Nouvelle serie pour les 100$

Discussions sur les billets de banque.
Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Nouvelle serie pour les 100$

Messagepar Skaha_boY » Lun Sep 30, 2013 3:23 pm

Pour les interessés, je viens de tomber sur des billets de 100$ avec une nouvelle serie de prefixes, soit FKA. Ils ne sont toujours pas signés Macklem-Poloz, mais bien Macklem-Carney.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Prud'Homme 1967
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,

Re: Nouvelle serie pour les 100$

Messagepar Prud'Homme 1967 » Lun Sep 30, 2013 8:18 pm

Intéressant mais surprenant, est-ce que ce sera le cas pour les nouveaux billets de $5 et $10 ???

canadiandave
Description : Collectionneur dans l'âme qui fait une retour à la monnaie après un arrêt prolongé (jeune enfance). Je collectionne avec mon fils de 5 ans des pièces qui nous plaisent.

Messagepar canadiandave » Lun Sep 30, 2013 9:34 pm

Le préfixe le plus récent trouvé pour les 100$ est FKN. Ce préfixe a été trouvé au début juillet et il portait toujours les signatures Macklem-Carney. Je crois qu'on va devoir attendre jusqu'en 2014 avant de voir du Macklem-Poloz.

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Mar Oct 01, 2013 7:01 am

Prud'Homme 1967 a écrit :Intéressant mais surprenant, est-ce que ce sera le cas pour les nouveaux billets de $5 et $10 ???

D'apres moi les premiers billets de 5$ et de 10$ qu'on verra seront signés Macklem-Carney car ils ont deja commencé a en imprimer depuis au moins un an pour en stocker d'avance. Selon les photos que j'ai vues, les 5$ porteront les prefixes HBA-HBZ et les 10$ FTA-FTZ.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Prud'Homme 1967
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,

Messagepar Prud'Homme 1967 » Mar Oct 01, 2013 7:30 am

Merci ,

Skaha_boY

Revenir vers « Billets de banque »