Du ménage, du classement et des messages intéressants
Du ménage, du classement et des messages intéressants
Salut à tous,
Quelques mots pour exprimer mon impression que le forum commence ressembler à un terrain vague où poussent les mauvaises herbes...
Il faudrait peut-être songer à incorporer à la nouvelle section par dénominations (1 cent, 5 cents, etc) les sujets qui sont placés dans la section "piece de monnaie".
Je crois aussi que les meilleures discussions devraient être mis en "post-it".
En effet, certaines discussions très intéressante cessent d'avoir des nouvelles répliques mais méritent tout de même de rester avec un maximum de visibilité sur le forum.
Suis-je le seul à m'ennuyer du travail des modérateurs?
Pensez-vous qu'un ménage du forum serait utile?
Quelques mots pour exprimer mon impression que le forum commence ressembler à un terrain vague où poussent les mauvaises herbes...
Il faudrait peut-être songer à incorporer à la nouvelle section par dénominations (1 cent, 5 cents, etc) les sujets qui sont placés dans la section "piece de monnaie".
En effet, certaines discussions très intéressante cessent d'avoir des nouvelles répliques mais méritent tout de même de rester avec un maximum de visibilité sur le forum.
Re: Du ménage, du classement et des messages intéressants
Bonjour Jumpy,
-- "...... les sujets qui sont placés dans la section pièces de monnaie " : s'il s'agit de sujets portant sur des erreurs et variétés, je suis en plein accord avec toi.
-- Aussi d'accord avec ta suggestion de " post-it ".
-- Je pense aussi que le " ménage ", c.a.d. : replacer certains sujets dans leurs forums respectifs, réalisé par Lightw4re dans le forum " Erreurs et Variétés ", doit être poursuivi dans les autres forums et je pense qu'il s'agit simplement d'une question de temps disponible, pour que ce soit fait
Jumpy a écrit :Salut à tous,
-- "...... les sujets qui sont placés dans la section pièces de monnaie " : s'il s'agit de sujets portant sur des erreurs et variétés, je suis en plein accord avec toi.
-- Aussi d'accord avec ta suggestion de " post-it ".
-- Je pense aussi que le " ménage ", c.a.d. : replacer certains sujets dans leurs forums respectifs, réalisé par Lightw4re dans le forum " Erreurs et Variétés ", doit être poursuivi dans les autres forums et je pense qu'il s'agit simplement d'une question de temps disponible, pour que ce soit fait

une brique à la fois
Nous sommes tous des passionnés et le forum nous permet depuis relativement peu de temps de nous exprimer. Parti de rien, le forum a grandi tranquillement mais aujourd'hui, il est fréquenté plus que jamais et contient plus de 4200 conversations qui contiennent un total de 37500 interventions...
Le présent défi du forum est de pouvoir absorbé le débit toujours croissant de nouvelles interventions et de trouver un espace de choix visible pour les interventions et les sujets de plus grand intérêt. Sait-on jamais, peut-être sommes-nous prêt pour une nouvelle section...
Je pense en fait à une section "Débat" où les membres auraient l'occasion de débattre sur des sujets convenus et approuvés au préalable par Lightware.
Par exemple, un sujet pourrait facilement être "la certification". Il s'agirait de voir le point de vue des différentes écoles de pensée sur le sujet à travers les commentaires et l'argumentation de l'ensemble des intervenants.
Je trouve cette idée intéressante car je crois qu'il y a un intérêt chez les novices de connaître les différents courant idéologiques de même que leur argumentation respective.
De plus, on pourrait, dans certains cas, avoir recours au sondage pour exprimer clairement et en pourcentage, les différentes positions en présence.
Nous sommes tous des passionnés et le forum nous permet depuis relativement peu de temps de nous exprimer. Parti de rien, le forum a grandi tranquillement mais aujourd'hui, il est fréquenté plus que jamais et contient plus de 4200 conversations qui contiennent un total de 37500 interventions...
Le présent défi du forum est de pouvoir absorbé le débit toujours croissant de nouvelles interventions et de trouver un espace de choix visible pour les interventions et les sujets de plus grand intérêt. Sait-on jamais, peut-être sommes-nous prêt pour une nouvelle section...
Je pense en fait à une section "Débat" où les membres auraient l'occasion de débattre sur des sujets convenus et approuvés au préalable par Lightware.
Par exemple, un sujet pourrait facilement être "la certification". Il s'agirait de voir le point de vue des différentes écoles de pensée sur le sujet à travers les commentaires et l'argumentation de l'ensemble des intervenants.
Je trouve cette idée intéressante car je crois qu'il y a un intérêt chez les novices de connaître les différents courant idéologiques de même que leur argumentation respective.
De plus, on pourrait, dans certains cas, avoir recours au sondage pour exprimer clairement et en pourcentage, les différentes positions en présence.
- mithrandir
Jumpy a écrit :Je crois aussi que les meilleures discussions devraient être mis en "post-it".
Je suis d'accord que certaine discution mérite de rester avec un maximum de visibilité, mais si ont les mets une a une en "post it" il va y en avoir beaucoup trop. La solution serait peut-être un "post it" par forum avec des liens vers ces différent sujet

Excellente idée Mithrandir, ce serait un peu comme une table des matières.
Sommes-nous en train d'écrire un livre sans le savoir
Sommes-nous en train d'écrire un livre sans le savoir

Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.
Bonjour Lightw4re,
Je considère que la suggestion présentée par mithrandir est excellente
À titre d'exemple, si le sujet " Projet vitrine " était en " post it " sur le forum Pièces de monnaie et si on y retrouvait les liens, ainsi que le titre de chaque sujet, permettant de retrouver chacun des projets dans leurs forums respectif ( ex. : Billets de banque, Jetons et médailles, etc...), je crois qu'il serait plus facile de s'y retrouver et d'assurer un suivi plus efficace tout en leur assurant une plus grande visibilité !
mithrandir a écrit :
La solution serait peut-être un "post it" par forum avec des liens vers ces différent sujet
Je considère que la suggestion présentée par mithrandir est excellente

À titre d'exemple, si le sujet " Projet vitrine " était en " post it " sur le forum Pièces de monnaie et si on y retrouvait les liens, ainsi que le titre de chaque sujet, permettant de retrouver chacun des projets dans leurs forums respectif ( ex. : Billets de banque, Jetons et médailles, etc...), je crois qu'il serait plus facile de s'y retrouver et d'assurer un suivi plus efficace tout en leur assurant une plus grande visibilité !
Ca serait tu possible de créer une section à part pour les "erreurs de frappes"?
En ce sens qu'il y a tellement de variétés et si peu d'erreur de frappes que les chercher, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.
En ce sens qu'il y a tellement de variétés et si peu d'erreur de frappes que les chercher, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.
-
- Description :
je suis de ton avis pour qu'on mette des (post-it)
mais pour les erreur un peu moin mais quand meme un peu
on devrait les mettre catecorie des erreur ou meme sorte d'erreur
ex:erreur presque pareille, erreur rare a moin rare
mais pour les erreur un peu moin mais quand meme un peu
on devrait les mettre catecorie des erreur ou meme sorte d'erreur
ex:erreur presque pareille, erreur rare a moin rare
Scrapoutchi 

- mithrandir
Pour faire suite a se sujet j'ai commencé des listes pour chaque section du forum erreur et variété, avec non seulement au premier plan les discutions les plus intéressante mais aussi un index par type, j'ai commencé par les dénominations avec le moin de sujet, pour vous présentés le principe et voir si sa vaut la peine que je fasse les autres, donc j'atend vos commentaire.
Voici l'index des 50cents
Celui des 1$
Celui des 10cents
Voici l'index des 50cents
Celui des 1$
Celui des 10cents
-
Excellent travail mithrandir
Plus facile de s'y retrouver....chapeau...
Plus facile de s'y retrouver....chapeau...

Très beau travail. Très utile, je pense que si les membres consulte cet index tous les sujets devraient se retrouver à la bonne place. En passant beau travail de moine penses-tu entrer au monastère bientôt.

- mithrandir
-
- Description :

merci mith pour ce beau classement

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!
- castor
- Légende
- Description :
Merci Mith 

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires
Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.
Grand merci mithrandir
Ton travail facilite " pas à peu près " la recherche de ces pièces
Tu donnes de la vie à ces forums

Ton travail facilite " pas à peu près " la recherche de ces pièces

Tu donnes de la vie à ces forums

Revenir vers « Questions et suggestions »