Comment cherchez vous les nouvelles interventions sur le forum?

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Comment cherchez vous les nouvelles interventions sur le forum?

Messagepar AbbeDen » Dim Fév 14, 2021 10:24 am

Je pose la question, comment faites vous vos recherches sur le site pour voir les nouvelles interventions?

Moi j'utilise à 99% du temps la fonction recherche et sujets actifs. Je sais que sur la page d'accueil il y a: discussions récentes les 50 dernières.

Par contre ce matin je ne sais pourquoi j'ai été un peu plus en profondeur. Il y avait un sujet récent daté du 13 février 2021 de castor dans le sujet: Annonces et nouveautés sur Numicanada. Ce sujet passe continuellement sous le radar pour moi selon mon mode de recherche. N'apparait pas dans les 2 modes précisés ci-haut :!:

Voici le lien du sujet de castor qui va en intéresser un très grand nombre:

viewtopic.php?f=29&t=33749

J'ajoute, merci à castor pour cette mise à jour. Notre encyclopédie est à date :-D

Denis

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Comment cherchez vous les nouvelles interventions sur le forum?

Messagepar Bidou » Dim Fév 14, 2021 12:18 pm

Salut,

Moi je fais toujours ''Recherche'' ''Nouveaux messages'' et je ne pense pas manquer grand chose à part si je referme sans avoir regardé tous les messages. Avant dès que j'ouvrais Numicanada j'arrivais à cet endroit mais comme discuté dans un autre sujet maintenant je dois me reconnecter à chaque visite donc refaire les étapes. :(
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Comment cherchez vous les nouvelles interventions sur le forum?

Messagepar AbbeDen » Dim Fév 14, 2021 12:46 pm

Bidou a écrit :Salut,

Moi je fais toujours ''Recherche'' ''Nouveaux messages'' et je ne pense pas manquer grand chose à part si je referme sans avoir regardé tous les messages. Avant dès que j'ouvrais Numicanada j'arrivais à cet endroit mais comme discuté dans un autre sujet maintenant je dois me reconnecter à chaque visite donc refaire les étapes. :(


Merci Bidou, la recherche par nouveaux messages présente le sujet ''Annonces et nouveautés sur Numicanada'', donc comme vous dites l'on ne manque pas grand chose. Par contre cette fonction semble un peu éphémère car ce midi en faisant cette recherche il n'y a que trois (3) sujets qui y sont présentés. On oublie vite les autres sujets :o .

Denis

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Comment cherchez vous les nouvelles interventions sur le forum?

Messagepar Bidou » Dim Fév 14, 2021 4:56 pm

De ce que j'en comprends, lorsque tu a eu la chance de voir un sujet une fois, passé un certain temps ce sujet ne reviens plus avec cette fonction si personne n'y a ajouté un commentaire même si tu ne l'avais pas ouvert. Sinon je crois que tous les nouveaux messages apparaissent.

Édit: cette fonction permet aussi de rafraichir les icones pour voir les sujets qu'on a ouvert. Dans ce cas le N rouge disparait.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Comment cherchez vous les nouvelles interventions sur le forum?

Messagepar Oli1999 » Dim Fév 14, 2021 9:10 pm

Bonjour,

Certaines sections du forum n'apparaissent pas sur la page d'accueil.
Une recherche directement sur le forum doit s'opérer, c'est la seule option pour « éplucher » le forum en entier.

Ce qui n'apparait pas directement sur la page d'accueil:
- Général (Salon, Questions et Suggestions)
- Vente, achat et échange (Recherches)
- Numicanada (Annonces et nouveautés sur Numicanada, Concours)

De mémoire, l'ensemble des sections/forums apparaissaient sur la page d'accueil mais cela fait déjà quelques années que le forum « Numismatique » a pris le monopole du site.

Serait-ce une bonne chose de donner de la visibilité de nouveau aux autres forums/sous-sections ? C'est peut-être seulement mon impression mais en me fiant aux nombre de vues des sujets qui n'apparaissent pas sur la page d'accueil, j'en conclu que plusieurs ignorent leur existence.

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Comment cherchez vous les nouvelles interventions sur le forum?

Messagepar sysec » Lun Fév 15, 2021 8:33 am

Oli1999 a écrit :Ce qui n'apparait pas directement sur la page d'accueil:
- Général (Salon, Questions et Suggestions)
- Vente, achat et échange (Recherches)
- Numicanada (Annonces et nouveautés sur Numicanada, Concours)


Bonjour,
Je vois ceux-ci sur la page d'accueil.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Comment cherchez vous les nouvelles interventions sur le forum?

Messagepar AbbeDen » Lun Fév 15, 2021 10:52 am

En résumé, pour tout couvrir les sujets, il faut faire la recherche sujets actifs, la recherche Nouveaux messages nous couvrons tous les sujets.

Dans Nouveaux messages, comme je le mentionnait dans un message précédent c'est très éphémère. Ma vente FE-06 d'hier n'apparaissait pas et j'ai fais une nouvelle intervention aujourd'hui qui s'est inscrite. Il peut en résulter un effet pervers d'oublier le sujet.

Merci de vos commentaires. Denis


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités