Demande problème informatique.

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Demande problème informatique.

Messagepar AbbeDen » Sam Mai 29, 2021 3:41 pm

Je me permet de faire une demande n'informatique sur le forum numismatique :wink: .

Quand je voulais insérer des photos sur le forum, j'obtenais toujours les images réelles de me photos. Mais depuis hier , les images ne sont plus disponibles mais seulement une liste de numéros DSCN et j'en suis très malheureux :real_mad: . Pas facile de trouver ce que je veux afficher.

Je ne sais pas si ce sont les hautes instances qui améliorent ainsi nos PC sans nos accords, mais toujours est-il que fréquemment les amélioration nous font :caca: . Une autre opinion :twisted: :twisted: d'AbbeDen.

Si vous pensez avoir une solution pour moi, faites moi le savoir pour que je sois de nouveau :-D .

Un gros merci. Denis
Pièces jointes
DSCN3717.JPG
C'est pas toujours chouette.

MonnaiesPassion
Messages : 61
Inscription : Jeu Sep 28, 2017 9:01 pm
Description : Bonjour, je suis passionner, par l'histoire, la monnaies depuis plus de 20 ans, Monnaies Canadienne et du monde. Merci.

Re: Demande problème informatique.

Messagepar MonnaiesPassion » Sam Juin 19, 2021 11:16 am

Bonjour, Le format est probablement déjà JPG.

Explication : Aller sur votre lecteur C:\ Ensuite aller en haut dans Affichage ensuite Option ensuite Modifier les Options des dossiers et de recherche. ensuite aller dans Visualiser.

Descendre le curseur jusqu'à "masquer les extensions de fichiers dont le type est connu" . Et Enlever le Crochet . En espérant que ça va être régler votre problème. Bonne journée.

Affichage.PNG
info1
Affichage1.PNG
info2
8) Bonne Journée

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Demande problème informatique.

Messagepar AbbeDen » Sam Juin 19, 2021 4:33 pm

Bonjour MonnaiesPassion,

Merci des informations, j'ai réussi à faire toutes les étapes décrites (félicitation AbbeDen, vous êtes meilleur que je le pensais 8) ), mais sans résultat. Je peux toujours contourner le système en prenant en note les numéros des pièces jointes. Une étape de plus mais sans conséquence.

Merci Denis

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Demande problème informatique.

Messagepar AbbeDen » Ven Juil 16, 2021 1:23 pm

Toujours dans la même veine concernant l'obtention de mes photo réelles et non par numéro de DSCN qui me disent rien :( . Dernièrement j'ai remarqué que si je voulais ajouter 3 ou 4 photos sur le forum il me fallait les ouvrir une à une, ce qui n'était pas le cas précédemment.

Je crois bien que c'est mon PC Dell qui me joue des tours. Je ne sais pas si c'est seulement à moi que cela arrive, mais les :twisted: de mises à jour me font :caca: :real_mad: . Quand j'envoie un courriel aves plusieurs pièces jointes, je dois les ajouter une à une ... vive les mises à jours.

Denis en :real_mad:

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Demande problème informatique.

Messagepar ainsivalavie » Mar Juil 20, 2021 2:41 pm

AbbeDen a écrit :Je me permet de faire une demande n'informatique sur le forum numismatique :wink: .

Quand je voulais insérer des photos sur le forum, j'obtenais toujours les images réelles de me photos. Mais depuis hier , les images ne sont plus disponibles mais seulement une liste de numéros DSCN et j'en suis très malheureux :real_mad: . Pas facile de trouver ce que je veux afficher.

Je ne sais pas si ce sont les hautes instances qui améliorent ainsi nos PC sans nos accords, mais toujours est-il que fréquemment les amélioration nous font :caca: . Une autre opinion :twisted: :twisted: d'AbbeDen.

Si vous pensez avoir une solution pour moi, faites moi le savoir pour que je sois de nouveau :-D .

Un gros merci. Denis

Bonjour AbbeDen,

Travaillant dans le domaine de l'informatique, je crois que votre problème se situe à ce niveau. Juste à choisir l'un des 3 choix parmi les options visibles sur la photo ci-dessous:

Test.jpg
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Demande problème informatique.

Messagepar ainsivalavie » Mar Juil 20, 2021 3:12 pm

Et pour ouvrir plusieurs fichiers simultanément, vous avez juste à maintenir enfoncé la touche «CTRL» à la gauche de la barre d'espacement sur votre clavier en même temps que vous sélectionner les photos avec votre souris.

Il existe d'autres solutions, mais c'est la plus aisée à expliquer pour moi.

Note: J'espère que mes explications sont assez claires...
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Demande problème informatique.

Messagepar AbbeDen » Mar Juil 20, 2021 3:22 pm

J'ai fais un essaie et c'est merveilleux ça fonctionne.. Me reste à régler le fait que je vois plus la photo réelle dans l'ajout de fichier mais qu'une liste de DSCN1234.

Merci ainsivlavie, je vais passer un peu moins de temps au purgatoire :-D :-D .

Denis

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Demande problème informatique.

Messagepar ainsivalavie » Mar Juil 20, 2021 3:29 pm

AbbeDen a écrit :Me reste à régler le fait que je vois plus la photo réelle dans l'ajout de fichier mais qu'une liste de DSCN1234.

Pour votre problème, je vais essayer d'expliquer une autre solution (Je me débrouille très bien en informatique, mais je suis malheureusement assez mauvais pour décrire les solutions):

Une fois que vous avez ouvert la place pour choisir l'ajout de fichiers à envoyer (Dans le dossier désiré), maintenez enfoncé le même bouton gauche «CTRL» (Expliqué dans mon précédent commentaire), et ensuite avec la roulette centrale de votre souris, faites défiler la roulette vers le bas. Une fois que vous aurez trouvé la configuration qui vous convient, celle-ci devrait rester comme ça pour les fois suivantes, bien que ça ne soit pas toujours le cas.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Demande problème informatique.

Messagepar AbbeDen » Mar Juil 20, 2021 3:38 pm

De nouveau cela fonctionne :-D , mais la présentation est ''petite''. Je peux ainsi voir ce une image.

Encore une fois merci ainsivalavie. Votre journée est faite :lol: . Denis

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Demande problème informatique.

Messagepar ainsivalavie » Mar Juil 20, 2021 3:40 pm

AbbeDen a écrit :De nouveau cela fonctionne :-D , mais la présentation est ''petite''. Je peux ainsi voir ce une image.

Encore une fois merci ainsivalavie. Votre journée est faite :lol: . Denis

Vous pouvez changer la configuration de la même manière que décrite précédemment, mais en défilant lentement cette fois-ci vers le haut avec la roulette centrale de votre souris (Ou vers le bas pour revenir à une configuration précédente), mais toujours en maintenant la touche de gauche du clavier «CTRL» enfoncée.

Mais bon, tant mieux si tout fonctionne. Ma bonne action de la journée est faite :P
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités