Numicanada - V3

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Numicanada - V3

Messagepar Lightw4re » Ven Fév 20, 2009 3:11 pm

Après la première version de Numicanada, puis celle-ci (incluant les récents changements), http://www.numicanada.com/ sera mis à jour au cours des prochaines semaines (voir peut-être des prochains mois).

Cela signifie que le site, excluant le forum, verra son contenu et sa structure modifié.

Je vous en averti d'avance pour ne pas que vous fassiez le saut lors de la mise à jour. Mise à jour qui sera, sans contredit, un plus pour le site et pour la numismatique francophone en général.

Questions, suggestions ? Posez-les ici.

mithrandir

Re: Numicanada - V3

Messagepar mithrandir » Ven Fév 20, 2009 3:38 pm

mithrandir a écrit :Quelques chose qui serait un plus pour le site serait un glossaire des termes utiliser en numismatique :idea: . Parce que beaucoup des termes que nous utilisons courament peuvent ressembler a du chinois :Chinois: pour un néophyte.

Lightw4re
Site Admin

Messagepar Lightw4re » Mar Mars 24, 2009 1:47 pm

Bonjour à tous !

Je vous annonce avec plaisir que la nouvelle version est presque prête. Dans les faits, mon but est de mettre le tout en ligne en fin de semaine.

Voici quelques unes des nouveautés qui y seront présentes :
* Plus d'erreurs et de variétés dans les listes des valeurs des pièces de monnaie;
* Un guide pour déterminer le grade de vos pièces de monnaie;
* La valeur des rouleaux par année;
* Un moteur de recherche pour connaître la valeur des pièces vendues sur Ebay;
* La valeur des billets de banque;
* Un glossaire numismatique;
* Et plus encore...

Quelques sections de cette mise à jour du site resteront à compléter, mais je vais tout de même mettre le site en ligne avant.

Stay tuned!

rolipo
Description : Je collectionne depuis 1988. Par contre, j'ai fait une pause pendant mes études. Mais j'ai heureusement pas oublié de conserver une pièce de chaque année (surtout le 25¢ 1991)!!

Il m'en manque beaucoup, mais j'ai plus de 5 cents et de 1 cent.

J'aime bien aussi le papier-monnaie où ma collection est plus appréciable.

Le plus fun dans la numismatie est de faire des échanges. Ta pièce a ainsi plus d'histoire que si tu l'achètes au magasin.

Grâce à plusieurs échanges, ma collection de pièces américaines a dépassé en nombre ma collection de pièces canadiennes. Je collectionne aussi les pièces étrangères surtout les pays qui sont maintenant dans l'euro!

Messagepar rolipo » Mar Mars 24, 2009 2:41 pm

Un grand merci Lightware pour ce magnifique site,

J'ai vraiment hâte de voir cette nouvelle version, qui sera assurément encore mieux qu'avant.

Rolipo qui a découvert récemment l'existence du site grâce à Flacso!!

Lightw4re
Site Admin

Messagepar Lightw4re » Mar Mars 24, 2009 3:14 pm

Merci rolipo!

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Mar Mars 24, 2009 3:20 pm

Je te félicite pour ta vision de la numismatique ainsi que pour tout le temps que tu y consacres. :Chinois:

J'ai hâte de voir le nouveau, qui sera sera assurément un gros plus pour l'acquisition de connaissances et LA référence francophone. :D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

merlin

Messagepar merlin » Mar Mars 24, 2009 4:57 pm

Pourrais-tu nous éclaircir sur le moteur de recherches e la valeurs des pièces vendues sur e-bay svp.!

Merci pour tout ces efforts! :)

forget13911
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.

Messagepar forget13911 » Mar Mars 24, 2009 4:58 pm

Tous simplement je me demande, as-tu une vie a part Numicanada :wink:

Bravo et ne lache pas , de tous les sites que je consulte, tu est surement à des années lumieres en avance, et un jours, j'en suis certain, tes competiteur essaierons de te l'acheter ou de s'associer a toi afin de bénéficier de tes GC (gentils clients ) et de ta visibilité.

Bravo
Forget13911Image

Numi
Description : Bonjour,
Voici le petit profil de Numi, premièrement pourquoi Numi ? Je suis habitué de me faire nommer par le diminutif de mon nom qui est Yan pour Yannick alors je me suis dit pourquoi pas Numi pour numismate, pas tr`s original mais bon ça ma prenais un nom et c’est la première chose qui passé par la tête.

Même avant de collectionner la monnaie il y avait quel que chose qui me fascinait avec cette dernière, le tout viens de mon père n’étant pas collectionneur pour autant il possédais un sac de monnaie qui m’avait toujours fasciné. Ce sac de monnaie contenais de drôle de pièce, premièrement il si trouvait des 50¢ ayoye des 50¢ , une cent noire de la même grosseur que ce fameux 50¢, des 1$ en métal les 1$ ce n’est pas supposé être en papier ça ? Pas au bout de mes surprise il y avait aussi dans ce sac un 5¢ plus petit qu’un 10¢. Au yeux d’un enfant de 10-12 ans je peux vous assurez que c’était merveilleux. Ensuite le collectionneur en moi c’est réveillé en 1999 avec l’ensemble de 25 ¢ du millénaire vendue à la télé par la monnaie royal. Demeurant en région, au début des années 2000 ce n’était pas évident pour la collection, les échanges totalement inexistante et les achats une ou deux fois par année lors de voyage en ville n’avançait pas la collection très rapidement.
Par la suite avec l’Internet soit e-bay ou numicanada le développement c’est intensifié. Présentement j’ai presque finie ma collection de petite et gros 1 Cent, à part les variété très dispendieuse. Aujourd’hui je m’acharne un peu sur le 5¢ en nickel par contre je ne crache sur rien d’autre qui me tombe sous la main. J’ai un certain faible pour les erreurs et variétés un monde infinie…
Cette collection j’espère un jour la transmettre à un de mes deux rejetons, encore trop jeune pour s’avoir si il va y avoir un intérêt quel conque pour mon garçon ou ma fille j’essai de les faire grandir dans la collection.

Yannick

Messagepar Numi » Mar Mars 24, 2009 5:25 pm

Un gros BRAVO :!: :!: :!: :Chinois:

Lightw4re
Site Admin

Messagepar Lightw4re » Mar Mars 24, 2009 6:51 pm

Merci à tous!

À merlin : Il s'agit d'un moteur de recherche qui permet de rechercher la valeur des pièces de monnaie canadiennes certifiées selon les ventes qui se sont effectuées sur Ebay depuis un certain temps.

Pour te donner un exemple préçis, tu pourras choisir, à l'aide d'un petit formulaire, la dénomination 5 cents et la date 1925, et le moteur de recherche te sortira les pièces ICCS/CCCS/PCGS/NGC vendues sur Ebay depuis environ la mi-février et te sortira également la moyenne de celles-ci par grade.

Pour ceux qui connaissent le Ashrap, il s'agit du même principe. Par contre, au lieu d'être un .pdf, c'est un moteur de recherche. Au lieu de sortir les résultats une fois par année, le tout est mis à jour constamment. Et au lieu de couter 50$, c'est totalement gratuit.

D'ailleurs, c'est mithrandir qui est en charge de mettre à jour les données de ce beau projet et je dois dire qu'il fait un travail extraordinaire. :)

merlin

Messagepar merlin » Mar Mars 24, 2009 7:20 pm

Wow c'est super ce projet là! C'est impressionant! Lâchez pas! :)

andrelus
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance

Messagepar andrelus » Mar Mars 24, 2009 8:07 pm

je ne peut que vous féliciter tous je suis membre de quelque forum anglais et celui de numicanada est le plus facile a travailler et avec les prochaine mise a jour il le sera encore plus

Un gros merci a toute l équipe ne lâcher pas et a tous les membres sans qui se cite n aurai pas sa raison d être je souette plus de 10 000 membre pour bientôt

flacso
Description : J'ai commencé à collectionner à l'arrivée des Loonies (1987).
En ramassant pour commencer les sous noir... Les « Georges » à l’époque étaient plus faciles à trouver. J’ai ensuite continué avec les autres dénominations. J’ai délaissé un peu en 1998, mais en ramassant quand même les pièces à chaque année.

J’ai reprit ma passion en début 2009.

Messagepar flacso » Mer Mars 25, 2009 9:45 am

rolipo a écrit :Rolipo qui a découvert récemment l'existence du site grâce à Flacso!!

Bon ça y est je vais encore pleurer... :wink:

En plus que je me suis inscrit 5 minutes avant toi :D

killerbee

Messagepar killerbee » Jeu Mars 26, 2009 12:32 am

je fait ma propre base de donne style ashrap depuis quelque temps deja et je sait dexperience que cest un travail colossal felicitation a mithrandir pour son implication

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Jeu Mars 26, 2009 5:50 am

Salut bon matin :)
Je connais pas grand chose a l'informatique .Mais je sais le temps que sa demande et l'énergie que tu y mets :shock:merci
Que les sous soit avec toi :D
Que les sous soit avec vous

Revenir vers « Questions et suggestions »