Échanges donatoires - 2-3$ -

Pour afficher les articles à vendre.
Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Re: Échanges donatoires - 2-3$ -

Messagepar Line » Sam Avr 21, 2012 9:27 am

Bon matin :)
Bon voici j'ai un premier lot a donner
lots de 50 cents
68,69,72,74,79,81,86
Celui ou celle qui m'enverras par MP leurs intérets par apport a ces pièces
Je choisirai la plus pertinante
bonne chance
Que les sous soit avec vous :wink:

FélixStP
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D

Messagepar FélixStP » Sam Avr 21, 2012 10:38 am

Voici ce que j'ai à offrir pour le moment :

Lot de pièces étrangères:
Panama 1 centesimo 2001
France 2 cents d'euro 2005
France 1 franc semeuse 1964
Cuba 25 centavos 2006
Italie 10 lires 1972
République dominicaine 1 peso 1992
République dominicaine 5 pesos 1997
Royaume-Uni 1 new penny 1981
Suisse 20 centimes 1982
Suisse 20 centimes 1993

et

Médaille - 60eme de la Confédération Canadienne
FélixImage

FélixStP
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D

Messagepar FélixStP » Sam Avr 21, 2012 7:25 pm

FélixStP a écrit :Voici ce que j'ai à offrir pour le moment :

Lot de pièces étrangères:
Panama 1 centesimo 2001
France 2 cents d'euro 2005
France 1 franc semeuse 1964
Cuba 25 centavos 2006
Italie 10 lires 1972
République dominicaine 1 peso 1992
République dominicaine 5 pesos 1997
Royaume-Uni 1 new penny 1981
Suisse 20 centimes 1982
Suisse 20 centimes 1993

et

Médaille - 60eme de la Confédération Canadienne

Voila échange conclue :)
FélixImage

FélixStP

Messagepar FélixStP » Sam Avr 21, 2012 7:51 pm

J'ai plusieurs pièces qui ne valent pas grand chose et que j'ai en double. Voir ma liste de pièces à échanger : http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=6957
FélixImage

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Sam Avr 21, 2012 9:27 pm

mysterious_dr_x a écrit :Je trouve que le site de Numista est très bien fait pour gérer les échanges et pour comptabiliser sa collection, surtout pour les pièces internationales, mais aussi canadiennes. Plutôt que de dédoubler le travail, pourquoi ne pas profiter de ce qui est déjà en place?

Oui
Numista est formidable, je l'utilise
Mais ce n'est pas sur Numicanada

Si on veut développer notre communauté ici - il faudra prendre exemple sur des sites sur Numista et développer technologiquement notre site.
J'ai interpellé Light4re

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Sam Avr 21, 2012 9:42 pm

Bonsoir à tous
wow ce fil de messages fait des petits !

L'idée ici est le don de pièces qu'on a en double, ou qu'on ne collectionne plus.

Contre frais de postes assumés par la personne qui échange.
Et si cette personne donne un petit cadeau en plus
c'est un bel échange - encore plus apprécié :D
pour la personne qui a bénévolement mis ses pièces. :P

Après une offre, c'est peut-etre plus productif de fonctionner par messages personnels (MP)

PS pour les offres et échanges - il y a la section
Ventes et échanges

Milena

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Sam Avr 21, 2012 10:18 pm

Bonsoir Milena,

Tout ce que j'ai énuméré dans mon message est à donner.

La raison que je n'ai pas fait de lot est que je ne saurais par quel bout commencer pour faire un lot intéressant pour une personne en particulier. J'aurais préféré que les gens me contactent et choisissent eux-même leur lot (5 ou 6 pièces) dans ce que j'ai à offrir.

C'est pour ça aussi que j'ai demandé aux gens d'écrire ce qu'ils aimeraient recevoir et/ou à donner, pour avoir une idée des lots à offrir qui intéressent les jeunes, les débutants et même les moins débutants comme moi mais qui recherchent une ou des pièces qui leur échappent.

On a bien compris ton idée, je crois!!!

J'ai mis dans mon message ce que moi j'aimerais recevoir, mais si je ne reçois rien c'est pas grave. Ce n'est pas un échange que j'essai de faire mais un don pour partir ou aider un autre collectionneur. Et si un autre collectionneur pense avoir les pièces que je recherche et veut me les offrir en lot ou individuellement...maintenant il sait qu'il peut faire un heureux! Si j'en reçois juste une que je recherche, je serai bien content.

Est-ce bien là ton idée ? :wink:

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Sam Avr 21, 2012 11:38 pm

Voilà deux autres pièces à donner.
Grande Bretagne Demi penny 1942
Australie 20 cents 1977

Je vous donnes 10 jours pour me faire parvenir une lettre contenant votre adresse et un petit mot concernant ces pièces. Si je reçois plusieurs lettres pour ces 2 pièces je tire au sort.
N'oubilez pas que je collectionnes les timbres du Canada.
Par MP je vous donnes mon adresse postale.

ImageImage

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Dim Avr 22, 2012 1:26 pm

Salut :)
Bravo Benjamin les pièces sont a toi
Que les sous soit avec toi :wink:
Que les sous soit avec vous

benjamin
Description : Salutation, mon nom est Benjamin et j'ai 12 ans... Cela fait 3 ans que je collectionne la monnaie( toutes en générale) pas un passionné des billets mais jen ai des assez vieux... Alors j'espère que vous en saurez plus sur moi. À la prochaine :D

Messagepar benjamin » Dim Avr 22, 2012 4:47 pm

OUIIIIIIIIII MERCI beaucoup line pour ces TRES belles pieces.... Je suis vraiment reconnaissant... Amicalement Benjamin
Monnaie 4 łife :D

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Dim Avr 22, 2012 4:59 pm

benjamin a écrit :OUIIIIIIIIII MERCI beaucoup line pour ces TRES belles pieces.... Je suis vraiment reconnaissant... Amicalement Benjamin

J'ai vu dans ton profile que tu es quelque part dans le monde. Mais d'après ton accent tu es natif du Québec.

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Lun Avr 23, 2012 12:55 pm

milena a écrit :Oui
Numista est formidable, je l'utilise
Mais ce n'est pas sur Numicanada

Si on veut développer notre communauté ici - il faudra prendre exemple sur des sites sur Numista et développer technologiquement notre site.
J'ai interpellé Light4re

Ce que je veux dire quand je parle de Numista c'est que de monter un site comme ça c'est énormément de travail, avec je ne sais combien de collaborateurs, toujours à l'affut de nouvelles pièces pour les ajouter à la base de données. Est-ce qu'il vaudrait vraiment la peine de mettre tous ces efforts dans ce projet alors que quelque chose de similaire est disponible et satisfaisant?
Je ne crois pas, mais ultimement ce n'est pas ma décision.

Hibou-Québec

Messagepar Hibou-Québec » Lun Avr 23, 2012 6:42 pm

Voilà deux autres pièces à donner.
Grande Bretagne Demi penny 1955
Grande Bretagne Demi couronne 1948

Je vous donnes 10 jours pour me faire parvenir une lettre contenant votre adresse et un petit mot concernant ces pièces. Si je reçois plusieurs lettres pour ces 2 pièces je tire au sort.
N'oubilez pas que je collectionnes les timbres du Canada.
Par MP je vous donnes mon adresse postale.

ImageImage

Charly
Description : Je suis un homme de la région de Repentigny. Je collectionne depuis l'âge de 19 ans environ. je me consacre plus aux billets internationaux et Canadien. J'ai beaucoup de pièces étrangères pour échanger.

Messagepar Charly » Mar Avr 24, 2012 12:03 pm

Pour répondre à Quassimodo, je crois que les membres devraient faire un effort pour compléter leurs profils. Cela nous donneraient une petite idée de la personne à qui nous nous adressons. Cela n'est qu'une suggestion. Je crois que sans écrire un livre, les infos suivantes devraient être incluses dans le profil d'un membre.

Âge, la région du membre, l'intérêts, années d'expérience en numistmatique, serait un minimum d'infos qui devraient apparaitre au profil.

Charly
Charly

za75
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.

Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008

Messagepar za75 » Mar Avr 24, 2012 12:40 pm

Charly a écrit :Pour répondre à Quassimodo, je crois que les membres devraient faire un effort pour compléter leurs profils. Cela nous donneraient une petite idée de la personne à qui nous nous adressons. Cela n'est qu'une suggestion. Je crois que sans écrire un livre, les infos suivantes devraient être incluses dans le profil d'un membre.

Âge, la région du membre, l'intérêts, années d'expérience en numistmatique, serait un minimum d'infos qui devraient apparaitre au profil.

Charly

+ 1

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »