Sacré plongeon de l'argent (Métal)

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Sacré plongeon de l'argent (Métal)

Messagepar che1984 » Jeu Mars 26, 2020 9:01 pm

Ça revient à dire ce que je percevais...la réaction du marché a été beaucoup plus brutal qu’historiquement pour le métal argent, lié à la crise Covid 19, tel le marché boursier. La réflexion que font les traders est souvent émotive et non liée aux mécanismes réels de l’industrie ( diminution de l’offre à moyen terme etc..)

Par contre, je ne peux affirmer que la valeur de l’argent A été maintenue lors de la pandémie de la grippe porcine en 1957 et le krach boursier de 1987.

Mais l’instabilité Mondiale lors de la crise en Iran en 1980 semble avoir eu un effet bœuf sur le prix de l’argent et de l’or.
Autre cause? Je ne peux dire, j étais trop jeune :wink:

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Sacré plongeon de l'argent (Métal)

Messagepar ainsivalavie » Jeu Mars 26, 2020 9:12 pm

che1984 a écrit :Ça revient à dire ce que je percevais...la réaction du marché a été beaucoup plus brutal qu’historiquement pour le métal argent, lié à la crise Covid 19, tel le marché boursier. La réflexion que font les traders est souvent émotive et non liée aux mécanismes réels de l’industrie ( diminution de l’offre à moyen terme etc..)

Par contre, je ne peux affirmer que la valeur de l’argent A été maintenue lors de la pandémie de la grippe porcine en 1957 et le krach boursier de 1987.

Mais l’instabilité Mondiale lors de la crise en Iran en 1980 semble avoir eu un effet bœuf sur le prix de l’argent et de l’or.
Autre cause? Je ne peux dire, j étais trop jeune :wink:

Surtout, ce que je trouve étrange depuis quelques années c'est l'immense disparité entre la valeur de l'or versus l'argent. Selon mes estimations, le ratio moyen actuellement dépasse facilement les 110, ce qui veut dire que la valeur de l'or est 110 supérieurs à l'argent (Si je me trompe pas, plus du double qu'en 2012). Alors, historiquement, c'était beaucoup plus bas. Par exemple ci-dessous avec un graphique de +/- 1870 à 2012:

    graphique-historique-ratio-or-argent-768x469.jpg

Encore dernièrement, je lisais de vieux articles de la fin du 19e siècle sur le sujet, ou l'auteur affirmait que la juste valeur se situait autour d'un ratio de 16. Celui-ci serait sans doute complètement scandalisé de voir ce qu'il se produit aujourd'hui, ou alors il se grouillerait à faire de sacrée réserve d'argent :)
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

petit robot
Messages : 102
Inscription : Mar Déc 30, 2014 5:44 pm
Description : je collectionne pour le plaisir et pour passer le temps
Localisation : st hyacinthe

Re: Sacré plongeon de l'argent (Métal)

Messagepar petit robot » Dim Août 02, 2020 9:04 am

le prix de l`argent métal remonte , si j, en ai et que je veut la vendre , c`est ou la meilleur place pour la vendre ?

AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Sacré plongeon de l'argent (Métal)

Messagepar AbbeDen » Mar Août 04, 2020 5:31 pm

petit robot a écrit :le prix de l`argent métal remonte , si j, en ai et que je veut la vendre , c`est ou la meilleur place pour la vendre ?


Le prix de l'argent métal varie selon la teneur et la quantité. Je m'explique, l'on préfère l'argent a haute teneur qui sera payée plus cher l'once au prorata que celui à moindre teneur. Ainsi les pièces d'investissement tel la feuille d'érable (Maple Leaf) titrée à .9999 trouve plus facilement preneur que des pièces à .80.

De même, les acheteurs (spéculateurs) préfèrent de bons lots. Une transaction de 50$ n'est pas très intéressante pour ces gens (le temps c'est de l'argent).

Le prix de l'once Troy de l'argent est en ce 4 août +/_ à 34.42$.

Voici une pièce de feuille d'érable que j'ai vendu sur le forum en octobre 2019 à 27.00$.

viewtopic.php?f=9&t=31771&p=229545&hilit=Feuille+d%27%C3%A9rable+argent#p229528

Voici une pièce semblable vendu par CIBC à 47.34$

https://www.preciousmetals.cibc.com/efc ... 4d55e.aspx

Et une dernière référence ebay à 47.95$

À bien y penser à 27.00$ en octobre 2019 c'était un bon achat.

Denis
https://www.ebay.ca/itm/1991-5-Fine-1-o ... Sww1dfCkWp

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Sacré plongeon de l'argent (Métal)

Messagepar cent60 » Jeu Août 06, 2020 9:09 am

Salut,

Si cela peut intéresser un internaut parle de l'or argent
https://www.youtube.com/watch?v=ille9qS ... e=youtu.be

a+

petit robot
Messages : 102
Inscription : Mar Déc 30, 2014 5:44 pm
Description : je collectionne pour le plaisir et pour passer le temps
Localisation : st hyacinthe

Re: Sacré plongeon de l'argent (Métal)

Messagepar petit robot » Ven Août 07, 2020 5:52 am

a quel endroit peut on vendre l`argent métal par exemple si j`en ai pour 3 ou $4000 en pieces olympique et en pieces d`investissement . mes pieces d`investissement je les ai acheter a une boutique l`imaginaire. eux es qu`ils rachete ces pieces :?: merci

AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Sacré plongeon de l'argent (Métal)

Messagepar AbbeDen » Ven Août 07, 2020 11:24 am

petit robot a écrit :a quel endroit peut on vendre l`argent métal par exemple si j`en ai pour 3 ou $4000 en pieces olympique et en pieces d`investissement . mes pieces d`investissement je les ai acheter a une boutique l`imaginaire. eux es qu`ils rachete ces pieces :?: merci


Plusieurs endroits achètent l'argent et l'or métal. Le problème est qu'il faut ''négocier'' le prix. Les marchands veulent payer le moins possible, et souvent ils annoncent ''nous payons les prix les plus élevés'' (sujet à discussion). Plus vous serez informé, meilleure seront vos chances.

Autre point, faire attention au gain en capital, imposable à 50% :(

P.S. Je me fie souvent au prix affiché par Gatewest, un des très rares marchands à afficher publiquement son prix d'achat (transparence), vous avez ainsi un prix plancher.

Bonne chance. Denis


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : sylva2020 et 125 invités