drole de rouleau

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
timine

drole de rouleau

Messagepar timine » Mar Mars 18, 2008 10:32 pm

Aujourd'hui, je prends 5 rouleaux de cennes au dépanneur.. surprise dans un des rouleaux, il avait .

2 cent 1943
1 cent 1947
1 cent 1951
2 cent 1953
4 cent 1955 aucune sans pli
1 cent 1957
3 cent 1963
4 cent 1964
Jai retourné au dépanneur jai échanger tout tout c est roulleaux de cent et jai rien trouvé autre

:cry:

mithrandir

Messagepar mithrandir » Mar Mars 18, 2008 11:15 pm

très belle récolte,

c'est encouragent de faire de belle récolte de temps en temps n'est ce pas.

timine

Messagepar timine » Mar Mars 18, 2008 11:32 pm

C est vrais ca imagine vendredi j avais acheter 50 $ de cent a banque et jai rien trouvé deux jours le nez dans loup.....et rien

La loutre

Messagepar La loutre » Mar Mars 18, 2008 11:47 pm

Ça finit toujours par rapporter, timine! :wink:

Si on ne cherche pas, c'est sûr qu'on ne trouvera rien!

Franky
Description : Collectionneur par plaisir et par périodes intermittentes depuis plus de 35 ans. Pièces canadienne et du monde, rien de compliqué :)

Messagepar Franky » Mer Mars 19, 2008 12:35 pm

timine a écrit :C est vrais ca imagine vendredi j avais acheter 50 $ de cent a banque et jai rien trouvé deux jours le nez dans loup.....et rien

J'ai même plus besoin de demandé..., quand je me présente devant ma super commis à la caisse pop, elle me demande comment j'en veux de boîte ! :shock: :P 8)

timine

Messagepar timine » Mer Mars 19, 2008 1:29 pm

:shock:

maxijo

Messagepar maxijo » Mer Mars 19, 2008 1:42 pm

Franky a écrit :
timine a écrit :C est vrais ca imagine vendredi j avais acheter 50 $ de cent a banque et jai rien trouvé deux jours le nez dans loup.....et rien

J'ai même plus besoin de demandé..., quand je me présente devant ma super commis à la caisse pop, elle me demande comment j'en veux de boîte ! :shock: :P 8)

T'a une sacrée chance, moi j'ai toujours l'impression de déranger !

Franky
Description : Collectionneur par plaisir et par périodes intermittentes depuis plus de 35 ans. Pièces canadienne et du monde, rien de compliqué :)

Messagepar Franky » Mer Mars 19, 2008 2:32 pm

Je lui fait de l'oeil :P

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Mer Mars 19, 2008 3:13 pm

elle a ton age ou l'age de ta grand-mère? ... remarque que si t'es toi-même un grand-père, la logique veut qu'elle soit plus jeune... :roll:

Nath

Messagepar Nath » Mer Mars 19, 2008 6:49 pm

c'est la même chose pour moi a chicoutimi sauf que moi je suit plus jeune
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

Franky

Messagepar Franky » Mer Mars 19, 2008 8:20 pm

hey Jumpy, je ne suis pas si vieux que ça :Chercheur:

mais oui elle est plussssss jeune que moi ! :wink:

PS J'ai pris 4 boîtes sans problème la dernière fois ... un peu lourd par contre :Ninja:

Copain

Messagepar Copain » Mer Mars 19, 2008 9:08 pm

moi aussi maxijo j avais toujours l impressions de déranger au début,mais quand tu explique pourquoi et que tu leur partage un peu de ta passion ils deviennent vite de bons allié(e)s. après tout ce sont probablement les gens qui manipulent le plus de monnaie :wink:

penny

piece armoirie du canada et gouverneur general

Messagepar penny » Ven Mars 21, 2008 7:39 pm

salut! j'ai une piece d'un coté les armoiries du canada et de l'autre coté Madame sauvé et son mari maurice sauvé la piece est de couleur or condition neuve etant conservé dans une pochette de velours, cela vaut-il quelque chose merci [/img]

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Sam Mars 22, 2008 8:13 am

:wink:

Jeudi soir, en revenant du travail, je me suis dit que j'arreterais à la caisse pop pour prendre quelques rouleaux. La caisse pop n'est jamais mon premier choix car le simple fait d'échanger de l'argent contre des rouleaux est considéré comme une transaction et me coute de l'argent.

Quoi qu'il en soit, je demande 2 briques de 1 cent (10$) et le gars me reviens avec une caisse dont il manque quelques rouleaux (20$)...

Après avoir hésité quelques secondes, je dit au caissier: bah, je vais tout prendre finalement...

Je peux vous dire que je ne l'ai pas regretté: dans cette boite, j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1929 (la plus vieille pièce que j'ai trouvée en circulation - avant ça, c'etait un 1 cent 1932), 1 cent 1938 en bon état et 1 cent 1944 très bien conservé.

Il y avait bien sur d'autres pièces intéressantes mais j'étais surtout surpris d'avoir trouvé qqchose dans des rouleaux de la caisse pop et ce, dans le nord de Montreal.

À noter que j'ai établi la statistique suivante: à Montreal, la proportion de pièces de 1 cent américaines est d'environ 8% :shock:

timine

Messagepar timine » Sam Mars 22, 2008 12:02 pm

Moi personnellement j aime échangé mes roulleaux de cent dans des dépanneurs située dans les vieux quartier..c'est pas toujours évident d'expliqué a la caissiere que je veux juste échangé mes cents contre d' autre roulleaux de cents surtout quand c'est des Chinois de l'autre coté du comptoir. Cependant c'est la que, je fais mes plus vieilles découverte.

Revenir vers « Pièces de monnaie »