Erreur sur pièce de 20$ en argent ?

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Erreur sur pièce de 20$ en argent ?

Messagepar mysterious_dr_x » Lun Nov 05, 2012 4:07 pm

Avec les données recueillies sur un autre site, j'en suis à 13 sur 118, soit 11%. En établissant la liste des personnes ayant cette pièce, je vois qu'on a oublié de compter les 2 autres pièces d'Anaïs, j'ai en tout 16 sur 120, mais je vais revérifier les statistiques. C'est mélangeant avec 2 sites différents :P

J'aurais besoin de 2 informations supplémentaires pour ceux qui en ont une. J'aurais besoin de savoir si les marques sont présentes des deux côtés ou bien d'un seul, et d'où provient la pièce (achetée à la mint en personne, commandée par la poste, achetée chez poste Canada, autre...)
Parmi les heureux détenteurs de cette pièce, j'ai:
Pseudo 1 ou 2 côtés source
AndréT Rev ?
poenix688 ? ?
sage_ralph ? ?
dumbo098 ? ?
dumbo098 ? ?
Anaïs Av+Rev Poste
Anaïs Av+Rev ?
Anaïs Av+Rev ?
Tougi ? ?
Mysterious Av+Rev Poste
Mysterious Av+Rev Poste
Mysterious Av+Rev Poste
Mysterious Av+Rev Poste
Mysterious Rev Poste
qbvbsite (CCF) Rev ?
cownick (CCF) ? ?

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Erreur sur pièce de 20$ en argent ?

Messagepar mysterious_dr_x » Lun Nov 05, 2012 4:41 pm

Bon en plaçant chaque donnée disponible dans un tableau excel, il semblerait qu'on ai oublié 2 pièces sans aussi. Donc total actuel: 16/122, ou 13%.

Avatar de l’utilisateur
rieur10
Messages : 187
Inscription : Sam Avr 14, 2012 1:13 am
Description : J'ai toujours été attiré par les pièces et les collection, mais je n'y ai jamais mis beaucoup de temps.
Localisation : Laval, Québec

Re: Erreur sur pièce de 20$ en argent ?

Messagepar rieur10 » Mar Nov 06, 2012 8:26 pm

0 en 4, de la mrc.

Question: c'est quoi les deux bosses sur la feuille de gauche ?

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3341
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Erreur sur pièce de 20$ en argent ?

Messagepar Anaïs » Mar Nov 06, 2012 9:53 pm

avers et revers les trois pièces et à la poste.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Erreur sur pièce de 20$ en argent ?

Messagepar AndreT » Mar Nov 06, 2012 10:03 pm

Moi il viennent de la MRC

Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Re: Erreur sur pièce de 20$ en argent ?

Messagepar Roblor » Mar Nov 06, 2012 10:09 pm

rieur10 le deux bosses sur la feuille de gauches me semble etres des gouttes d'eau ou de rosée.

Probablement des larmes de collectionneurs frustré de voir la fin d'une belle collection :mrgreen:
Roblor :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3341
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Erreur sur pièce de 20$ en argent ?

Messagepar Anaïs » Mar Nov 06, 2012 10:43 pm

je dis comme roblor, deux gouttes de pluie qui tombent du ciel d'automne.

Avatar de l’utilisateur
rieur10
Messages : 187
Inscription : Sam Avr 14, 2012 1:13 am
Description : J'ai toujours été attiré par les pièces et les collection, mais je n'y ai jamais mis beaucoup de temps.
Localisation : Laval, Québec

Re: Erreur sur pièce de 20$ en argent ?

Messagepar rieur10 » Mer Nov 07, 2012 11:10 am

Roblor a écrit :rieur10 le deux bosses sur la feuille de gauches me semble etres des gouttes d'eau ou de rosée.

Probablement des larmes de collectionneurs frustré de voir la fin d'une belle collection :mrgreen:
Roblor :Rechercher:


Anais et Roblor, merci de la réponse :)

Roblor ??? La fin d'une belle collection: Tu parle des 1c ou des 20 pour 20 ?

Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Re: Erreur sur pièce de 20$ en argent ?

Messagepar Roblor » Mer Nov 07, 2012 12:38 pm

rieur10 des 1 sous évidemment. I.l y auras surement des pieces spéciales avec le design du 1 sous .La mint ayant flairé la bonne occasion de vendre des pieces payantes a des collectionneurs.

Avatar de l’utilisateur
Tougï
Messages : 142
Inscription : Sam Nov 13, 2010 1:13 pm
Localisation : Laurentides

Re: Erreur sur pièce de 20$ en argent ?

Messagepar Tougï » Jeu Nov 08, 2012 8:34 pm

mysterious_dr_x a écrit :Avec les données recueillies sur un autre site, j'en suis à 13 sur 118, soit 11%. En établissant la liste des personnes ayant cette pièce, je vois qu'on a oublié de compter les 2 autres pièces d'Anaïs, j'ai en tout 16 sur 120, mais je vais revérifier les statistiques. C'est mélangeant avec 2 sites différents :P

J'aurais besoin de 2 informations supplémentaires pour ceux qui en ont une. J'aurais besoin de savoir si les marques sont présentes des deux côtés ou bien d'un seul, et d'où provient la pièce (achetée à la mint en personne, commandée par la poste, achetée chez poste Canada, autre...)
Parmi les heureux détenteurs de cette pièce, j'ai:
Pseudo 1 ou 2 côtés source
AndréT Rev ?
poenix688 ? ?
sage_ralph ? ?
dumbo098 ? ?
dumbo098 ? ?
Anaïs Av+Rev Poste
Anaïs Av+Rev ?
Anaïs Av+Rev ?
Tougi ? ?
Mysterious Av+Rev Poste
Mysterious Av+Rev Poste
Mysterious Av+Rev Poste
Mysterious Av+Rev Poste
Mysterious Rev Poste
qbvbsite (CCF) Rev ?
cownick (CCF) ? ?


Tougi Av+Rev Poste
Mes pièces à échanger sur Numista : http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=26094

equinox50
Messages : 95
Inscription : Ven Fév 22, 2008 1:44 pm

Re: Erreur sur pièce de 20$ en argent ?

Messagepar equinox50 » Jeu Nov 08, 2012 9:05 pm

0 en 3 pour moi , très belle découverte ( chanceux )

Avatar de l’utilisateur
dumbo098
Messages : 133
Inscription : Mar Août 24, 2010 11:27 am
Description : collectionne depuis Aout 2010
Localisation : Salaberry-De-Valleyfield
Contact :

Re: Erreur sur pièce de 20$ en argent ?

Messagepar dumbo098 » Ven Nov 09, 2012 3:59 pm

quand à moi mes deux pièces, seulement qu'un seul coté

Commandé par la poste

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Erreur sur pièce de 20$ en argent ?

Messagepar mysterious_dr_x » Lun Nov 19, 2012 8:11 am

Bon, petite mise à jour, j'en suis à 16 pièces sur 147, ou 12.2%. Pour la provenance, j'en ai 7 directement de la monnaie royale, soit par la poste ou à leur magasin, et 7 venant d'un bureau de poste et 2 inconnues (donc pas vraiment de tendance claire quant à la provenance).


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités