Comment vendre des pièces de monnaie

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Claude S
Messages : 118
Inscription : Ven Fév 18, 2022 11:16 am

Comment vendre des pièces de monnaie

Messagepar Claude S » Sam Oct 29, 2022 9:58 pm

Bonsoir,

J'aimerais connaître la meilleure façon de vendre des pièces de monnaie. Je reçois régulièrement de la publicité de GLK Gold. Quand pensez-vous ?

Merci

Claude
Claude S

Myloufa
Messages : 326
Inscription : Sam Déc 04, 2010 11:03 am

Re: Comment vendre des pièces de monnaie

Messagepar Myloufa » Dim Oct 30, 2022 10:32 am

Jamais! Ce genre de service achète pour un prix très bas pour pouvoir revendre le métal. Vous vous ferez avoir à coup sûr. Vendre ici un sur un autre site comme Ebay après avoir étudié les prix courants est une bien meilleure idée. Vous pouvez aussi aller chez un marchand de monnaie, ils sont généralement fiable. Attention, je parle bien d'un marchand de monnaie, pas d'un antiquaire. Ces derniers vont aussi acheter à bas prix pour revendre au prix fort.

Myloufa

Claude S
Messages : 118
Inscription : Ven Fév 18, 2022 11:16 am

Re: Comment vendre des pièces de monnaie

Messagepar Claude S » Dim Oct 30, 2022 10:43 am

Je vous remercie pour cette information !
Claude S

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Comment vendre des pièces de monnaie

Messagepar AbbeDen » Jeu Nov 17, 2022 11:46 am

J'ai quelques pièces en or que j'aimerais vendre. Je remarque que seulement Gatewest indique ses prix d'achats et qui sont continuellement mis à jour selon la fluctuation de l'or et l'argent.

Ma question, croyez-vous que je pourrais obtenir ces prix sur Numicanda? Voici des exemples:

100$ or à 14K = 0.25 once Troy l'or à 2343.07$ = 585.76$ et leur prix d'achat 572.69$

J'ai aussi 2 ensembles 1967 Spécimen avec le 20$ en or. Pour le 20$ seul en or qui contient 0.5288 once Troy =1255.83$ en métal et leur prix d'achat à 1211.24$.

Je souligne qu'ils achètent sans les boitiers d'où une économie de frais de poste.

Denis

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Comment vendre des pièces de monnaie

Messagepar sysec » Jeu Nov 17, 2022 1:21 pm

AbbeDen a écrit :J'ai quelques pièces en or que j'aimerais vendre. Je remarque que seulement Gatewest indique ses prix d'achats et qui sont continuellement mis à jour selon la fluctuation de l'or et l'argent.

Ma question, croyez-vous que je pourrais obtenir ces prix sur Numicanda? Voici des exemples:

100$ or à 14K = 0.25 once Troy l'or à 2343.07$ = 585.76$ et leur prix d'achat 572.69$

J'ai aussi 2 ensembles 1967 Spécimen avec le 20$ en or. Pour le 20$ seul en or qui contient 0.5288 once Troy =1255.83$ en métal et leur prix d'achat à 1211.24$.

Je souligne qu'ils achètent sans les boitiers d'où une économie de frais de poste.

Denis

Il suffit d'un acheteur mais sur quelle période de temps? Le problème avec Numicanada en est un de trafic (achalandage) pour ce qui est de la vente.
Est un forum et non une plate-forme de vente. La vente un service offert par le forum sans plus.

Quelles sont les probabilités que les pièces que je convoite soient offertes à la vente dans les offres de ventes?
Dans mon cas, inexistante.

La clientèle qui le fréquente, recherche-t-elle ce type de matériel?

Pour le 20$ en or 1967, le trend du CCN le liste à $1275. Faites le calcul par rapport à votre coût d'acquisition pour prendre une décision. Pas de vente, pas de cash. L'acheteur veut escompter..normal

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Comment vendre des pièces de monnaie

Messagepar AbbeDen » Ven Nov 18, 2022 6:14 pm

Pour faire un petit suivie concernant une vente en devenir de pièces en or 14K de 100$. J'ai fait une demande à Gatewest et j'ai reçu une réponse très rapidement. Pas de tataouinage. On me donne un prix qui me convient et que je crois être honnête. Pas à les supplier et pas de: <Combien voulez-vous>. Comme je veux cela simple, je ne ferais pas de sollicitation dans mon patelin.

Ils acceptent sans les boîtiers, ce qui me sauve des frais de poste. Une transaction avec les Anglos c'est simple.

Un AbbeDen bien content. Denis

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Comment vendre des pièces de monnaie

Messagepar sysec » Ven Nov 18, 2022 7:26 pm

AbbeDen a écrit :Pour faire un petit suivie concernant une vente en devenir de pièces en or 14K de 100$. J'ai fait une demande à Gatewest et j'ai reçu une réponse très rapidement. Pas de tataouinage. On me donne un prix qui me convient et que je crois être honnête. Pas à les supplier et pas de: <Combien voulez-vous>. Comme je veux cela simple, je ne ferais pas de sollicitation dans mon patelin.

Ils acceptent sans les boîtiers, ce qui me sauve des frais de poste. Une transaction avec les Anglos c'est simple.

Un AbbeDen bien content. Denis

Bien content d'une conclusion qui vous convient.

Je serais plus porté à dire, une transaction avec un commercant c'est simple. Le temps c'est de l'argent, on va à l'essentiel. L'offre nous convient sinon on passe son tour sans plus.
Mon opinion

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Comment vendre des pièces de monnaie

Messagepar AbbeDen » Mar Jan 31, 2023 12:29 pm

Je profite de ce sujet pour féliciter ainsivalavie pour les bonnes descriptions de ses lots avec des compléments d'informations toujours utiles. Vous savez ce que vous achetez.

De plus l'identification de ses pièces est très professionnelle (que AbbeDen envie).

Encore une fois bravo ainsivalavie.

Denis

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Comment vendre des pièces de monnaie

Messagepar sysec » Mar Jan 31, 2023 3:57 pm

AbbeDen a écrit :Je profite de ce sujet pour féliciter ainsivalavie pour les bonnes descriptions de ses lots avec des compléments d'informations toujours utiles. Vous savez ce que vous achetez.

De plus l'identification de ses pièces est très professionnelle (que AbbeDen envie).

Encore une fois bravo ainsivalavie.

Denis

Et en plus, on connait le prix de vente en partant. Pas besoin d'écrire à un vendeur qui ne fournit pas de prix dans l'éventualité qu'il se voit offrir plus ou qui test uniquement le marché. ma perception.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Comment vendre des pièces de monnaie

Messagepar ainsivalavie » Jeu Fév 02, 2023 6:17 pm

J'ai failli passer à côté de ces bons mots, vu que je ne lis pas toujours les commentaires dans cette section du forum. Merci à vous deux, c'est fort apprécié.

Je dois dire que j'aime bien vendre mes lots de valeur marchande relativement modeste sur NumiCanada. Donc, compte tenu de la communauté somme toute petite, je m'arrange pour que les acheteurs soient satisfaits, permettant par la suite de refaire affaire en toute confiance.

Et je partage complètement votre avis Sysec, à chaque fois que je vois une offre sans prix, disons au minimum que c'est pas vraiment attractif pour moi.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités