piece de 5¢ 1953 es-ce SF près

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Vivie66
Messages : 20
Inscription : Ven Sep 27, 2019 7:01 pm
Localisation : outaouais

piece de 5¢ 1953 es-ce SF près

Messagepar Vivie66 » Dim Déc 22, 2019 4:06 pm

moi je suis persuader que ces SF de près ai-je raison ..
pour le grade pas certain vue son état besoin de votre avis
merci.
Pièces jointes
20191222_143414.jpg
piece du coté castor
20191222_140456_resized.jpg
piece de face

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: piece de 5¢ 1953 es-ce SF près

Messagepar Bidou » Dim Déc 22, 2019 5:42 pm

Salut,

Effectivement c'est la version commune soit SF près, par contre il se pourrait que ce soit celle avec 1 seule ligne d'eau donc légèrement plus rare que celle avec 3 lignes. (la clarté de l'image et l'usure à cet endroit empêche de bien juger ces lignes sur la photo). Pour le grade c'est un peu trop flou mais le bris devant le castor est majeur et lui enlève de l'attrait.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Vivie66
Messages : 20
Inscription : Ven Sep 27, 2019 7:01 pm
Localisation : outaouais

Re: piece de 5¢ 1953 es-ce SF près

Messagepar Vivie66 » Dim Déc 22, 2019 7:28 pm

ta bien raison elle a un brie ces un peut de rouille je crois y a t'il quelque produit non toxique pour la piece pour arrêté la corrosion.une photo sans trop de clarté, ferais peut être l'affaire..peut essayer avec une camera aussitot je peut...merci beaucoup

donc elle ne vaut pas grand chose a cause de la corrosion ces bien ca

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: piece de 5¢ 1953 es-ce SF près

Messagepar Bidou » Dim Déc 22, 2019 7:36 pm

Si tu regarde ici:
http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... -1953-1964

Tu peux voir qu'en qualité EF, ce qui est plausible pour ta pièce, elle a une valeur de 1$. La corrosion la rend moins désirable mais si un collectionneur n'en a pas d'autres elle fait quand même très bien l'affaire.
Pour arrêter la corrosion peut-être un peu d'huile de type WD40 ? Ce ne serait pas un sacrilège sur une pièce de cette valeur.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: piece de 5¢ 1953 es-ce SF près

Messagepar castor » Dim Déc 22, 2019 9:20 pm

Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Vivie66
Messages : 20
Inscription : Ven Sep 27, 2019 7:01 pm
Localisation : outaouais

Autre photo

Messagepar Vivie66 » Lun Déc 23, 2019 12:41 am

Merci d'avoir pris le temps de me renseigner.jai plusieurs pièce de 5¢ de un sous j'en ai pour des années juste avec les sous 2 gallons de moutarde plein et un troisième que j'essaie de mettre en place...alors va revenir posée des question en essayant de me servir des terme qui convient mais je suis débutante.
Merci .
Pièces jointes
20191223_001728_HDR~3.jpg
20191223_001728_HDR~2.jpg

Vivie66
Messages : 20
Inscription : Ven Sep 27, 2019 7:01 pm
Localisation : outaouais

Re: piece de 5¢ 1953 es-ce SF près

Messagepar Vivie66 » Ven Jan 10, 2020 10:47 pm

salut bisou je mit 2 autres photo comme ca tu peut voie si il me manque une ligne ou ces le mieux je peut faire

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: piece de 5¢ 1953 es-ce SF près

Messagepar Bidou » Ven Jan 10, 2020 10:59 pm

Salut,

On voit 2 lignes assez nettes et bien que l'on ne voit pas la 3ième je ne pense pas que ce soit la version à une ligne. Quand il y a une seule ligne elle est également plus courte. Désolé :(
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Vivie66
Messages : 20
Inscription : Ven Sep 27, 2019 7:01 pm
Localisation : outaouais

Re: piece de 5¢ 1953 es-ce SF près

Messagepar Vivie66 » Ven Jan 10, 2020 11:01 pm

merci et combien de ligne faut-il exactement

Vivie66
Messages : 20
Inscription : Ven Sep 27, 2019 7:01 pm
Localisation : outaouais

Re: piece de 5¢ 1953 es-ce SF près

Messagepar Vivie66 » Sam Jan 11, 2020 1:01 am

ha ok merci.

ca aucune rapport mais aimerais te demander si je pose mes question au bon endroit


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités