40 piece de 5 cent 1965 PP ms-65 a vendre

Pour afficher les articles à vendre.
danretraite18
Messages : 70
Inscription : Dim Fév 28, 2021 12:32 pm

Re: 40 piece de 5 cent 1965 PP ms-65 a vendre

Messagepar danretraite18 » Mar Mars 23, 2021 8:48 am

merci pour vos conseils !

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 40 piece de 5 cent 1965 PP ms-65 a vendre

Messagepar SP67 » Mar Mars 23, 2021 4:30 pm

En guise de statistiques, voici un peu d'information sur la quantité de pièces de ce millésimes certifiée en MS65.

Selon ces 2 firmes de certification les 5 cents 1965 en grade MS65 sont plutot rares. Seul quelques exemplaires de cette qualité ont été certifiée jusqu'à maintenant.

Il faut se mettre dans le contexte qu'à l'époque les pièces neuves étaient livrées en sac de quelques milliers de pièces. Les pièces en très haut grade était donc relativement rare compte-tenu de cette manipulation.

CCCS
cccs.JPG


PCGS
pcgs.JPG
Dernière édition par SP67 le Mar Mars 23, 2021 6:50 pm, édité 1 fois.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 40 piece de 5 cent 1965 PP ms-65 a vendre

Messagepar AbbeDen » Mar Mars 23, 2021 5:37 pm

Suite aux informations de SP67 qui indique que ces pièces en hauts grades ne sont pas communes, il serait peut être intéressant d'avoir de bonnes photos avers et revers d'une pièce. Comme je l'ai mentionné dans un de mes post précédents, la pièce semble très belle.

Si ces pièces sont en MS* il pourrait y avoir un ou des acheteurs à l'unité.

* Je veux souligner qu'il est possible de trouver des pièces en grade PL dans certains rouleaux (collectionnés) car 1965 est une année exceptionnelle et une multitude d'ensembles hors-circulation ont été ouverts pour récupérer les pièces en argent.

La balle est dans le camp de dan 8)

Denis

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: 40 piece de 5 cent 1965 PP ms-65 a vendre

Messagepar che1984 » Mar Mars 23, 2021 11:51 pm

Pour bien visualiser le principe de PL vs MS sur cette pièce, voici la différence de fini sur le revers. 1964 ici mais du même pedigree que 1965.

Les 4 pièces viennent d un rouleau de pièces neuves, dont le coin avers des pièces au champs lustré à été fortuitement celui dédié aux pièces PL. mais pas l’avers... belle curiosité!

Comment sont les avers de vos MS-65 :Rechercher: ça donnerait un indice



Merci! :wink:

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: 40 piece de 5 cent 1965 PP ms-65 a vendre

Messagepar che1984 » Mar Mars 23, 2021 11:54 pm

Voici :Étudiant:

62318BDF-CD27-4489-92DC-5DDDADA00B27.jpeg


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités