Lot petit 5 cent

Pour afficher les articles à vendre.
Avatar de l’utilisateur
Felkin
Messages : 388
Inscription : Lun Juin 29, 2009 10:55 am

Lot petit 5 cent

Messagepar Felkin » Jeu Fév 21, 2013 4:53 pm

J ai 6 pieces de 5 cent que j aimerais vendre en lot puisqu elle ne sont pas de haut grade mais qu elle bouche bien un trou entre temps.

Vous pouvez faire vos offres par mp

5 cent 1912
5 cent 1917
5 cent 1918
5 cent 1919
5 cent 1920
5 cent 1947 New Foundland
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je n ai pas mis de photo des avers des pieces troué elles sont pas mal semblable a celui montré mais je peux les fournir par mp.

philippe312
Messages : 442
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 8:45 pm
Description : Jeune collectioneur de Monnaie
Localisation : Québec

Re: Lot petit 5 cent

Messagepar philippe312 » Jeu Fév 21, 2013 6:34 pm

J'ai une question qui peut paraitre bizarre mais pourquoi certaines pièces sont trouées??

7452-lesspaint
Messages : 132
Inscription : Dim Juil 22, 2012 10:31 am
Localisation : magog

Re: Lot petit 5 cent

Messagepar 7452-lesspaint » Jeu Fév 21, 2013 7:15 pm

POUR PHILIPPE 312, A UNE CERTAINE ÉPOQUE NOS GRAND-PARENTS ET MES PARENTS PERCAIENT LES PIECES EN ARGENT POUR COMBATTRE L`ACIDITÉ ET LE MAL DE DENTS AU ENFANTS ; ON PLACAIT AUTOUR DU COU OU A UN POIGNET, BEAUCOUP CONSIDÉRAIENT COMME UNE PRÉVENTION POUR SOULAGER LA MALADIE. LIONEL

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Lot petit 5 cent

Messagepar bendel » Jeu Fév 21, 2013 8:22 pm

Mais un coup percé; leur valeur doit être à zéro ???

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Lot petit 5 cent

Messagepar andre » Jeu Fév 21, 2013 9:24 pm

elles valent au moin le métal donc un peu plus que le facial

stephan
Messages : 246
Inscription : Dim Avr 22, 2012 10:43 am
Description : bonjour je suis un passionné de tout genre daffaire . jeux vidéo,musique,film ,documantaire sur la 2e guerre mondiale, livre,timbres et jen suis rendu a la monaie depuis que jai su la fin du 1 sou .

je suis marié jai 2 enfants et une belle fille ,trois chats et deux chiens et je reste en campagne et des mouches hahaha.

jai eu mon premier ensemble spécimen en 2012 . jai souvent tenter par le passer des collections qui on abouti a rien juste a redépenser surement que je nétais pas assez mur dintéret. jai pas grand chose , je commance je cherche de la monaie canadienne qui sont disponible et avec le temps si je trouve des pas trouvable en circulation que jaurai pas ,super je les mettrai de coter et on verra ce que lavenir nous dira.
Localisation : drummondville

Re: Lot petit 5 cent

Messagepar stephan » Ven Fév 22, 2013 8:08 pm

es ce la meme chose pour les grosses cent noir qui on un trou ?
Rester loeil ouvert qui sait.......bonne étude a tous !!!!

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1233
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: Lot petit 5 cent

Messagepar Mike67 » Ven Fév 22, 2013 8:45 pm

stephan a écrit :es ce la meme chose pour les grosses cent noir qui on un trou ?


Oui. Toutes les pièces trouées n'ont pour valeur que leur poids en métal. Le trou leur enlève toute valeur numismatique...
Mike67

stephan
Messages : 246
Inscription : Dim Avr 22, 2012 10:43 am
Description : bonjour je suis un passionné de tout genre daffaire . jeux vidéo,musique,film ,documantaire sur la 2e guerre mondiale, livre,timbres et jen suis rendu a la monaie depuis que jai su la fin du 1 sou .

je suis marié jai 2 enfants et une belle fille ,trois chats et deux chiens et je reste en campagne et des mouches hahaha.

jai eu mon premier ensemble spécimen en 2012 . jai souvent tenter par le passer des collections qui on abouti a rien juste a redépenser surement que je nétais pas assez mur dintéret. jai pas grand chose , je commance je cherche de la monaie canadienne qui sont disponible et avec le temps si je trouve des pas trouvable en circulation que jaurai pas ,super je les mettrai de coter et on verra ce que lavenir nous dira.
Localisation : drummondville

Re: Lot petit 5 cent

Messagepar stephan » Ven Fév 22, 2013 8:58 pm

salut mike67 , merci pour la réponse , je men doutais que ca perdais la valeur en ayant un trou sur les pieces . Ce que je voulais savoir plutot cetais il ont fais des trous sur le 5 cent pour des guérisons dencien temps et etais ce la meme chose pour les grosses cent car jai une cent noir de 1859 avec un trou aussi. :chasseur:
Rester loeil ouvert qui sait.......bonne étude a tous !!!!

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1233
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: Lot petit 5 cent

Messagepar Mike67 » Ven Fév 22, 2013 9:05 pm

Je suis ben trop jeune pour pouvoir répondre à ça parcontre. :lol: Mais pour l'acidité, je prenais des rolaids et pour les dents, une visite chez le dentiste faisait et fait encore la job ! :wink: :lol:
Mike67

Avatar de l’utilisateur
Felkin
Messages : 388
Inscription : Lun Juin 29, 2009 10:55 am

Re: Lot petit 5 cent

Messagepar Felkin » Sam Fév 23, 2013 3:49 pm

Les peices sont vendu merci a tous

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: Lot petit 5 cent

Messagepar lulu46 » Sam Fév 23, 2013 6:53 pm

Mike67 a écrit :Je suis ben trop jeune pour pouvoir répondre à ça parcontre. :lol: Mais pour l'acidité, je prenais des rolaids et pour les dents, une visite chez le dentiste faisait et fait encore la job ! :wink: :lol:

combien coute une visite chez le dentiste?

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1233
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: Lot petit 5 cent

Messagepar Mike67 » Sam Fév 23, 2013 8:11 pm

lulu46 a écrit :
Mike67 a écrit :Je suis ben trop jeune pour pouvoir répondre à ça parcontre. :lol: Mais pour l'acidité, je prenais des rolaids et pour les dents, une visite chez le dentiste faisait et fait encore la job ! :wink: :lol:

combien coute une visite chez le dentiste?


Extrêmement plus cher que le 5¢ en question. :roll:

Mais parcontre, le 5¢ en question, est-ce-qu'il te guéris vraiment des maux de dents ? :wink:

En tout cas, je suis bien content d'avoir des assurances ! :lol:
Mike67

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Lot petit 5 cent

Messagepar mysterious_dr_x » Dim Fév 24, 2013 8:12 am

Une pièce percée ne perd pas toute valeur numismatique. Certaines pièces rares, de haute valeur pourront quand même valoir quelque chose si elles sont percées.

Avatar de l’utilisateur
Ming
Messages : 121
Inscription : Dim Oct 21, 2012 5:06 pm
Description : Je suis professionnel à la fonction publique, 51 ans, collectionneur de pièces de monnaie canadiennes depuis 2004 suite à l'héritage de mon père qui collectionnait principalement les pièces de collection de la MRC. Je continue à faire évoluer modestement sa collection, mais je préfère de loin les pièces de circulation. Ces vieilles pièces ont une histoire à nous raconter !

Pour l'instant, les erreurs ne m'interpellent pas vraiment. Mais j'accumule des pièces courantes de toutes les années, au cas où l'envie me viendrait. D'ailleurs, à vous lire, le monde des erreurs semble passionnant.

Voilà 5 ans que je vous lit quotidiennement, j'ai enfin décidé de me joindre à la confrérie numicanadienne. Car collectionner en vase clos n'est pas très intéressant, c'est beaucoup plus agréable de partager et d'échanger, autant nos connaissances que nos pièces !
Merci de m'avoir lu.
Localisation : Québec

Re: Lot petit 5 cent

Messagepar Ming » Dim Fév 24, 2013 9:38 am

mysterious_dr_x a écrit :Une pièce percée ne perd pas toute valeur numismatique. Certaines pièces rares, de haute valeur pourront quand même valoir quelque chose si elles sont percées.


À titre d'exemple, combien paieriez vous pour ce 50 cents 1871 ?

Image

Image

Image
Pas capable, yé mort.

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Lot petit 5 cent

Messagepar V@UTOUR » Dim Fév 24, 2013 10:25 am

100$

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités