1¢ 1859 quintuple entrechoc

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1954
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

1¢ 1859 quintuple entrechoc

Messagepar Chemicalpete » Ven Avr 08, 2016 9:56 pm

Voici une pièce que j'ai acquis sur ebay il y a environ 1 mois et demi. J'avais vu ce que je pensais un quadruple "clash" mais j'étais pas sûr s'il y en avait un 5e, et c'est pour cette raison que je l'ai acquise. En plus, il y a un certain dédoublement du "9" de la date. Voici une vue de l'ensemble. Il y a aussi plusieurs fissures...Mais l'angle d'éclairage fait que ne voir pas les "clash" au complet.
Image

Les flèches de cou.leurs différentes pointent chacune vers la marque de l'effigie de Victoria mais il y a d'autres marques visibles...je ne lai pas toutes pointées. Finalement, il y avait bien 5 marques d'entrechoc:

Image

Comme quoi il y a encore des petits trésors à trouver plus de 150 ans après leur création...

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 1¢ 1859 quintuple entrechoc

Messagepar Bidou » Sam Avr 09, 2016 7:56 am

Belle pièce :shock:

Est-ce que le vendeur la vendait avec la mention du quadruple coin entrechoqué :?:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1954
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: 1¢ 1859 quintuple entrechoc

Messagepar Chemicalpete » Sam Avr 09, 2016 8:58 am

Oui, il mentionnait les "cracks" et les entrechocs, mais il mentionnait 4. C'est en regardant la photo qu'il donnait que je devinais le 5e sans être sûr. Je me disais: il y en a au moins 4, c'est bien, je l'achète...Et rendu ici, je vois que l'impression de 5 était confirmée, quoique le 5e n'est pas aussi distinct que les autres, mais suffisamment pour que ce ne soit pas une illusion...
Au niveau prix, c'est peut-être pas le "deal" du siècle, mais il n'était pas abusif...considérant ce qu'elle a...

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 1¢ 1859 quintuple entrechoc

Messagepar drooperdolan » Sam Avr 09, 2016 9:27 am

:Chinois:

:shock:
c'est du jolie cette pièce là :Rechercher:

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: 1¢ 1859 quintuple entrechoc

Messagepar Dteam » Sam Avr 09, 2016 8:28 pm

Très belle pièce !! As-tu une photo de de l'avers pour admirer ta pièce en son entièretée !

Si possible. :D

Très belles photos en passant .

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 1¢ 1859 quintuple entrechoc

Messagepar SousNoir » Lun Avr 11, 2016 7:24 pm

Bonsoir,

C'est une belle pièce! D'un beau grade en plus. :D

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: 1¢ 1859 quintuple entrechoc

Messagepar Dot36 » Lun Avr 11, 2016 9:24 pm

:shock: Très belle pièce où on voit beaucoup de détails. Jolie prise . :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: 1¢ 1859 quintuple entrechoc

Messagepar Line » Mer Jan 11, 2017 1:07 pm

petite trouvaille ce matin :wink:

DSC05354.JPG


DSC05357.JPG


DSC05355.JPG
Que les sous soit avec vous

GALLANT
Messages : 23
Inscription : Lun Oct 31, 2016 7:47 pm

Re: 1¢ 1859 quintuple entrechoc

Messagepar GALLANT » Mer Jan 11, 2017 1:22 pm

Haxby PC59-651 ou PC65a1 Belle Piece

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: 1¢ 1859 quintuple entrechoc

Messagepar Line » Mer Jan 11, 2017 1:44 pm

voici de meilleur photo
je lui attribue un VF30 et d'après vous
1859.jpg


1859.jpg



18592.jpg
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: 1¢ 1859 quintuple entrechoc

Messagepar Line » Mer Jan 11, 2017 1:46 pm

Vraiment désoler pour les photo je sais ce qui arrive habituellement j'ai pas de trouble
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: 1¢ 1859 quintuple entrechoc

Messagepar Line » Mer Jan 11, 2017 2:46 pm

17111134722468.jpg

effet fantôme ou entrechoque :pense:
1711113113854.jpg
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 1¢ 1859 quintuple entrechoc

Messagepar Bidou » Mer Jan 11, 2017 2:58 pm

"effet fantôme ou entrechoque: "

Fantôme selon moi :Ninja:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: 1¢ 1859 quintuple entrechoc

Messagepar Jean2012 » Mer Jan 11, 2017 3:43 pm

Bonjour Line, VF30 minimum et peut-être même EF. Selon la photo (trop petite pour conclure), les détails semblent forts et clairs. Voici ce que dit André Langlois dans son guide des grades:

" EF-40 (Extra Fine, XF): Usure légère, visible notamment sur le sourcil, le gros nœud de la tresse et les cheveux au sommet de la tête. L'ensemble est fort et clair. "

Puisque tu as la pièce en main, tu pourras apporter ta conclusion à la lumière de cette définition. Il y aura également possiblement d'autres membres qui donneront leur opinion.
Jean2012

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: 1¢ 1859 quintuple entrechoc

Messagepar Jcc1966 » Mer Jan 11, 2017 3:50 pm

Bidou a écrit :"effet fantôme ou entrechoque: "

Fantôme selon moi :Ninja:



+100, Effet Fantôme.

http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18981
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités