Idées et projets

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Idées et projets

Messagepar Lightw4re » Jeu Jan 29, 2009 7:17 pm

Idées et projets - Qu'advientra-t-il de la suite pour Numicanada ?

Tout d'abord, les descriptions et explications des erreurs et variétés devraient continuer de suivre son cours. Peut-être que cela vous semble long avant que le tout soit mis en ligne, mais le travail de recherche et les discussions en faisait suite sont essentiels. Et je remercie une fois de plus ceux qui participent à ce processus. Un excellent travail de leur part !!! De plus, comme le tout n'est pas mis en ligne le même jour, cela vous laisse probablement le temps d'assimiler le tout petit à petit, ce qui est reste probablement d'avantage instructif d'une part et intéressant d'autre part.

Aussi, je prépare toujours une liste de descriptions et d'images pour vous aider à évaluer vos pièces de monnaie. Ces listes vont tenter de reflèter la réalité le plus possible, mais comme vous le savez déjà probablement, il n'y a rien de tel que d'avoir la pièce en main.

Plusieurs autres idées en tête, plusieurs commencent à se former d'avantage. Je ne veux pas trop en parler pour le moment, puisque j'en suis encore à la phase 2, c'est-à-dire la phase de la préparation. Plus à venir! Je vous met l'eau à la bouche, mais je crois que le jeu en vaut la chandelle.

Également, si certains d'entre vous voudraient participer au développement du site, la porte est toujours ouverte. Participer peut signifier de travailler au développement, mais cela peut aussi être une participation d'idée(s).

Voilà! Je ne voulais que vous donner une petite mise à jour!

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Re: Idées et projets

Messagepar Nath » Jeu Jan 29, 2009 7:26 pm

que veut tu dire exactement par: ''travailler au développement du site''
dit tu d'avoir un deuxième admin (je doute)
ou d'avoir des conseiller?
mais bon
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Idées et projets

Messagepar Lightw4re » Jeu Jan 29, 2009 7:36 pm

Des gens qui ont des idées ou du temps. Et un minimum de connaissance, bien entendu. Je suis ouvert à peu près à tout. Parfois je dis non, parfois je change d'idée moi-même. Parlez-en à Jumpy avec les sous-sections dans Erreurs et Variétés. Presque toute idée fait son bout de chemin. Parfois elles mènent à rien, parfois elle nous pousse à aller plus loin.

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Re: Idées et projets

Messagepar Nath » Ven Jan 30, 2009 5:13 pm

merci
je vais essayer d'aporter moi aussi mes idées
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

mby
Messages : 19
Inscription : Dim Mai 18, 2008 12:45 pm
Description : Je collectionne le papiers monnaie de la banque du Canada depuis 20 ans. Ma collection est constitué de 95% de billets UNC et 50% de billets de remplacement
Localisation : Charny

Re: Idées et projets

Messagepar mby » Mer Fév 04, 2009 10:30 am

Si je peux aider un peu, fait moi signe.

N.B. Ne vous demander pas ce que Numicanada peut faire pour vous mais bien ce que "VOUS" pouvez faire pour Numicanada. :lol:

jess
Messages : 322
Inscription : Mer Mars 19, 2008 12:53 pm
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.
Localisation : st-hyacinthe
Contact :

Re: Idées et projets

Messagepar jess » Sam Fév 07, 2009 3:27 pm

Bonjour Lightw4re,

J'avais une idée en tête, je ne l'avais pas proposer, me demandant si son utilité pouvais valoir la peine d'y investir du travail. Mais bon je la lance quand même.

J'avais pensé a un post ( foire au question les plus fréquentes du site.)
Je pensais que dans ce poste, on pourrait mettre les questions les plus fréquamment posé, avec la réponse en dessous. Je croyais que celle ci pourrait évité le dédoublement de post.

Exemple : Doit-on laver une pièce de monnaie ?
Rép: Cela demeure toujours un libre choix,
mais l'article suivant ( et la on collerai le lien) ainsi que les différentes
intervention suivante ( on collerai 2 ou 3 post qui on traité du sujet)
pourrait vous donné une idée.

Exemple : Comment vaut ma pièce ?
rép:[color=#000000]La première étape est
sans contredit d'aller dans la section valeur de pièce, à la page
d'acceuil du forum, et de vérifié les détails, permettant de gradé
certaine pièce. Par la suite, vous pouvez consulté la liste d'image
pour vous guider. Enfin, vous pouvez toujours publié une photo
de votre pièce dans le forum évaluation de pièce, pour obtenir
plusieurs avis des membre.

Exemple : Comment fait-on pour copier un lien.

Ben voilà, je ne sais pas si cela serait bien mais je lancai l'idée comme ça.

A+, Jess.

P.S. J'aurai bien aimé les fins de semaines pouvoir donné du temps sous forme de bénévolat, mais honnêtement, l'expérience me manque encore. Toutefois la pensé y était.
bonjour

Avatar de l’utilisateur
mithrandir
Messages : 1216
Inscription : Dim Déc 16, 2007 6:26 am
Localisation : st-anicet
Contact :

Re: Idées et projets

Messagepar mithrandir » Dim Fév 08, 2009 9:25 am

Quelques chose qui serait un plus pour le site serait un glossaire des termes utiliser en numismatique :idea: . Parce que beaucoup des termes que nous utilisons courament peuvent ressembler a du chinois :Chinois: pour un néophyte.


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités