Clés d'identification jetons coloniaux

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Clés d'identification jetons coloniaux

Messagepar Bidou » Dim Mars 22, 2020 10:29 am

Bonjour Lightw4re,

J'utilise régulièrement le guide que tu as produit pour les jetons PE-10 et cet outil m'est devenu un incontournable. Tu as précisé que d'autres outils du meme genre serait montés. As-tu une idée de quelles séries de jetons ?
J'ai acheté le nouveau catalogue Charlton en Français et une série a subi plusieurs modifications (ajouts) soit la LC-60 Buste et harpe. J'ai toujours eu de la difficulté avec cette série et ce n'est pas plus facile maintenant. Est-ce que cette série est dans tes projets ?

Merci,
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Clés d'identification jetons coloniaux

Messagepar Lightw4re » Lun Mars 23, 2020 7:56 am

Bonjour Bidou,

Le LC-60 sera probablement le prochain. Puis LC-21 à LC-45 (Bouquet).

Merci pour les bons mots!

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Clés d'identification jetons coloniaux

Messagepar Bidou » Lun Mars 23, 2020 9:14 am

Merci Lightw4re,

Comme pour le PE-10 je tenterai d'y ajouter ma maigre contribution en testant ces outils qui je le redis deviennent vite indispensables pour tout collectionneur de jetons.
Entre-temps je vais tenter de me démêler dans ces fameux LC-60. Les différences entre ses variétés me semblent plus subtils que dans le cas des PE-10 ou des sous bouquets.

Tiens-nous au courant des développements :-D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Clés d'identification jetons coloniaux

Messagepar Lightw4re » Lun Mars 30, 2020 7:17 pm



Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités