Statistiques

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Statistiques

Messagepar Robert » Jeu Juin 05, 2008 10:22 pm

J'ai eu la chance de tomber sur des lots assez volumineux de pièces. J'ai déjà fourni des statistiques de 1 ¢ et je me prépare pour un lot de 5 ¢ et un autre de 1 ¢.

Je remarque toutefois que ces stats semblent égarés un peu partout dans le forum. J'en ai vu dans le salon, dans pièces de monnaies et dans plusieurs sujets.

:idea: On pourrait s'entendre pour les placer dans le même forum et par catégories de dénomination. On pourrait même avoir un ou des compilateurs en "chef" qui serait en charge d'un tableau général compilant toutes les statistiques fournies d'année en année pour une dénomination. On pourrait voir alors ce qui se rarifie d'une année à l'autre et observer la vitesse d'apparition des nouvelles années.

Celui qui fournit une state devra préciser l'année du petit cochon reçu ou la date ou il a été chercher des rouleaux à la banque ou caisse propre, exemple les pièces de ma belle mère reçu à Noel 2007, même si j'ai fait le décompte en avril 2008 ferait partie de la compilation 2007. Évidemment, seul le ou les compilateurs en "chefs" s'occuperaient d'ajouter chacune des statistiques entrant au grand tableau général sinon, on risque le dédoublement.

Exemple de tableau

1 ¢
année et variété ..... 2006 2007 2008 à date

1900 rien ne serait inscrit puisqu'on
1900H n'en trouve pas en circulation,
19901 mais des fois, un petit cochon
1902 de vieille matante.....
1903
...
...
...
1936
1936 dot 0 0 0
.....
2006
2006P
2006M magnétique 2345 3607 4000
2006M non magnétique 7 11 15
2007M ---- 2657 3400
2007M non magnétique ---- 2 1
2008M ---- ----- 3789
2008M non magnétique ----- ----- 1

On pourrait même ajouter le pourcentage par rapport au total des pièces compilées de l'année.
Bref, j'espère que vous voyez l'idée même si mes colonnes ne se sont pas enlignées lors de l'envoie du message. Remarquez qu'un tableau excel ferait bien l'affaire, mais je ne sais pas trop comment l'incorporer dans le site.

Cou donc :!: Je rêves tu tout haut ou si c'est fesable :?: :?:
Mais, il y a pire, c'est peut-être déjà fait et je ne l'aurais pas vu :oops: :oops:

Robert

forget13911
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.

Messagepar forget13911 » Ven Juin 06, 2008 7:14 am

c'est une bonne idée Robert et ne te gene pas pour devenir Le Compilateur officiel du site. Je trouve que la compilation nous donne une bonne idée de ce que l'on peut trouver en circulation donc de la rareté des pieces.

Je seconde donc cette idée :wink:
Forget13911Image

urospeed

Messagepar urospeed » Ven Juin 06, 2008 5:22 pm

2008 non magnétique???? Commun? :wink:

forget13911
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Messagepar forget13911 » Ven Juin 06, 2008 6:04 pm

Robert t'as trouver 21 2007 non magnetique???????

Si t'a a une de trop je suis preneur je l'ai pas trouver encore
Forget13911Image

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Messagepar Robert » Ven Juin 06, 2008 9:35 pm

forget13911 a écrit :Robert t'as trouver 21 2007 non magnetique???????

Si t'a a une de trop je suis preneur je l'ai pas trouver encore

On se calme :roll: c'est un exemple :roll: de tableau qu'on pourrait faire. De plus, j'avais fait 2 vis à vis 2007 et 1 vis à vis 2008 et non pas 21, mais le tableau ne c'est pas présenté comme je l'avais fait c'est pour celà que je cherche à incorporer un tableau excel. C'est plus facile pour faire des colonnes. 8)

J'attend que d'autre membres fassent part de leurs idées concernant ce projet avant de mettre le tout en marche. Avec bien sur la permission de notre créateur administrateur qui a probablement une couple de bonnes idées sur le sujet. En passant, si ça fonctionne, je suis prêt à mettre la main à la pâte. :mrgreen:

Robert

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Sam Juin 07, 2008 9:23 am

La Loutre a un document statistique incluant ses trouvailles personnelles ainsi que les statistiques que vous avez affiché sur le forum.

forget13911

Messagepar forget13911 » Dim Juin 08, 2008 6:07 am

:wink:
Forget13911Image

Revenir vers « Questions et suggestions »