Recherche explication 6 petites pièces américaine

lsousnoir
Description : Je suis dans la cinquantaine et je collectionne depuis environ 40 ans. La monnaie du monde et du Canada.

Recherche explication 6 petites pièces américaine

Messagepar lsousnoir » Dim Août 11, 2013 11:53 pm

:Chinois: Probablement des pièces commémoratives des ÉTATS UNIS ; elles sont toute petite environ un centimètre de diamètre chacune. On retrouve chacune des pièces soit; une cent , cinq cents, dix cents, vingt-cinq cents, cinquantes cents et le dollar. je ne sais pas en quel année elles ont été produite et elles commémoraient quoi. Peut-être étais-ce des pièces de jeux ou de commercant. Je ne sais pas je ne peux pas mettre de photo pour l'instant. Mais je vais essayer.
Merci à l'avance.

Numismatecanadausa
Description : Principalement Canada/USA/France.

Sinon je cherche a rencontré des gens de Montréal pour faire des échanges, c’est toujour plus intéressant en main propre.

Re: Recherche explication 6 petites pièces américaine

Messagepar Numismatecanadausa » Lun Août 12, 2013 9:42 am

bonjour!
jai deja vu des pieces comme cela.
et on ma expliquer que cetais des pieces satirique faites dans les année 70 pour montré que lagent americain avais perdu de sa valeur :P
comme si le pieces etais devenu minuscule :P

au plaisir j-p

lsousnoir
Description : Je suis dans la cinquantaine et je collectionne depuis environ 40 ans. La monnaie du monde et du Canada.

Re: Recherche explication 6 petites pièces américaine

Messagepar lsousnoir » Lun Août 12, 2013 10:51 pm

Salut ami Jp j'ai enfin une piste quand ma caméra fonctionnera je pourrai prendre des photos et les mettrent sur le site. Merci beaucoup en attendant de continuer mes recherches si je peux en trouver d'autres et à bientôt.
Luc.

Revenir vers « États-Unis »