Pièce de l'année 2007

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Pièce de l'année 2007

Messagepar Lightw4re » Lun Déc 31, 2007 1:18 pm

Quelle est votre pièce de l'année canadienne 2007 ? Il peut s'agir d'une pièce de la MRC, que vous aimer pour son design, sans nécessairement l'avoir acheté.

Personnellement :
Image

Titre : Imaginez un monde sans cancer du sein

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Mar Jan 01, 2008 2:44 am

Moi j'aime bien cette pièce de 4 dollars en argent du PARASAUROLOPHUS.
Acause de l'originalité et du processus de faire cette pièce.
http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?u ... &langue=fr
JC
PS: Lightw4re, ta pièce n'est-elle pas un 5$ 2005...par curiosité :!:

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Mar Jan 01, 2008 11:53 am

25 cents

olicool20

Messagepar olicool20 » Mar Jan 01, 2008 1:17 pm

Moi ce serais elle car elle est très belle et elle a plein de couleur:

http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?u ... &langue=fr
Le bonheur est un voyage
Pas une destination

bastounet

Messagepar bastounet » Mar Jan 01, 2008 9:16 pm

moi c'est cette pièce que je trouve superbe http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?url=/lib/panier/affproduitindexv2.jsp&in1_code=115569&cat1=MO&cat2s=&langue=fr
je trouve seulement domage qu'elle ne soit pas frappée dans un métal noble...

Franky
Description : Collectionneur par plaisir et par périodes intermittentes depuis plus de 35 ans. Pièces canadienne et du monde, rien de compliqué :)

Messagepar Franky » Mer Jan 02, 2008 7:01 pm

J'avoue que le dinausaure est pas pire. Le premier 4$ de la MRC en plus.

DRAGON2126

Messagepar DRAGON2126 » Mer Jan 02, 2008 7:56 pm

Pour moi c'est cette piece

Image

Franky
Description : Collectionneur par plaisir et par périodes intermittentes depuis plus de 35 ans. Pièces canadienne et du monde, rien de compliqué :)

Messagepar Franky » Mer Jan 02, 2008 9:25 pm

et pourquoi :?:

lepredateur

Messagepar lepredateur » Mer Jan 02, 2008 11:09 pm

Salut Lightw4re,

J'ignore si c'était une question piège mais je crois que ta pièce du cancer du sein est celle de 2006, épreuve en argent coloré produite en 16000 copies en 2005. :roll:

Personnellement, j'aime bien les 25 cents olympyques malgré leur petites erreurs. Même la reine parait différente à côté du logo olympyque. :lol:

A+

leprédateur

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Jeu Jan 03, 2008 8:03 am

Les 25$ olympique Vancouver 2010 en argent
C'est pièces sont très belles
Mais n'enpèche que cette 2006 en traineau dans le grand nord Canadien
est exeptionnel par ces détails et ces couleurs
Image

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Jeu Jan 03, 2008 3:23 pm

Faites attention pour l'année :!: :!: C'est la pièce de 2007 qui a été demander et non les autres années. :!:

[/quote]Quelle est votre pièce de l'année canadienne 2007 ? Il peut s'agir d'une pièce de la MRC, que vous aimer pour son design, sans nécessairement l'avoir acheté.[quote]
JC

PMallette

Messagepar PMallette » Jeu Jan 03, 2008 4:20 pm

Je dois en choisir deux ex aequo: Le piece de $4 du dinosaure et la piece chinoise de $8. Deux pieces spectaculaires par leur nouvelles denominations et par leur grande originalite. N'etant pas un fan des pieces holographiques, j'ai moins aime la deuxieme piece chinoise.

ImageImageImageImage
Patrice Mallette
www.beautifulcoins.com

maxijo

Messagepar maxijo » Jeu Jan 10, 2008 7:42 am

Jaime bien aussi la piece du dinosaure !!

za75
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.

Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008

Messagepar za75 » Jeu Jan 10, 2008 8:51 am

Bonjour lepredateur,

Les propos qui suivent n'engagent que moi et ne portent aucun jugement sur les préférence des autres membres :!: :wink:

Je crois que Lightw4re nous a " piégé " en quelque sorte, et sans doute sans le vouloir, en utilisant uniquement le terme pièce qui ouvrait toute grande la porte aux lucratives :twisted: pièces commémoratives de la vénérable MRC :!:

Pour ma part, me limitant aux pièces de monnaie de circulation, je trouve que les 25 cents olympiques ont un petit quelque chose d'original ( ne pas confondre avec orignal ) qui les distingue des 25 cents traditionnels qui nous présentent, année après année, la reine en constante "partie de chasse" au caribou :lol: :wink:

Je suspecte d'ailleurs la MRC de vouloir nous endormir avec ses banales et répétitives monnaies de circulation pour ensuite nous consoler, je serais plus porté à dire, pour nous refiler ses multiples pièces commémoratives :!: :( :twisted:

urospeed

Messagepar urospeed » Jeu Jan 10, 2008 9:00 am

Moi c'ets le 4 dollars avec le fossile dessus.
:wink:
Plus jeune c'était ce dinosaure la qui était mon préféré!

Revenir vers « Pièces de monnaie »