*Recherche à contacter un membre du forum

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

*Recherche à contacter un membre du forum

Messagepar AbbeDen » Lun Jan 16, 2023 12:31 pm

J'essaie de contacter un membre qui a fait un achat avec moi. Voici le fil des évènements. Je ne nommerai pas la personne car je ne sais pas ce qui peut s'être passé depuis notre dernier contact. Ce sujet est sans préjudice. Si la personne se reconnait, S.V.P. un petit courriel à AbbeDen :-D .

Je dois dire que j'ai déja fait 3 ventes précédemment avec ce membre et j'ai toujours reçu les paiements (avec un peu de retard).

- Je fais une vente au début novembre.
- Le 28 novembre, n'ayant pas reçu de nouvelle ainsi que le paiement (en argent via Poste Canada), je contacte le membre. Oui il a bien reçu le matériel et a mis à la poste le paiement le 12 nov. J'ai pas été avisé de la réception de mon envoie.
- Comme c'est une période rush pour Poste Canada, l'on convient d'attendre après les fêtes. Vérification de mon adresse et c'est OK.

- Le 7 décembre je reçois un courriel m'indiquant que j'avais effacé un MP via numicanada. Oui je l'ai effacé car il restait dans ma boîte d'envoie. Le membre me répond <<J'ai toujours répondu à mes messages ici depuis que je suis membre ..>>>
- Dans ce même courriel il m'informe que si après les fêtes je n'ai toujours pas reçu son paiement <<alors je te retournerais tes billets>>.
- Comme la période des fêtes est passé et que le dit membre ne m'a aucunement contacté je suis un peu :shock: . Je lui ai envoyé un MP via numicanda vendredi le 6 janvier et ce message est encore dans ma boîte d'envoie en ce jour.
- AbbeDen, bon joueur lui envoie un message courriel via numicanada le 13 janvier. En date d'aujourd'hui pas de retour.

- Dimanche le 15 janvier, je tente une autre tentative. J'avais déja reçu un courriel de ce membre via une autre adresse. Je fais répondre et lui demande de me contacter. Toujours silence radio.

Bon en résumé, j'espère qu'il n'est rien arrivé de malheureux au membre.

Denis alias AbbeDen

AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: *Recherche à contacter un membre du forum

Messagepar AbbeDen » Lun Jan 16, 2023 1:45 pm

Le membre m'a contacté rapidement, alors on clos le dossier.

Denis

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: *Recherche à contacter un membre du forum

Messagepar sysec » Lun Jan 16, 2023 3:26 pm

L'effet d'un forum......

AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: *Recherche à contacter un membre du forum

Messagepar AbbeDen » Sam Jan 21, 2023 4:41 pm

sysec a écrit :L'effet d'un forum......


Oui le forum a été un bon catalyseur car comme mentionné le membre m'a contacté très rapidement.
Il s'est excusé: vacances. Par contre j'ai encore un MP daté du 17 janv. destiné à ce membre qui demeure dans ma boîte d'envoie?

Bonne nouvelle pour ce membre, pour MOI le problème est réglé.

Suite de l'histoire des pages précédentes et je résume.

-J'ai dû communiquer avec le membre s'il avait reçu les lots. Probablement oublié de donner suite! (déception).
-AbbeDen en profite pour signifier qu'il n'a pas encore reçu le paiement. Pourtant bien posté, période des fêtes attendons.
-Si après les fêtes je n'ai pas reçu son paiement, il spécifie qu'il va me retourner les billets??? Pourquoi retourner un ''bon'' achat???

-Après le dernier contact via le forum, voici ses explications selon Postes Canada quand une lettre ne se rend pas:
1) Avec adresse de retour, colis renvoyé à l'envoyeur
2) Pas d'adresse de retour, le colis est envoyé au destinataire
3) Affranchissement insuffisant et pas d'adresse de retour, le colis est renvoyé au destinataire avec note de payer des frais.

Et pour terminer: ''vous devriez appellé à votre bureau de poste local pour savoir si il retienne pas cette enveloppe et faire un suivi en amont,
j'easpérait que ce problème serais réglé, merci'' (sic)

Dans les 3 hypothèses de Postes Canada, la lettre aurait dû se rendre au destinataire ou retourné à l'expéditeur.

De plus je dois spécifier que le membre me payait en argent et le paiement devait contenir 3$ durs. Il est certain que si l'emballage laissait présager de l'argent, c'est tenter le diable. Comme je n'avais pas de contrôle sur cet envoie alors ...

Je dois dire que le membre ne m'a jamais contacté entre temps pour connaitre l'évolution du dossier (déception).

Comme le problème est dans mon camp, Monsieur considéré le problème comme réglé.

Salutations Denis

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: *Recherche à contacter un membre du forum

Messagepar sysec » Sam Jan 21, 2023 6:52 pm

Comme vendeur pour éviter les pertes d'argent, paiement par virement Interac uniquement et expédition sur réception du montant. Celui qui effectue le virement Interac reçoit une confirmation suite à l'acceptation de celui-ci par le destinataire.

Avant d'accepter l'interac, il faut s'assurer qu'il s'agit bien d'un transfert et non une demande de fonds (certaines institutions financière l'accepte, vérifier auprès de votre banque)

Il n'y a pas de frais ni pour le vendeur et l'acheteur.

Je ne connais aucun vendeur et commerce qui expédie avant réception du paiement.

Si l'acheteur ne veut pas payer d'avance c'est son problème.... pas de vente.

Si l'acheteur ne veut pas payer pour un suivi postal, il assume en cas de perte.

Si l'acheteur n'accepte pas vos conditions de vente.........EXIT

AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: *Recherche à contacter un membre du forum

Messagepar AbbeDen » Mer Fév 01, 2023 4:21 pm

Comme j'ai mentionné précédemment: le dossier est clos.

Mais pour ne pas me faire dire que j'ai effacé un message, je souligne qu'il y avait un message qui traine dans ma boîte d'envoie pour ce membre et qui date du 17 janvier 2023. Alors prenez note qu'il est supprimé.

Denis alias AbbeDen.


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités