Je t'invite à consulter l'adresse suivante pour vérifier l'ensemble des caractéristiques :
http://www.banqueducanada.ca/fr/billets ... ments.html
Vous avez également les dimensions du billet original ici :
http://www.banqueducanada.ca/fr/billets ... 4_05b.html
faux billet de 5 dollars ?
- Lightw4re
- Site Admin
- Description :
Re: faux billet de 5 dollars ?
Ce choix est libre à toi !
Il est à noter que les 5 dollars ont déjà circulé sans la bande de sécurité mais avec le même design...

je suis preneur si tu veu vendre ton faux cinq
re contac moi
merci
J AIME ECHANGER OU ACHETER DE VEILLE MONNAIE CANADIENNE ET ERREUR
Jumpy a écrit :Il est à noter que les 5 dollars ont déjà circulé sans la bande de sécurité mais avec le même design...
+1
Aux fêtes de la Nouvelle-France la semaine passée, j'ai vérifié avec 3 personnes qui m'ont dit avoir de "Faux 5", alors que dans les 3 cas c'était d'anciens billets, ceux dont Jumpy parle.
Les éléments de sécurité sont très différents l'un de l'autre, même si les billets se ressemblent à prime abord.
Si tu peux nous montrer le billet, on pourra peut-être s'avancer davantage.
À date, je ne vois rien qui me fasse tiquer. Si ce n'est pas trop abuser, pourrait-on aussi voir le dos du billet, avec le # de série le plus clair possible?
Moi aussi il semble tout a fait correct et legal a premiere vue.
- Skaha_boY
- Description :
Je crois bien qu'il s'agit d'un 5$ de l'ancienne serie (2002-2006). Avant leur modification, ces billets n'avaient pas les mesures de securité des billets que nous conaissons aujourdhui. Avec le numero de serie au dos, on serait certains si cest un ancien billet ou un nouveau contrefait. Je penche pour la 1ere option a 99%...
J'avais un ami qui, il y a 2-3 ans, travaillait dans un depanneur et croyait que tous ces billets de 5$ de l'ancienne serie etaient faux et il retournait tous ses clients en leur disant qu'ils avaient un faux billet entre les mains.. Quand il etait venu me dire qu'il circulait une grande quantité de faux billets de 5$ et qu'il refusait l'argent de plein de clients, jai du lui expliquer la situation lol Je crois donc que beaucoup de gens ne se souviennent plus que ces billets on changé et qu'il en existe deux variétés et ca cause encore beaucoup de confusion.
J'avais un ami qui, il y a 2-3 ans, travaillait dans un depanneur et croyait que tous ces billets de 5$ de l'ancienne serie etaient faux et il retournait tous ses clients en leur disant qu'ils avaient un faux billet entre les mains.. Quand il etait venu me dire qu'il circulait une grande quantité de faux billets de 5$ et qu'il refusait l'argent de plein de clients, jai du lui expliquer la situation lol Je crois donc que beaucoup de gens ne se souviennent plus que ces billets on changé et qu'il en existe deux variétés et ca cause encore beaucoup de confusion.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.
- Adrenalyne
C'est la même chose pour les billets de 10$ en passant.
Seul les billets de 20$, 50$ et 100$ avaient les éléments de sécurité avec l'image fantôme, la bande holographique, le fil de sécurité et les chiffres en transvision.
Seul les billets de 20$, 50$ et 100$ avaient les éléments de sécurité avec l'image fantôme, la bande holographique, le fil de sécurité et les chiffres en transvision.
Revenir vers « Questions et suggestions »