La MRC est complètement décrochée du marché. Je me suis amusé, aujourd'hui à faire une petite recherche sur le site de la MRC concernant les 20$ pour 20$.
1) Dans certains cas, les volumes de vente prévues sont astronomiques: 350 000 pour Bugs Bunny et pour Superman, deux icones reconnues de l'histoire canadienne??? Le Bugs Bunny serait épuisé à 78% mais pas de chiffres pour superman!! Est-ce que la MRC tient compte des invendus de Bugs Bunny dans les bureaux de poste et les marchants qui vendent ces pièces?
2) Tranquillement mais sûrement, la MRC est en train de nous passer un lapin (encore lui



La MRC n'a aucun intérêt pour les collectionneurs, en particulier ceux qui collectionne la monnaie de circulation parce que ce n'est pas payant pour elle.
Il existe un principe de base en marketing (hé, oui) qui parle d'éviter de cannibaliser ses propres ventes en inondant le marché. Petit exemple simple: Apple décide de mettre en marché au Canada le double de ce que le marché peut prendre si tout le monde achète un IPhone. Résultats: baisses très forte des prix, pertes pour l'entreprise et impact négatif sur le nom du produit qui perd beaucoup de pestige.
Alors, quand la MRC se plantera et que ses ventes ne seront plus au rendez-vous que fera-t-elle? Demander de l'argent au gouvernement (nous tous).
C'est un peu comme le principe très lumineux d'Hydro-Québec: moins tu consomme, plus tu paies cher.

Ne perdons plus notre temps avec la MRC et continuons de profiter des pièces de circulation avec erreurs et autres pour notre plus grand plaisir. Le reste: bof.

titane