eBay aberrations

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: eBay aberrations

Messagepar sylva2020 » Mar Déc 19, 2023 3:35 pm

Bonjour,

AbbeDen a écrit :Pouvez-vous me dire ce qu'est l'erreur sur cette pièce de 25¢ vendu sur eBay? Voici l'une des meilleures photos publiées.

L’erreur est une frappe à travers la graisse sur la date.

https://www.ebay.ca/itm/394951867986?ha ... R-zdzI2PYw

J'aurais voulu copier l'image car après un certain temps le lien disparait, mais il me semble que ce n'est pas possible :( .

Si vous êtes avec Windows, il y a une application intégrée dans le système qui est Capture d’écran. Une fois sauvegardée, vous pouvez sélectionner la photo pour la partager sur Numicanada. Si vous êtes avec une tablette iPad, vous pesez sur le bouton d’alimentation puis, une seconde plus tard, vous pesez sur le bouton d’accueil et la photo va s’enregistrer dans Photo.

Où se trouve la description de l'erreur?

Denis


Effectivement, c’est bien malheureux que les liens internet disparaissent du site après un certain temps.

Salutations

sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: eBay aberrations

Messagepar sysec » Jeu Déc 21, 2023 7:25 am

sylva2020 a écrit :Effectivement, c’est bien malheureux que les liens internet disparaissent du site après un certain temps.

Salutations

Avec la quantité d'items offerts, une épuration des annonces est requise. Il faut donc sauvegader l'information si l'on désire conserver.
Le but premier du site est la vente et non d'assurer la conservation pour fin d'historique des offres échues.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: eBay aberrations

Messagepar sylva2020 » Jeu Déc 21, 2023 10:26 am

Bonjour,

sysec a écrit :
sylva2020 a écrit :Effectivement, c’est bien malheureux que les liens internet disparaissent du site après un certain temps.

Salutations

Avec la quantité d'items offerts, une épuration des annonces est requise. Il faut donc sauvegader l'information si l'on désire conserver.
Le but premier du site est la vente et non d'assurer la conservation pour fin d'historique des offres échues.


Oui sysec, je suis d’accord avec vous que les sites de vente doivent faire du ménage régulièrement pour éviter d’avoir à payer des frais supplémentaires pour stockage de données excédentaires.

Là où je trouve ça malheureux, c’est le lien vers d’autres sites qui ont cessés leurs activités ou encore changer de format. Même chose pour certaines photos qui devaient être dans un format qui n’existe plus.

Je comprends bien que ça fait partie de l’évolution en informatique, mais il faut comprendre que le numérique a ses limites pour préserver l’histoire… :pense:

Salutations

sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: eBay aberrations

Messagepar sysec » Jeu Déc 21, 2023 12:16 pm

Bonjour,
Pour remédier à ce problème lorsqu'un sujet a de l'intérêt, je récupère dans un documend Word l'information et les photos. Je me suis monté aussi une banque d'images. Au fil du temps, je me suis bâti des guides de référence.Ce que j'ai retenu avec le temps, ce qui est sur internet peut aussi être temporaire donc il faut agir en conséquence pour conserver l'information sur un autre support tout en l'indexant pour la retrouver.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: eBay aberrations

Messagepar sylva2020 » Jeu Déc 21, 2023 4:57 pm

Bonjour,

sysec a écrit :Bonjour,
Pour remédier à ce problème lorsqu'un sujet a de l'intérêt, je récupère dans un documend Word l'information et les photos. Je me suis monté aussi une banque d'images. Au fil du temps, je me suis bâti des guides de référence.Ce que j'ai retenu avec le temps, ce qui est sur internet peut aussi être temporaire donc il faut agir en conséquence pour conserver l'information sur un autre support tout en l'indexant pour la retrouver.


Lorsque j'ai sauvegardé mes premières données informatiques, on utilisait des disquettes souples :roll:

Par la suite, avec mon premier Mac, les disquettes étaient plus petites et on les appelaient des disquettes rigides. Pour faire le transfert à cette époque, il fallait de l'aide et des sous... Mais bon, je me suis dit : j'ai actuellement un logiciel (Office McIntosh) qui fera tout et je vais pouvoir conserver mes données longtemps...

Quelques années plus tard, je me retrouve dans l'environnement Windows et plusieurs données ou fichiers sont incompatibles avec l'environnement IOS. Mais bon, je me suis dis que maintenant j'étais capable d'avoir une meilleure qualité avec mes enregistrements sur mes disques DVD...

J'ai changé d'ordinateur, mais maintenant, mon ordinateur, même s'il est très puissant, ne possède aucun lecteur de disque et je n'en veux plus car la capacité de stockage est plus limitée qu'un disque dur externe.

Depuis l'apparition de Office 365, mon vieux Office n'a plus de mise à jour. Éventuellement, mes documents numériques ne seront plus récupérables. J'ai un espace Drop Box dans le nuage et peut-être qu'un jour l'entreprise va disparaître :shock:

Mais bon, ce que je veux conserver pour longtemps est dans des 2 X 2 :lol:

Salutations

sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: eBay aberrations

Messagepar sysec » Jeu Déc 21, 2023 10:10 pm

Mes documents Word sont aussi sauvegardés en pdf.

AbbeDen
Messages : 6771
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: eBay aberrations

Messagepar AbbeDen » Ven Déc 22, 2023 9:42 am

sylva2020 a écrit :Bonjour,

AbbeDen a écrit :Pouvez-vous me dire ce qu'est l'erreur sur cette pièce de 25¢ vendu sur eBay? Voici l'une des meilleures photos publiées.

L’erreur est une frappe à travers la graisse sur la date.

https://www.ebay.ca/itm/394951867986?ha ... R-zdzI2PYw



Salutations


Après vérification je crois plutôt à de la résine ou sirop qui a coulé sur le chiffre 2 de la pièce qu'à une frappe à travers de la graisse. Il aurait été plus simple de nous dire qu'elle était l'erreur pour ainsi se faire une meilleure idée du prix d'un litre de sirop :lol: .
Denis

AbbeDen
Messages : 6771
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: eBay aberrations

Messagepar AbbeDen » Sam Mars 02, 2024 5:04 pm

Je viens de vérifier 15 rouleaux de 25 cents. Toutes des années différentes et je peux vous dire que j'ai été très très malchanceux. Je viens de voir sur eBay un vendeur ofrrant des pièces (12 de disponibles) BU UNC

https://www.ebay.ca/itm/116051118583?it ... BMnPy2ksBj

Comme je vous le mentionnait parmi les 15 rouleaux (600 pièces) aucune pièce ne s'approchait de ces beautés.

Il faut-il être un numismate malchanceux. :twisted: Même dans le rouleau de 1980, aucune pièce belle.

Denis alias AbbeDen

AbbeDen
Messages : 6771
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: eBay aberrations

Messagepar AbbeDen » Sam Mars 09, 2024 3:30 pm

Comment pouvons nous confirmer que c'est bien un MS65 que ICCS a accordé? Allez voir l'avers.

https://www.ebay.ca/itm/364778257332?it ... BMkoqvzsRj

Denis

sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: eBay aberrations

Messagepar sysec » Sam Mars 09, 2024 4:32 pm

AbbeDen a écrit :Comment pouvons nous confirmer que c'est bien un MS65 que ICCS a accordé? Allez voir l'avers.


Denis

Un vendeur sérieux fournirait une image ou l'on voit la certification. Un vendeur non crédible à mes yeux.

AbbeDen
Messages : 6771
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: eBay aberrations

Messagepar AbbeDen » Dim Mars 10, 2024 4:00 pm

Qu'est que je ne comprend pas dans cette annonce eBay. Le titre: 2006 Canada Penny Error à 700.00$ et le vendeur est situé à St-Thomas, Ontario.

https://www.ebay.ca/itm/196286839936?it ... BM3pvEnsVj

Voici la description du lot par le vendeur:

This 2006 Canada penny is a rare find for coin collectors. The circulated small cent features an error that adds to its unique value. The error can be seen on the reverse side of the coin, where the letters "P" and "L" in "PL" are almost touching, creating a visible gap in the word "PLURIBUS."


This penny is uncertified, adding to its authenticity and making it a great addition to any collection. It was minted in Canada and is a great representation of Canadian coin history. Don't miss out on the chance to own this rare piece!

Il présente 4 pièces dans sa vente initiale mais dit: This penny ce qui voudrait dire qu'il n'y a qu'une seule pièces (au pluriel pennies). PLURIBUS se retrouve sur le cent américain? À 700.00$ avec la livraison gratuite qu'allons nous recevoir.

eBay s'en va t'il à sa perte??

Denis

AbbeDen
Messages : 6771
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: eBay aberrations

Messagepar AbbeDen » Lun Mars 11, 2024 12:01 pm

Je viens de remarquer que le prix concernant le sujet ci-haut est maintenant 450.00$ au lieu de 700.00$. Quelle aubaine.

Denis

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: eBay aberrations

Messagepar Bidou » Mar Mars 12, 2024 1:44 pm

Une autre annonce douteuse. Si je comprends bien on reçoit la pièce disponible au moment de l'achat parmi les 3 présentées. Je gagerais que ce ne sera pas la plus belle :cry:

https://www.ebay.com/itm/355518439423?i ... Sw0shl51V1
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

AbbeDen
Messages : 6771
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: eBay aberrations

Messagepar AbbeDen » Ven Mars 29, 2024 12:20 pm

Je remarque que sur les ventes eBay, il y a une annonce de ''Similar Items'' entre la brève description de la vente et le complément d'informations plus bas. Pourquoi?

Denis

sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: eBay aberrations

Messagepar sysec » Ven Mars 29, 2024 12:36 pm

AbbeDen a écrit :Je remarque que sur les ventes eBay, il y a une annonce de ''Similar Items'' entre la brève description de la vente et le complément d'informations plus bas. Pourquoi?

Denis

J'aime cette fonctionnalité, mais je dirais que notre domaine de collection peut avoir une incidence sur notre niveau d'appréciation de celle-ci. Dans mon cas pour les jetons coloniaux, la sélection affichée peut me permettre d'aller explorer les autres items offerts par ces vendeurs. Parfois la sélection dans cette section est plus ou moins pertinente mais demeure un jeton colonial.
Ebay ne peut plaire à tous au niveau de ces choix d'entreprise.
Intelligence artificielle pour mousser la consommation? Certainement.

Mais on peut faire le choix d'ignorer ou non sans plus...


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 312 invités