Mécontentement

Pour afficher les articles à vendre.
Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Re: Mécontentement

Messagepar Pako » Jeu Juin 26, 2014 8:55 am

La première fois que j'ai acheté à l'Imaginaire, je me suis fais conseillé pour
l'achat d'un cartable rigide pour classer ma collection de monnaie. Très heureux de mon
acquisition, je retourne à la maison. Une fois arriver,
j'y installe, mes pages de 2x2, et je constate que ceux-ci déborde
du cartable. Après m'avoir informer au salon à Boucherville, je comprend
que le vendeur qui m'a conseillé chez l'Imaginaire m'avait vendu un cartable pour des timbres :evil:

Un cartable qui m'a couté env. 35$ et j'ai revendu pour 5$ :evil:

C'étais la première fois et la dernière aussi :evil:
.
Patargez votre passion !
.

Oli1999

Messagepar Oli1999 » Jeu Jan 15, 2015 9:49 pm

Bonsoir les amis,

Aujourd'hui, je vais vous raconter quelque chose qui me trouble et me questionne énormément à propos de la boutique l'Imaginaire à Québec, voila...

Je suis un client régulier de l'Imaginaire depuis près de 5 ans et je ne me suis presque jamais posé de question jusqu'à ce jour. Je m'explique, j'ai remarqué dernièrement qu'on pouvait facilement trouver plusieurs erreurs qui trainaient comme ça dans les petits tiroirs où l'on peut acheter des pièces sans grande valeur. Je parle principalement des pièces de 1 cent et 5 cents. Par exemple, j'ai acheté dernièrement une trentaine de pièces de 1 cent des années 1955 à 1964 en bas grade, à vendre pour 25 cents, je crois. J'arrive chez moi et j'y trouve quelques erreurs, 12 pièces sur 31 en avait, ce qui est énorme.

Cet été, j'avais acheté quelques 5 cents de 1937 à 52 et j'y avais aussi trouvé quelques coins fendillés. J'en avait acheté près de 15 et 6 comprenaient des erreurs tels que des doublures, fendillements etc... Une des fois la plus irréaliste est d'avoir acheté les 5 ou 6 pièces de 1 cent 1957 qui restaient encore de disponible pour cette année et 3 d'entre elles étaient hanging 7 et en bon état. Un ratio de 3/6 d'erreurs pour une année!

Un autre exemple, j'ai acheté quelques cennes du début des années 60 en BU et j'y avais trouvé une 1962 bourrée d'imperfections avec même un 6 pleureur, et je ne parle pas des autres fois où j'y ai trouvé d'autres sortes d'erreurs...

J'ai finalement abouti à une hypothèse qui peut vous sembler irréaliste mais je crois fortement en celle-ci; La boutique L'imaginaire achète des collections de collectionneurs, bien évidemment pour renouveler leur stock. Il se trouverait qu'ils ne font pas attention aux erreurs minimes que l'ont peut retrouver et ils les mettent en vente tout simplement à bas prix. J'imagine une scène; un collectionneur âgé/ou jeune décide de se départir de sa collection, à qui celle-ci comprend une foule d'erreurs minuscules qu'on ne peut voir à l'oeil nu. La boutique lui achète sa collection mais ne tiens pas compte de ces cennes brunies sans grande valeur qui ''comprennent'' des ''supposées'' erreurs. C'est alors qu'ils décident de les vendre avec les autres cennes de bas grade et sans valeur et, en les achetant, les clients découvrent les erreurs.

Je reprend mon exemple de mes 3 cent de 57 hanging 7; il ne restait que 6 pièces dans la case de l'années 1957 dont 3 étaient encore brillantes et valaient au moins du EF-40. Je les achète tous et, lors de l'examination je me rends compte que 3 d'entre elles sont hanging.

Coïncidence ou pas :?:

Dites moi ce que vous en pensez.

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Jeu Jan 15, 2015 10:03 pm

Bravo pour ton texte Oli1999, bien écrit :Chinois: , mais par contre je ne comprend pas que tu soit offusqué ce sont des marchands et doivent faire des profits, ils font ce qui peuvent pour payer leur loyer avec profit, a moins que je comprend pas :!:
JEAN-GUY

Oli1999

Messagepar Oli1999 » Jeu Jan 15, 2015 10:12 pm

quasimodo2 a écrit :Bravo pour ton texte Oli1999, bien écrit :Chinois: , mais par contre je ne comprend pas que tu soit offusqué ce sont des marchand et doivent faire des profits, ils font ce qui peuvent pour payer leur loyer avec profit, a moins que je comprend pas :!:

Je suis offusqué CAR je trouve qu'ils n'ont aucun respect pour les erreurs et ils cherchent plutôt le ca$h. Je sais qu'ils doivent payer un tas de choses mais comme je l'ai dit dans mon exemple, une collection doit être bien traitée et ce avec respect.

Quand même...nous vendre des belles erreurs comme ça au vent sans s'en soucier et avec aucun intéret...

Je fais juste dénoncer quelque chose qui me choque et si ça n'aurait pas été le cas je m'aurais bouclé et je m'aurais sauver pour tous les acheter sans vous en informer des ptits trésors qu'on peut très facilement trouver.

J'espère être un peu plus clair Jean-Guy :wink:

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Jeu Jan 15, 2015 10:23 pm

Ok, j'ai bien compris...merci. huummm, si tu verrai une boutique pour ne pas la nommé...le blue nose... :lol: , tu te suiciderait :lol: , tu devrait voir la tonne de pièce qui traine au sol, et surement sans vérification des pièces selon moi.

Ne soit soit si offusqué mon ami, selon moi sans être un pro boutique je croit qu'il y a aucune boutique qui prenne le temps de vérifier chaque pièces circulé pour voir les erreurs, aux nombres de pièces qu'ils doivent acheter ou autre et doivent tenir aussi en inventaire.

Si d'autre membre ne sont pas d'accord avec ce que je pense, svp le dire.
Dernière édition par quasimodo2 le Jeu Jan 15, 2015 10:40 pm, édité 1 fois.
JEAN-GUY

Oli1999

Messagepar Oli1999 » Jeu Jan 15, 2015 10:39 pm

quasimodo2 a écrit :
Ne soit soit si offusqué mon ami, selon moi sans être un pro boutique je croit qu'il y a aucune boutique qui prenne le temps de vérifier chaque pièces circulé pour voir les erreurs, aux nombres de pièces qu'ils doivent acheter ou autre et doivent tenir aussi en inventaire.

Tu marque un point quasimodo, il est vrai que chaque boutique ne vérifient pas nécessairement tous les erreurs minimes et je peux comprendre qu'à L'Imaginaire on y fasse moins attention. Par contre, ils vendent quelques erreurs mais celles-ci sont plutot énormes et très bien visibles à l'oeil nu. :Rechercher:

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Jeu Jan 15, 2015 10:44 pm

Et surement à un grade très haut ou certifié, je croit aussi que les cents et les 5 cents en majorité ne sont pas si important pour eux, comparativement aux pièces d'argent et d'après les 4 magasins que je connais, aux pièces de la MRC.
JEAN-GUY

Oli1999

Messagepar Oli1999 » Jeu Jan 15, 2015 10:51 pm

En parlant d'erreurs sur 5 cents, je me suis fait avoir à cette même boutique...30 dollars pour quelque chose qui en valait deux fois moins et en plus ils ont inventé une variété sans aucun rapport...

http://numicanada.com/forum/viewtopic.php?t=22836

Je n'en reviens toujours pas.

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Ven Jan 16, 2015 8:29 am

Salut Oli1999,

Je pense que nous sommes une minorité à vérifier et garder ces erreurs non répertoriées et que leur valeur n'est pas si élevée que cela présentement. Si une boutique se mettait à essayer de vendre ces erreurs je ne crois pas qu'elle rentabiliserait son temps passé à les classer avec la plus value qu'elle en obtiendrait et plusieurs pièces ne trouveraient pas preneur car nous les trouvons encore dans notre petit change.

Au final il faut en profiter et se dire que ceux qui achètent ces pièces de marchand sont des collectionneurs et que rien n'est perdu, on ne fait que remettre le compteur de la valeur à son plus bas et le cycle recommence comme quand une collection est vendue à très bas prix. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Ven Jan 16, 2015 6:42 pm

Oli1999 a écrit :En parlant d'erreurs sur 5 cents, je me suis fait avoir à cette même boutique...30 dollars pour quelque chose qui en valait deux fois moins et en plus ils ont inventé une variété sans aucun rapport...

viewtopic.php?t=22836

Je n'en reviens toujours pas.

En effet, c'est dispendieux. Puisque je viens justement d'acheter un lot le mois dernier de 5 pièces de 5 cents 1949 incirculées, dont deux avec de très intéressantes erreurs, et j'ai payé le tout +/- 25$.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Sam Jan 17, 2015 5:30 am

Moi aussi je trouve souvent des pieces avec erreurs et variétés interessantes dans les bacs de l'imaginaire. J'y ai trouvé trois 5¢ 1957 bugtail, plusieurs 5¢ 1943-44-45 avec die cracks, un 5¢ 1942 tombac castor completement neuf et tout brillant qui gisait la sur le dessus de la pile, des 5¢ 1943-44 presque neufs tout brillants, et quelques 1$ en nickel avec des variété plus rares (1974 perles doublées, 1968 petite ile ou sans ile, etc). Tout ca pour des pinottes. Je trouve aussi regulierement des pieces du monde qui ont une bonne valeur dans ces bacs, comme a quelques reprises des pieces qui valaient 15$ et plus pour 50¢ ou 1$. Donc oui je crois que la theorie de Oli1999 est bonne. Ils sont interessés a vendre pour faire de l'argent, ils n'ont pas la passion de la collection, et ils vont s'attarder juste aux grosses erreurs et varietes repertoriées. Encore moins aux pieces du monde. Ce qui est une tres bonne chose pour nous clients. Ca confirme ce que j'en deduisais moi aussi et maintenant je vais passer plus de temps a inspecter ces pieces et trainer ma loupe avec moi.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » Sam Jan 17, 2015 10:26 am

Mon questionnement est sur la popularité de l intérêt des défauts et variétés aujourd'hui ...

Si un 5 cents 1946 6/6 vaut dans le Trend autour de 12$ en f-12 et que le marchand le met dans ses bacs a25 cents et que la piece reste la pendant des semaines , c est que l,offre dépasse la demande...car si le marchand a pour but de faire profiter sa boutique, il a intérêt a prendre quelques secondes pour mettre en évidence une variété qui peut lui rapporter 30 fois plus ( a 75% du trend).

Sur le tas de pieces qui passent entre ses Mains, ça représente de jolis profits. Alors s'il ne le fait pas, c est qu il n y a pas assez d acheteurs pour l effort que ça lui demande, non?

Ou bien il s en fout car il y a autre chose de plus payant a favoriser dans son magasin :?:

Oli1999

Messagepar Oli1999 » Sam Jan 17, 2015 10:54 am

J'vais à l'imaginaire aujourd'hui. Je vous en redonne des nouvelles. :idea:

On verra...on verra...

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Sam Jan 17, 2015 3:05 pm

Le but principal d'un marchand est de faire de l'argent et que je crois légitime. Louis Chevier l'a dit sur ce forum, le marchand ne s'attache pas aux pièces sinon il n'en vendrait aucune et ne serait pas marchand. Combien pensez-vous de personnes travaillent à L'Imaginaire et combien verse-t-il en salaire annuellement?

Je m'offre à vérifier s'il y a des erreurs sur vos pièces pour la modique somme de 25$/heure (ce qu'un marchand doit payer à une personne compétente), mais je vous avise je suis très méticuleux (par conséquent pas très rapide), faites vos demandes en MP et minimun 50 pièces. Je vais donner priorité aux premiers arrivés, premiers servis. :wink: Si j'ai trop de demande je me réserve le droit d'augmenter mes tarifs sans préavis. :lol:

En bout de ligne posez-vous la question: pourquoi un marchand ne se donne pas la peine de vérifier toutes ces ''petites erreurs''? Probablement qu'il n'a pas le temps et que ce n'est pas rentable.

Voici un petit exemple: dernièrement j'ai acheté 100 carottes à 5 cents chacune et j'ai décidé de les vendre à profit de +100% (bon profit en passant, soit 10 cents/chaque). J'ai construit un étal (20$) et je me suis mis au coin de la rue pour vendre mes carottes. En 3 jours de 7 hre du matin à 18:30 hre le soir, j'ai tout vendu HOURRA. Mon voisin m'a traité de VOLEUR car j'ai vendu le double du prix payé. Je croyais que mes carottes m'avaient rapportées un beau 5$, mais en faisant le décompte, je me suis aperçu que je m'en avais fait voler 10 lorsque j'ai été aux toilettes :evil: . Par contre mon voisin qui m'a traité de voleur a acheté un avion 500,000$ et a fait pour 400$ de peinture et l'a vendu avec seulement 50% de profit. Je lui ai dit qu'il faisait pitié et qu'il ne connaissait pas les affaires.

Tirez-en vos propres conclusions. Je sais je suis rabat joie.
Denis

petit robot
Description : je collectionne pour le plaisir et pour passer le temps

Messagepar petit robot » Sam Jan 17, 2015 3:48 pm

moi c`est le modérateur `il modere pas mes message il les publie jamais pourquoi? y a t`il quelqu`un qui peut me dire pourquoi?

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »