plusieurs années que sur le forum de CPMF (Canadian Paper Money Forum) il y a un sujet ouvert en français dont voici le lien:

https://cdnpapermoney.com/index.php?PHP ... 9#msg52279

Ce qui m'a laissé un goût amer est la dernière intervention du forum, si je l'ai bien interprété!

Denis

Je ne voulais pas repartir un débat. Ce n'était qu'une hypothèse sans plus. Je n'ai pas pensé à l'interprétation possible. Je m'excuse car même si quelqu'un ne parle pas anglais, ça ne veut pas dire qu'il est d'accord avec le fait qu'il n'y ait plus de lien possible avec ce forum anglais.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Attention - Pieces d’argent réagissant à la lumière

Messagepar Lightw4re » Ven Jan 17, 2020 12:54 pm

Les liens sont maintenant fonctionnels.

Si vous trouver exactement pourquoi coincommunity n'accepte plus les liens vers ici, faites-moi signe. Je trouve cela aussi triste et incompréhensible que vous.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Attention - Pieces d’argent réagissant à la lumière

Messagepar castor » Ven Jan 17, 2020 1:40 pm

Lightw4re a écrit :Les liens sont maintenant fonctionnels.

Si vous trouver exactement pourquoi coincommunity n'accepte plus les liens vers ici, faites-moi signe. Je trouve cela aussi triste et incompréhensible que vous.


Bonjour et merci Lightw4re pour avoir remit les liens fonctionnels.

Ce que je ne comprends pas par contre c’est que les liens sont aussi fonctionnels sur le forum CCF ?

Ce matin j’ai fait une vérification sur plusieurs messages dans le forum CCF et les liens que j’ai trouvés dans des messages qui dirigent vers Numicanada sont fonctionnels ?

J’ai arrêté ma recherche à celui " Posté le 28/12/2019 20:14 pm" qui suit.

https://www.coincommunity.com/forum/top ... _ID=363553

En voici trois autres.

https://www.coincommunity.com/forum/top ... _ID=365025

https://www.coincommunity.com/forum/top ... _ID=364949

https://www.coincommunity.com/forum/top ... _ID=365073

Note: Si vous ne voyez pas les liens vers Numicanada faite descendre la page pour voir le lien qui est dans un message.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités