Feedback pour les membres-vendeurs

Pour afficher les articles à vendre.

Ajouter une évaluation pour les membres-vendeurs ?

OUI
17
100%
NON
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 17

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Feedback pour les membres-vendeurs

Messagepar Pako » Sam Oct 25, 2008 9:52 am

J'ai remarqué qu'il y a de plus en plus de vendeurs qui utilisent ce sîte, afin
de trouver des acheteurs potentiels. Par contre, suite à la mésaventure de
"killerbee" serait t'il possible d'avoir un type d'évaluation (feedback) dans le profile de chaque membres. Après avoir effectuer une transaction entre membres, l'acheteur pourrait indiquer son appréciation (exemple par une étoile) du vendeur. Un peu comme sur Ebay, mais moins élaborer.

Ce qui pourrait nous protéger, des fraudeur qui s'incrive sur le sîte pour exécuter leur plan diabolique. Donc, avant toutes transaction avec un membre sur ce sîte, nous pourrions vérifier son profile de vendeur (exemple son nombre d'étoile), et nous assurer d'une certaine fiabilité.

Qu'en pensez-vous & Qu'en pense le webmester ?

A+
.
Patargez votre passion !
.

felix46
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.

Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011

Messagepar felix46 » Sam Oct 25, 2008 10:45 am

moi je trouve que ses une vraiment bonne idée :idea:

Eric

Messagepar Eric » Sam Oct 25, 2008 10:59 am

Tout à fait d'accord. Je seconde.

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Sam Oct 25, 2008 11:07 am

Une solution de système de réputation avait déjà été implanté il y a déjà quelques mois. Par contre, cette solution ne faisait pas l'unanimité.

Il y aura, par contre, quelque chose à venir en lien avec cela. À suivre ... ;)

Nath

Messagepar Nath » Sam Oct 25, 2008 11:23 am

sûrement car cela donnerait une crédébilité et une meilleur confince en le vendeur pour ne pas répété le vol qui avait eu lieu il y a quelques mois sur numicanada ou un nouveau membre était venu sur le site pur vendre une pièce et avait (on peut dire cela) fraudé un membre Régulié de numicanada.
cela permeterait d'éviter d'autre événements comme ca.
POUR
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Messagepar Dot36 » Sam Oct 25, 2008 12:23 pm

Tout à fait d'accord, c'est un forme de sécurité pour les membres et les vendeurs honnêtes devraient être à l'aise avec un système d'évaluation . À mon avis je n'y vois que du positif. :wink: Quant aux mauvais vendeurs , ou ils deviennent honnêtes ou il vont voir ailleurs :!:

killerbee

Messagepar killerbee » Sam Oct 25, 2008 5:27 pm

etant donne que cest moi qui cest fait frauder je ne peut que etre d'accord

je trouve l'idee excelente

bigpayette

Messagepar bigpayette » Sam Oct 25, 2008 5:47 pm

salut

je suis d'accord avec le système d'évaluation...
j'ai même une solution:
-il faudrait mettre dans un des forums (ex: vente achat échange) une conversation permanente intitulé feedback sur les membres... dans cette conversation tu marques exemple vente/échange avec bigpayette A+ excellent échange... sinon tu marques vente/échange avec bigpayette négatif

un peu comme sur ce site http://www.fanatique.ca/forum/feedbacks-pour-ventes-changes-avec-les-membres-t1218.html

voila ma suggestion

Rick

Messagepar Rick » Sam Oct 25, 2008 11:37 pm

oui bonne idée 8)

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Dim Oct 26, 2008 2:11 am

moi aussi je trouve que cest une tres bonne idee!

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »