pièces de 1 cents 1961 et 1962

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
vast
Messages : 8
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 7:00 pm
Localisation : montmagny

pièces de 1 cents 1961 et 1962

Messagepar vast » Ven Déc 28, 2007 1:02 pm

Bonjour a tous.

Je voudrais savoir si vous avez une idée de la valeur de quelque pièces:
J'ai 3 rouleaux de cents 1962 jamais circulé dans le rouleau original et 6 rouleaux de 1961 toujours dans le rouleau original jamais ouvert.
Quelqu'un a une idée de la valeur de ça?

Avatar de l’utilisateur
olicool20
Messages : 227
Inscription : Lun Mai 21, 2007 5:30 pm
Localisation : LIslet
Contact :

Messagepar olicool20 » Ven Déc 28, 2007 10:12 pm

Ça dépend, si certaine pièces ont une érreur qui fait partit de cette liste c'est sure qu'elle aura plus de valeur.

http://www.numicanada.com/articles/arti ... Article=44
Le bonheur est un voyage
Pas une destination

vast
Messages : 8
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 7:00 pm
Localisation : montmagny

Messagepar vast » Ven Jan 18, 2008 8:27 am

olicool20 a écrit :Ça dépend, si certaine pièces ont une érreur qui fait partit de cette liste c'est sure qu'elle aura plus de valeur.

http://www.numicanada.com/articles/arti ... Article=44


difficile de dire si il y a des erreurs, les rouleaux sont scellés :cry:

Avatar de l’utilisateur
Copain
Messages : 361
Inscription : Lun Avr 02, 2007 8:55 am
Localisation : Cote-Nord

Messagepar Copain » Ven Jan 18, 2008 8:54 am

ici sur e-bay il y a un roulleau de 1962 et il est presentement a 5$ mais ca peut monter.il a été ouvert,mais personellement si j achetais un rouleau comme ca je ne pourrais pas m enpecher de l'ovrir :oops:

le lien ici
http://cgi.ebay.ca/1962-RED-BU-Roll-Can ... dZViewItem

vast
Messages : 8
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 7:00 pm
Localisation : montmagny

Messagepar vast » Ven Jan 18, 2008 8:57 am

Copain a écrit :ici sur e-bay il y a un roulleau de 1962 et il est presentement a 5$ mais ca peut monter.il a été ouvert,mais personellement si j achetais un rouleau comme ca je ne pourrais pas m enpecher de l'ovrir :oops:

le lien ici
http://cgi.ebay.ca/1962-RED-BU-Roll-Can ... dZViewItem


Merci bien pour le lien.

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Messagepar za75 » Ven Jan 18, 2008 1:57 pm

Bonjour vast et bienvenu sur le site :!: :D

Vu que tu as plusieurs rouleaux de chaque année, n'as-tu pas eu la curiosité d'en ouvrir au moins un de chaque année :?:

D'autre part, si tu veux simplement les vendre, fais-moi un prix pour tes rouleaux, par " PM ".

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Ven Jan 18, 2008 4:43 pm

Avant de donner ton prix en privé à ZA, tu peux aussi me donner ton prix ,en public, car je suis aussi intéressé... et je pourrais toper l'offre de ZA et lui couper l'herbe fraîche sous le pied :twisted:

C'est bien beau de faire les choses en privé mais c'est aussi très bien de le faire sur la place publique...

Par exemple, mettons que tu veux les vendre 5.00$ chacun...
Si je ne suis pas au courant, je ne pourrai pas te faire une contre-offre. :roll:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Vente-Privé-Publique

Messagepar castor » Ven Jan 18, 2008 6:31 pm

Bonsoir,

C'est repartit avec "L'ÉTERNEL QUESTION".

Vendre de facon PUBLIQUE ou PRIVÉ.

Il va falloir "qu'un jour "cette question REDONDANTE soit éclairci pour le mieux etre de ce site et de ses menbres.

Est ce que l'on veut un style E-BAY ou un autre style :?: :?:

J'espere qu'il y en a qui vont se mouiller, comme l'on dit ,et dire ce qu'il en pense :!:

Moi j'ai déja, dit dans un autre post , que ce qui se passe dans la chambre a coucher y RESTE.

ET VOUS :?: BYE.

Sujet du message ajouté.
Dernière édition par castor le Sam Jan 19, 2008 8:58 am, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Messagepar za75 » Ven Jan 18, 2008 6:46 pm

Bonsoir à vast et aussi à vous tous,

Mon propos à ce sujet est fort simple : prends ta décision en toute LIBERTÉ :!: :wink:

N'est-ce pas ce qui compte le plus en bout de ligne :?:

La LIBERTÉ, dans toutes ses applications, ça n'a pas de prix, beaucoup plus de toute façon que des pièces de monnaie :!: :) :wink:

Avatar de l’utilisateur
Sénateur
Messages : 671
Inscription : Dim Août 19, 2007 6:50 pm
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Messagepar Sénateur » Ven Jan 18, 2008 7:25 pm

Bonsoir

Je suis rendu à mon quatrième achats/échanges. Le premier contact s'est fait sur Numicanada publiquement et les détails se sont règlés en PM. 8)

Je crois que c'est au vendeur à déterminer s'il fera sa transaction publiquement ou en PM. L'acheteur, s'il n'est pas d'accord, peut se retirer ou s'abstenir.

Je crois que Numicanada n'a pas à règlementer les achats/échanges, mais à voir qu'elles se fassent dans le bon "post". :?
Comme ce débat devrait être dans le "post" Salon. :wink:

Image

Avatar de l’utilisateur
Copain
Messages : 361
Inscription : Lun Avr 02, 2007 8:55 am
Localisation : Cote-Nord

Messagepar Copain » Ven Jan 18, 2008 7:38 pm

je crois que en pm c'est mieux parce qu au nombre que nous somme y en a toujours un qui va dire que c'est pas assez cher, un autre qui va dire que c'est trop cher et un troisieme qui va ajouter un commentaire du genre' sur e-bay tu aurais pu avoir plus que sur ce site de débutant....(et qui se trouve a etre le vendeur lui meme.........)
j ai déja fait plusieurs ventes et échanges sur le site et toujours tous ont été satisfait moi y compris et si y a bobo c'est bien de pouvoir s aranger en priver au lieu de monter sur ses grand chevaux de la rcmp du 25 cents 1973 :lol:

ps je metterais ma couille gauche dans un foyer que vast ne veut pas vendre,mais qu il est seulement curieux de la valeur.en tous cas c'est un beau moment pour lui de s interesser aux erreures

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Ven Jan 18, 2008 10:54 pm

La question de savoir si c'est en privé ou en public, je m'en fous un peu...

C'est une chose de ne pas donner une idée exacte de la valeur à quelqu'un qui pose la question, mais je ne crois pas que c'est honnète ensuite de dire à la personne: contacte moi par PM...

Je ne vais pas continuer le sujet car c'est trop délicat, mais on ne peut conseiller de facon inadéquate et par la suite proposer un achat.

C'est clair que Vast ne connait pas la valeur de ses rouleaux alors je ne pense pas qu'il est ethique pour les intervenants habitués de lui proposer d'acheter ses pièces sans le renseigner d'abord...

anyway, ca ne m'empechera pas de dormir...

lepredateur
Messages : 459
Inscription : Jeu Mars 01, 2007 10:34 pm
Localisation : Thetford-Mines Qc.
Contact :

Messagepar lepredateur » Sam Jan 19, 2008 1:17 am

Bonjour à tous,

Personnellement j'aime bien les échanges en privé car on perd moins de temps et c'est plus efficace. Depuis deux semaines, ça fait six échanges que je fais avec des gens de ce forum. Aujourd'hui, j'en ai reçu deux échanges impliquant une quarantaine de billets et de pièces et j'en attend encore deux pour la semaine prochaine pour une trentaine de pièces. Je suis actuellement entrain de conclure deux autres échanges avec des gens de ce forum dont une personne provenant de l'Europe. Pouvez-vous immaginer la complication et le nombre de messages que j'aurais à écrire si je faisais ces échanges en public. Ça fait au moins une vingtaine d'échanges de conclu depuis environ six mois avec les gens de ce forum et je crois que les échanges ont été avantageuses et enrichissantes pour tous, du moins pour moi. Et comme je suis un nouveau collectionneur que depuis 1 ans et demi environ, cela m'a permis d'accroïtre assez rapidement ma collection. Je ne suis pas contre les échanges ou les ventes en public mais cela ne m'interresse pas comme participant (mais probablement comme voyeur :twisted: )

Amicalement

Leprédateur

p.s. C'est vrai Sénateur, mon message n'est pas dans le bon post, :roll: Désolé :oops: Tu as bien raison :shock: :?
Dernière édition par lepredateur le Sam Jan 19, 2008 1:22 am, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Messagepar Line » Sam Jan 19, 2008 1:18 am

Sujet délicat
Jumpy ton raisonnement a son sens
(C'est clair que Vast ne connait pas la valeur de ses rouleaux alors je ne pense pas qu'il est ethique pour les intervenants habitués de lui proposer d'acheter ses pièces sans le renseigner d'abord... ) Le réflexe de tout bon collectionneur (flairer une bonne affaire ) N'importe qui ici aurait pu contacter Vast en privé sans que personne ne le sache
Alors je crois qu'il y as eu transparence dans la tentative de transaction
C'est mon opinion
Que les sous soit avec vous :wink:

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Messagepar za75 » Sam Jan 19, 2008 7:25 am

Bonjour à tous,

Je vous invite à lire attentivement les 5 premières interventions sur le présent sujet, et de lire aussi atentivement mon intervention ci-dessous :wink:



za75 a écrit :Bonjour vast et bienvenu sur le site :!: :D

Vu que tu as plusieurs rouleaux de chaque année, n'as-tu pas eu la curiosité d'en ouvrir au moins un de chaque année :?:

D'autre part, si tu veux simplement les vendre, fais-moi un prix pour tes rouleaux, par " PM ".



Jumpy,

Je trouvais que ta première intervention manquait de délicatesse, mais il n'y avait pas lieu d'en faire un plat, car chacun a son style :!: :wink:

Je te reviens avec ta seconde intervention, car je la trouve plus indigeste :!: :roll:


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités